View Full Version : Petit Match XRS Turbo Vs Srt-4
diskace
11-10-2005, 08:50 PM
J'avais rien à faire alors j'ai décidé de lancer une offre de match amical contre un proprio d'une SRT-4 stock cette semaine.
Voici le thread en question: http://www.clubsrtquebec.com/forums/viewtopic.php?t=3484
Je crois qu'il y en a qui sous-estimes pas mal les corolla http://www.clubcorollaquebec.com/vb/images/smilies/biggrin.gif
darkevil3d
11-10-2005, 09:08 PM
on peu rien voir faut etre membre du club pour acceder au forum
diskace
11-10-2005, 09:11 PM
Ils veulent plus de membership http://www.clubcorollaquebec.com/vb/images/smilies/rolleyes.gif
Ça me tente pas de m'abonner à un autre forum... tu peux pas nous faire un petit résumé?? :D
diskace
11-11-2005, 08:41 AM
XRS = lent
SRT-4 = rapide
Tu pourra jamais planter une SRT-4
Un turbo a 7 psi fait pas la différence avec un 13 psi
Ca ressemble à ca :P
Moi jveux un petit match amical pour voir a 5psi comment je me débrouille une fois tuner.
haschel
11-12-2005, 09:17 AM
je viens d'essayé de m'inscrire sur le forum de Srtquebec... check la reponse:
Bonjour futur membre!
Depuis peu nous avons éprouver certains problemes avec certains utilisateurs et aussi un trop grand nombre de vol de voiture appartenant a nos membres, du a cette situation nous avons du renforcir la securité de ce forum.
Vous avez surement remarqué que maintenant si vous n'êtes pas enregistré vous n'avez même pas acces a lire le contenu du forum et ce est la pour encore un fois protèger nos membres!!!
- Voici les consigne pour activer votre compte, cela ne fait pas très professionnel mais la situation l'exige allors tout les nouveaux membres devront ajouter mon adresse hotmail a leurs MSN, de cette facon je vais pouvoir discuter avec vous et avoir un idée général sur votre type de personne et le plus important si vous etes vraiment propriétaire d'un modele SRT.
Voici l'adresse a ajouter:
Si vous n'avez pas MSN vous pouvez le télécharger a l'adresse suivante: http://messenger.msn.com/Xp/Default.aspx
Nous nous excusons des délais et aussi des complications apporté par ce changement mais c'est pour le bien de tout le monde.
Ceux qui ont vraiment un interet envers ce forum n'y verront surement pas d'inconvénient..
Merci de votre compréhension!!!
L'équipe du Club SRT Québec
diskace
11-12-2005, 10:34 AM
Safe...
Il y a eu bcp de vol cest vrai.
yan08ca
11-13-2005, 12:53 PM
cé pas cmoppliqué..les proprios de SRT-4 ont le meilleur char au monde.....pis tu les astines pas sinon tu te fait chier sul cass.....et je parle par experience ;)
rolla2001
11-13-2005, 05:26 PM
cest pas les propriétaire des rsx-s qui ont les meilleur char au monde lol :rolleyes:
darkevil3d
11-13-2005, 07:21 PM
non cest les proprio de volks
Les proprios de Fiero aussi! hahahaha :D
Oui oui j'en ai connu un ;)
BolakXrs
11-14-2005, 09:25 AM
Moi j'irais pour les civic ;)
haschel
11-14-2005, 10:11 AM
Nah chu proprio de Civic pis mon char s'tune poubelle, j'veux une IS300 :D
Mr.Bob
11-15-2005, 08:18 AM
bref tout ceux qui on eu char et qui sont sur un club on tous le meilleur bolide au monde.... c'est juste orgueil et l'attachement envers la marque qui fait la différance... loll
tant mieux si tu peux avoir un match amical avec un srt-4 :)
tu nous donneras des news ;)
yan08ca
11-17-2005, 08:48 PM
10$ que la srt4 passe devant......
rolla2001
11-17-2005, 10:12 PM
faudrait ben attendre quil finisse son tunning et apres on en reparlera mais si cest une srt4 stock je parle si elle est modifié aussi la elle passe devant cest trop facile els modifié
diskace
11-18-2005, 05:31 AM
10$ que la srt4 passe devant......
pas pour te decevoir mon chum mais je viens de messayer contre une Mustang qui roule du mid 12 secondes et sur un 90-180 il a eu de la misère a me distancer de 3 chars.
yan08ca
11-18-2005, 05:39 AM
mais il l'a fait quand meme...... tsé quand on course y'a pas de " sti j'ai failli t'avoir...cé j'ai gagné ou j'ai perdu...that's it....
rolla2001
11-18-2005, 07:01 AM
cest comme au hockey quand ya un but fait vraiment stupide stun but pareille lol
yan08ca
11-18-2005, 08:47 PM
rofl rofl
diskace
11-19-2005, 01:43 AM
mais il l'a fait quand meme...... tsé quand on course y'a pas de " sti j'ai failli t'avoir...cé j'ai gagné ou j'ai perdu...that's it....
Oui cest sur. Mais le point cest pas ca. Cest davoir une idee du range de performance.
Moi aussi j'ai tendance à croire que la SRT 4 va être plus rapide.
diskace
11-21-2005, 09:03 PM
Moi aussi j'ai tendance à croire que la SRT 4 va être plus rapide.
Bon bien j'ai fait une course officiel contre une SRT-4. Le gars était pas stock et roulait 15 psi steady et il avait d'autrs mods. Comme un Stage1 je crois ou légèrement plus.
Résultat 80-180 c'était égal.
Emmener en des SRT-4 stock asteur :)
Je roule 5.5 psi et le tuning est terminer pour cet année.
Xcessiv
11-22-2005, 09:55 AM
Woah! Très belle course. La XRS ne cesse de surprendre.
diskace
11-22-2005, 10:51 AM
Woah! Très belle course. La XRS ne cesse de surprendre.
Merci, oui javais le sourire fendu jusqu'aux oreilles http://www.clubcorollaquebec.com/vb/images/smilies/biggrin.gif comme le ptit bonhomme vert.
haschel
11-22-2005, 06:11 PM
j'aurai aimé voir la face du gars dans le NEON rofl
Xcessiv
11-22-2005, 07:46 PM
pas pour te decevoir mon chum mais je viens de messayer contre une Mustang qui roule du mid 12 secondes et sur un 90-180 il a eu de la misère a me distancer de 3 chars.
C'est en supposant qu'on parle bel et bien de la même Mustang et qu'il a pris la peine d'engager son 125 shot de nitro pour une Corolla. :)
Le gars trap ~112 mph, c'est tout juste en arrière d'une Z06 LS6. Il faudrait que tu te pognes contre un char stock qui roule avec certitude à son plein potentiel avant que l'on puisse passer aux conclusions que tu suis un char de 112 mph à 3 longueurs en arrière.
Xcessiv
11-22-2005, 07:52 PM
j'aurai aimé voir la face du gars dans le NEON rofl
C'est une vieille Neon de 8-10 000$ avec un swap SRT-4 (5-6 000$ au total), alors il ne devait pas nécessairement avoir la face d'un gars qui est déçu de son investissement par rapport à la XRS de plus de 35 000$... :rolleyes: :D
diskace
11-22-2005, 08:30 PM
C'est une vieille Neon de 8-10 000$ avec un swap SRT-4 (5-6 000$ au total), alors il ne devait pas nécessairement avoir la face d'un gars qui est déçu de son investissement par rapport à la XRS de plus de 35 000$... :rolleyes: :D
On s'en sacre du cash. C'est fait pour être bien dépensé http://www.clubcorollaquebec.com/vb/images/smilies/wink.gif
Xcessiv
11-22-2005, 08:41 PM
On s'en sacre du cash. C'est fait pour être bien dépensé http://www.clubcorollaquebec.com/vb/images/smilies/wink.gif
Moi, je perçois le sport automobile comme un mélange 50% loisir et 50% investissement.
Ex.: tu connais le prix que j'ai payé pour la Mustang, je peux la revendre dans 2 ans pour exactement la même somme. J'enlèverais mes modifications achetées usagées et je les revendrais elles aussi la même somme, même légèrement plus chères. En bout de ligne, je n'aurai eu qu'à débourser la maintenance pour m'être fait du fun avec des STI modifiées, SRT-4 stage 2, LS1 et compagnie. La plupart d'entre eux ne peuvent hélas pas dire la même chose, avec la somme qu'ils ont payé pour leur voiture la dépréciation est inévitable.
C'est la même chose avec ma 944 Turbo, après 5 ans je peux la revendre demain matin pour le même prix que je l'ai payée. Le gars avec sa Neon swapée se dit sans doute la même chose avec une légère variante, mais dans le pire des cas il perd environ 3 à 4 000$ dans 2 ans.
Je dois être trop sage. :p Tu as quand même raison, lorsque j'aurai une job stable dans 1 mois je vais commencer à dépenser sans me dire qu'il faut toujours récupérer son investissement.
banana
Pour revenir au sujet de la Mustang nitro et autres benchmarks, c'est dommage que tu aies serré ta voiture. :( J'aurais aimé comparer avec un benchmark fiable à 100%.
diskace
11-22-2005, 08:57 PM
Yan c'est sur c'est plate mais check dehors. Il a trop de neige c'est trop avancé dans la saison la.
J'ai pas envie de développer ma théorie sur le neuf vs l'usagé mais si tu savais tous les détails tu comprendrais que je ne suis pas si perdant que ca.
Oui je paye plus cher pour les mêmes performances mais ca fait partit du lot d'avoir du neuf. J'aime les choses neuves, pas trop de mauvaises surprises ;)
J'en connais une liste longue comme le bras de projet sur des chars used qui ont moins bien tournés.
Xcessiv
11-22-2005, 09:02 PM
Je ne cherche pas à écraser ta vision afin de prouver hors de tout doute que tu as fait une gaffe. Je ne fais qu'illustrer l'autre côté de la médaille qui fait en sorte que des commentaires du genre "Hahahaha, messemble d'y voir la face dans sa Neonnn" n'ont pas leur place. Ça ne te visait donc pas directement, ça visait plutôt les clins typiquement vendus qui portent des oeillères au quotidien. :D
Je sais que tu as ta compagnie et que tu peux faire des passes passes, je comprends ton feeling du neuf, en bout de ligne tu as toute une bête entre les mains.
diskace
11-22-2005, 09:10 PM
Je pense pas que son commentaire visait uniquement le côté monétaire mais plus le fait qu'une corolla au look conservateur rivalise avec la voiture a vocation performante.
Pour ma part ce n'est plus ma compagnie uniquement Electronic Box. Nous sommes incorporés depuis 2004 et donc la société est détenus par différents actionnaires.
Xcessiv
11-22-2005, 09:18 PM
Je pense pas que son commentaire visait uniquement le côté monétaire mais plus le fait qu'une corolla au look conservateur rivalise avec la voiture a vocation performante.
Je comprends quand même ton point de vue, si ça avait été un SRT-4 proprement dit alors oui ça aurait été beau de voir une Corolla suivre une voiture "à vocation sportive". Je suis juste tanné d'entendre des commentaires dans ce genre.
Si tu savais les insides que je me fais lancer à bout portant lorsqu'on va aux drags et que Franc fait des temps similaires au miens avec sa Civic. "Hahahahaha, le p'tit 4 bangers NA suit ton gros 8". J'suis passé par ce chemin avec la 944 (vieux 4 bangers 8 valves) et je me fouttais bien de suivre des voitures avec une cylindrée supérieure ou bien une renommée à vocation performante. F = MA...
F, c'est toujours le même, que tu l'obtiennes avec un 4 bangers NA à haute compression, un 4 turbo ou un 8 NA.
M, il faut payer le prix... Franc a une Civic trimée de 2500 lbs avec des rattles, mais il avance très bien pour sa puissance. Un autre fait le choix de garder ses luxuries, ça rentre dans la belle loi de Newton.
C'est la même chose pour les SRT-4, que tu gagnes ou que tu perdes le gars ne se lancera pas en bas d'un pont à la fin de la journée. Il sait que la XRS n'était pas normale et qu'elle suit elle-aussi les lois de la physique. :D 170 hp != 240 hp, ça prend de l'argent pour jouer avec les formules dans la pratique.
diskace
11-22-2005, 09:35 PM
Je comprends quand même ton point de vue, si ça avait été un SRT-4 proprement dit alors oui ça aurait été beau de voir une Corolla suivre une voiture "à vocation sportive". Je suis juste tanné d'entendre des commentaires dans ce genre.
And the point is ?
Je veux dire... ou senva cette discussion la.
Xcessiv
11-23-2005, 05:02 AM
And the point is ?
Je veux dire... ou senva cette discussion la.
Ça saute aux yeux... C'est pour rendre l'ambiance plus mature.
Quelqu'un veut comparer sa voiture avec la référence des sport compacts, pas de problème! Ceci peut être fait dans le plein respect qui que soit le gagnant.
Nul besoin de tomber au niveau de Montreal Raisin dans le but d'automatiquement dénigrer l'autre avec des commentaires du genre "Hahahaha, messemble d'y voir la face dans sa NEEEEEEON!". S'il s'est engagé dans cette course, c'est qu'il savait que ta Corolla en vallait la peine et que ce n'était pas gagné d'avance.
Xcessiv
11-23-2005, 05:05 AM
Maintenant que ceci a été dit, tu peux faire le ménage si tu juges que la discussion n'a aucun réel objectif. :)
diskace
11-23-2005, 10:32 AM
Maintenant que ceci a été dit, tu peux faire le ménage si tu juges que la discussion n'a aucun réel objectif. :)
La c'est clair. Je laisserais haschel s'expliquer plutôt que de répondre à sa place. Tout est dans l'interprétation. Toutefois, si tu avais un message à passer sur le fait que son commentaire était immature et déplacé pkoi ne pas l'avoir fait dès la première réplique clairement.
Just a matter of sens...
Xcessiv
11-23-2005, 10:43 AM
La c'est clair. Je laisserais haschel s'expliquer plutôt que de répondre à sa place. Tout est dans l'interprétation. Toutefois, si tu avais un message à passer sur le fait que son commentaire était immature et déplacé pkoi ne pas l'avoir fait dès la première réplique clairement.
Just a matter of sens...
Parce que ça aurait été le scénario inverse, il m'aurait demandé de m'expliquer. Je ferme la porte à cette critique du "T'as pas rapp dans'l deck, tu parles sans justification".
Ma logique va comme suit: tu t'expliques et si l'autre ne perçoit pas l'intention de cette explication, alors là tu vulgarises le message. ;) Comme nous sommes sur un forum de discussion, je prends pour acquis que je peux discuter.
beer
Le fammeux cercle vicieux...
diskace
11-23-2005, 10:58 AM
Just for fun, comment veut-tu faire le lien entre le fait qu'un message est immature et ceci:
Xcessiv
11-23-2005, 11:25 AM
Just for fun, comment veut-tu faire le lien entre le fait qu'un message est immature et ceci:
Caractère d'une personne ou d'une chose qui ne fait pas preuve ou usage de développement.
Action de traiter un sujet en profondeur ou de l'exposer de manière réelle et détaillée, oralement ou par écrit.
Le sujet ici était le fait qu'un propriétaire de Neon modifiée se fasse humilier par une Corolla de 35 000$. Comme le commentaire initial était immature (ie ne faisait pas preuve de développement), j'ai corrigé le tir en traitant le sujet plus en profondeur et en l'exposant de manière réelle et détaillée.
Tu as cependant raison, la prochaine fois je débuterai ma correction avec un "C'était immature". :D
diskace
11-23-2005, 11:29 AM
la prochaine fois je débuterai ma correction avec un "C'était immature". :D
Good :P Mais personne à été humilié.
haschel
11-24-2005, 10:22 AM
Bon je vais vous expliquez ma p'tite réplique qui t'a laissé une crotte sur le coeur xcessiv.
Mon p'tit commentaire, que tu as pas aimé etait pour 95% des chauffeurs de SRT4, qui pensent avoir LE char le plus rapide, QUI marche le plus et aussi qui a rien qui peut les passé.
Ce faire passé par une Rolla, meme s'il a eu de l'investissement dedans mais qui PARAIT stock comme celle de diskace est un peu humiliant et en surprend plusieur.
Les propriétaires de SRT 4 on un egau très élevé, même chose que pour les chauffeur de talon ou de mustang 5.0l, ils ont tous le meilleur char et n'accepte pas la défaire, pour la plupart.
Je suis aller assez a drag pour en juger de moi meme la dessus!
Si tu as mal pris mon commentaire, c'est toi le pire mon homme mais tu ne me connait meme pas et tu peux me traiter d'immature mais si tu veux me rencontré en personne, tu jugera si je le suis, si je pete plus haut que le trou ou whatever.....
Xcessiv
11-24-2005, 11:40 AM
Tout humain normalement constitué n'aime pas la défaite. Certains la prennent mieux que d'autres en tentant de voir celle-ci comme une occasion d'avoir du plaisir plutôt que de nécessairement gagner, mais on a tous un petit velour lorsqu'on gagne.
Ceci étant dit, chaque personne a un niveau d'attentes particulières. As-tu remarqué que toutes les voitures que tu as nommées (SRT-4, 5.0 et Talon) roulent toutes sous la barre du 15 secondes à l'état d'origine? Il est donc normal qu'un propriétaire de SRT-4 roulant 13.8-14.0 démontre une certaine confiance lorsque tu zignes à côté à bord de ta Corolla de 120 hp. C'est ce que toi tu définis comme "l'égo", mais au fond c'est tout simplement un principe de logique et le gars ne fait pas nécessairement son fraichier en démontrant de la confiance. Chaque marque a sa voiture fétiche et celle-ci est protégée comme un p'tit bébé venu du ciel de la part des fanatiques de cette même marque. Combien de fois ai-je entendu des gars Toyota me dire qu'une Supra ça tuait n'importe quoi sur le marché, avec comme référence des Supra T88 de 800 rwhp. Combien de fois ai-je entendu des bébés Honda dire que la NSX était l'apogée technologique sur cette planète, avec comme référence une NSX-R de track conduite par un professionnel. La différence cause le conflit et rares sont ceux qui sont ouverts à toutes les marques en faisant abstraction de tout préjugé.
Je remarque ça lorsque je passe de la Porsche à la Mustang... Je m'arrête à une station d'essence et un tout autre bassin de gens réagissent positivement en commentant la voiture, alors que ceux qui me parlaient avec la Porsche m'ignorent comme si j'étais le plus grand des ennemis fraichiers. Je n'ai pas changé pour autant, c'est seulement la différence qui cause ces préjugés.
Anyway, je ne crois pas convaincre des fanatiques sur un board de Toyota que les gars de Dodge, Ford, Nissan ou Honda sont des humains autant que tout le monde; c'est une cause perdue. :)
Tu as cependant raison, j'ai réagi disproportionnellement à ta réplique contre les Neons, je voulais seulement mettre les points sur les 'i' avant que ça dégénère.
diskace
11-24-2005, 12:45 PM
Anyway, je ne crois pas convaincre des fanatiques sur un board de Toyota que les gars de Dodge, Ford, Nissan ou Honda sont des humains autant que tout le monde; c'est une cause perdue. :)
Xcessiv....un peu excessif cette dernière phrase tu trouve pas ?
La compétition ca doit rester sain.
Xcessiv
11-24-2005, 12:48 PM
Xcessiv....un peu excessif cette dernière phrase tu trouve pas ?
La compétition ca doit rester sain.
De là mon nickname. :D
Tout ça doit être pris avec un grain de sel, nous sommes sur un forum et je tente d'exprimer ce que je pense.
haschel
11-24-2005, 06:48 PM
J'ai toujours aimé m'astiner tant que ca reste correct, nous avons tous des point de vue différent.
Si tous le monde était pareil, ça serait plate héhé
Moi pour être franc, j'ai laché ca le drag pour une seule bonne raison: y va tjs en avoir un qui marche plus que toi, plus t'en mets moins y t'en reste dans les poches!
Vive le solo, tu modifie pour ton plaisir, tu essaie de battre tes temps et le but est d'avoir du fun!
Moi je m'en fou tellement que tu aille tel ou tel voiture tant que TOI tu l'aime.
C'est comme les femmes ca, y'en a de toutes les tailles pour toutes les gouts beer
darkevil3d
11-24-2005, 07:14 PM
personne aura jamais aussi bien dit sur un board de char tsé perso jaime pas les vw mais jfais pas chier tout ceux qui en conduise pis je denigre pas le fait que vw a aussi fait des bonne voiture ya toujours un question de respect en qqupart J'ai toujours aimé m'astiner tant que ca reste correct, nous avons tous des point de vue différent.
Si tous le monde était pareil, ça serait plate héhé
Moi pour être franc, j'ai laché ca le drag pour une seule bonne raison: y va tjs en avoir un qui marche plus que toi, plus t'en mets moins y t'en reste dans les poches!
Vive le solo, tu modifie pour ton plaisir, tu essaie de battre tes temps et le but est d'avoir du fun!
Moi je m'en fou tellement que tu aille tel ou tel voiture tant que TOI tu l'aime.
C'est comme les femmes ca, y'en a de toutes les tailles pour toutes les gouts beer
wow 5 page pour une cource cé pas mal drole ca
caline tu doit avoir fait du chemin depuit le lapping tu pourvait meme pas distencer une XRS stock dan les droit celle a Bruno que je salu en passan
une VRAI SRT-4 vs ta Corolla a 5psi sti que je mes mon 5$ contre la SRT-4
et 3 longeure avec ta Mustang sant son NOS,cé un monde ca 3 longeure donc rien pour me faire mouiller mes ti culot
entk l'année prochain on va voir ca au drag cé quoi qui roule ton Corolla???et LA on va avoir une idée du set-up sinon aven ca cé juste du bla bla bla
yan08ca
11-28-2005, 06:59 PM
Word Up...... worship
diskace
11-28-2005, 07:00 PM
wow 5 page pour une cource cé pas mal drole ca
caline tu doit avoir fait du chemin depuit le lapping tu pourvait meme pas distencer une XRS stock dan les droit celle a Bruno que je salu en passan
une VRAI SRT-4 vs ta Corolla a 5psi sti que je mes mon 5$ contre la SRT-4
et 3 longeure avec ta Mustang sant son NOS,cé un monde ca 3 longeure donc rien pour me faire mouiller mes ti culot
entk l'année prochain on va voir ca au drag cé quoi qui roule ton Corolla???et LA on va avoir une idée du set-up sinon aven ca cé juste du bla bla bla
C'est un vrai srt-4 lol :) Si ya dequoi c'est encore plus léger et rapide.
La XRS au lapping a sortit 140 whp pcq elle roullait tellement riche que ca vallait pas mieux que stock même moin.
yan08ca
11-28-2005, 07:02 PM
cé drole.....pas vu de boucanne noir moi....... :confused:
cé drole.....pas vu de boucanne noir moi....... :confused:
burnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ownedsmili
diskace
11-28-2005, 07:06 PM
burnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ownedsmili
hahaha
ta pas vu le nuage qui est monté 100 pieds dans les airs ? Le char pissait de lhuile par les charge pipe, avait le turbo debolter, le collet defait et roulait 9.5:1 de A/F.
je voi pas le raport avec ce que tu dit :confused: Yan parle du fait que tu boucanai pas noir ai lapping et la tu parle d'huile :confused:
le poin cé que tu devai pas rouler si riche que ca sinon tu aurai fait un beau nuage noir
yan08ca
11-28-2005, 07:24 PM
y va faloir que tu m'explique quelque chose.....parce que toi meme t'a l'air melé dans ce que tu dit.....
Premierement on parle que ton char roulait trop riche....ca se peut. Donc logiquement on aurait vu de la boucanne noir sortir de ton exhaust. La tu parles de boucanne qui a monté a 100 pieds dans les airs parce que de l'huile sortait par je sait pas trop quoi pis que ton turbo etait débolté...... :confused: Moi avoir vu de l'huile mionter a 100 pieds din airs croit moi que mon char serait retourné chez nous sur le towing....... ah oui , de l'huile ca boucanne bleu et non noir....tsé juste de meme en passant.. ;)
Deuxiemement faudrait que tu m'expliques cé quoi ca....9.5:1 de A/F :cool: je savait pas que le melange air-gaz se mesurait en compression de moteur......
je pense que tu melanges plusieurs choses la..... :p
diskace
11-28-2005, 07:41 PM
y va faloir que tu m'explique quelque chose.....parce que toi meme t'a l'air melé dans ce que tu dit.....
Premierement on parle que ton char roulait trop riche....ca se peut. Donc logiquement on aurait vu de la boucanne noir sortir de ton exhaust. La tu parles de boucanne qui a monté a 100 pieds dans les airs parce que de l'huile sortait par je sait pas trop quoi pis que ton turbo etait débolté...... :confused: Moi avoir vu de l'huile mionter a 100 pieds din airs croit moi que mon char serait retourné chez nous sur le towing....... ah oui , de l'huile ca boucanne bleu et non noir....tsé juste de meme en passant.. ;)
Deuxiemement faudrait que tu m'expliques cé quoi ca....9.5:1 de A/F :cool: je savait pas que le melange air-gaz se mesurait en compression de moteur......
je pense que tu melanges plusieurs choses la..... :p
Yan, avant de faire le fin fin... commence donc à lire un peu
http://www.forparts.com/BoswidebandO2.htm
http://www.superstreetonline.com/techarticles/61518/
C'est pas juste la compression de moteur qui se calcul comme ca.
Tu veux voir le log du wideband qui est même pas capable de suivre mon A/F tellement il run riche. Je descendais en bas de 10.0:1 le samedi avant l'évènement.
Le char était beurré de noir après la journée sur le bumper.
http://www.clubcorollaquebec.com/images/diskace/PIC_0007.JPG
diskace
11-28-2005, 07:44 PM
autre link intéressant: http://www.turbosaturns.net/articles/oxygen%20sensors.htm
yan08ca
11-28-2005, 08:01 PM
ah ben la tu vient de m'en apprendre une bonne...... banana
Xcessiv
11-28-2005, 08:15 PM
Hmmmmm... Tu dois parler des chefs chez Advance EFI qui plug le wideband sensor à la sortie de la tail pipe? :)
diskace
11-28-2005, 08:18 PM
Yep et ca change rien, je me suis bien informé et le A/F change pas. Il va juste y avoir du lag. Pour ca que la lecture dhabitude se fait directement après l'exhaust manifold.
Xcessiv
11-28-2005, 08:27 PM
Y'a aucune différence A/F pre/post cats? Hmmmmm... Weird.
Même sans cats, j'ai "peaké" à 12 de A/F chez Advance (wideband à la sortie de la tail pipe) et 13 chez Martin (wideband directement dans la h-pipe)... Ce avec le même même même setup.
diskace
11-28-2005, 08:30 PM
Même température ?
Le A/F change avec la température.
Xcessiv
11-28-2005, 08:32 PM
Même température ?
Le A/F change avec la température.
Oui, même température.
J'ai setté le A/F chez Martin au printemps (~18-20 degrés) et chez Advance à une température similaire cet automne.
diskace
11-28-2005, 08:53 PM
C'est ce que martin m'expliquais. Je viens de revérifier.
http://www.ngkspark.com.au/pages/tech_info_oxygen_sensors_index.htm
Et le cat élimine ceci:
job is to greatly reduce the level of harmful emissions in a car's exhaust. Namely, these are carbon monoxide, hydrocarbons and oxides of nitrogen. All of these emissions are serious health and environmental hazards, plus they contribute to the formation of photochemical smog.
Left-Track
11-29-2005, 09:53 PM
Tabarnouche, ça fesse fort dans ce topic là ! :eek:
D'après moi il va y avoir des bons duels l'été prochain !!! :D
Pour l'instant le temps des fête s'en vient so relax et beer
Moi j'comprends pas grand chose mais c'est l'fun de vous lire! lol
Toymaniac
12-06-2005, 11:38 PM
lol
tu trouve que ca fesse fort??
vous avez pas connus Toyodori vous autres!!! ;)
Hahaha moi j'l'ai connu! :) J'ai encore mon T-shirt. ;) Mais je me souviens pas si ça fessait fort. lol
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.