PDA

View Full Version : Inspecteur technique pour SCLC

diskace
04-03-2008, 11:10 PM
Courriel reçu du chef inspecteur solosport. L'instructeur en chef du SCLC club devra en être avisé et toute personne intéressé à devenir inspecteur pour le SCLC devrait entré en contact avec circuit@clubcorollaquebec.com

Bonsoir à tous.
Lors de la matinée de la traditionnelle "Journée Portes Ouvertes" du CADL qui aura lieu dimanche le 27 Avril.
Se tiendra la période de formation et rafraichissement pour les inspecteurs et inspecteurs-en-devenir SoloSport
pour la saison 2008. Vu la grande quantité de voiture qui s'y présente, cela permet de bien se dérouiller et de
se familiariser avec le système mis en place par la FSAQ pour les inspection annuelles en SoloSport.
Nous devrions avoir des logbook pour les voitures en SoloSprint et Lapping cette année. Il faut savoir
comment les remplir et les gérer. C'est aux inspecteurs-en-chef de chaque club de venir l'apprendre lors du 27 Avril.

C'est aussi une excellente occasion pour se familiariser avec l'inspection des éléments de sécurité plus
avancés que l'on rencontre de plus en plus en Solosprint et Lapping. Les cages et arceaux de sécurité, harnais et extincteurs.
Je planifie y passer plus de temps avec tous les inspecteurs quand une voiture équipé de la sorte se présentera. Les normes
sont resté pas mal les mêmes de puis l'an passé, alors revisé-les et amenez votre propre livre de règlements SoloSport FSAQ
afin de prendre des notes lorsque requis même si c'est le vieux de l'an passé.

Comme d'habitude les inspecteurs des clubs qui seront présents lors de cette matinée seront reconnu par la FSAQ.
L'an passé certains ne se sont pas présenté et n'ont pas eu accès aux outils du système d'inspection annuelle fourni
par la FSAQ (collants d'inspection annuelle, pads de feuilles d'inspection régulière et annuelle). Il est important que les inspecteurs
comprennent et applique bien leur rôle tout en sachant qui et où aller lors de situations exigües.

Si vous connaissez d'autres personnes non-incluse dans ce courriel qui désireraient suivre la formation, svp leur faire parvenir
ce courriel en m'incluant en CC ainsi que le président et/ou responsable des événements du club affilié à la FSAQ.

Vous remerciant à l'avance de votre attention.

Bruno Gobeil
Chef inspecteur SoloSport FSAQ depuis 2006

neoshadow
04-04-2008, 08:31 AM
je l'envoie en email a benoit pour etre sur qui le lit

enfin je suis content que la fsaq ( ou bruno ) mette en place de la théorie /pratique pour bien former les inspecteurs techniques.