PDA

View Full Version : L'histoire d'un crétin

-Z-
11-08-2005, 10:44 AM
Pour ceux qui ne le savent pas, ce qui devrait être à peu près tout le monde lol, je travaille comme technicien en informatique à temps partiel chez Future Shop. Cette fin de semaine, j'ai rencontré le pire collon de la planète! Comme c'est plutôt mort sur le forum depuis quelques jours, que j'ai rien à faire pendant 3 heures parce que je sais déjà tout ce que mon prof enseigne en ce moment et que je dois absolument conter ça à quelqu'un, je vais vous raconter comment j'en suis venu à dire que ce monsieur est un crétin! ;)

Tout à commencé vers 15h samedi. Je reçois un appel et c'est le fameux monsieur qui me dit exactement ceci : "J'ai acheté un jeu, je l'ai mit en bas et ça marche pas." Et là il attendait que je lui dise pourquoi ça ne fonctionnait pas. lol

Ensuite il commence à me raconter qu'il a un tirroir à jeux et un tirroir à film... je lui dit qu'il parle probablement de lecteurs, mais non il me confirme qu'il parle bel et bien de tirroirs. Au bout d'une dizaine de minutes de niaisage, j'en suis venu à la conclusion que son "tirroir à films" était en fait un lecteur DVD et que son "tirroir à jeux" était un lecteur CD. lol

Je lui dis d'essayer de mettre son jeu dans le tirroir à films, puisque plusieurs jeux sortent maintenant sur DVD, voilà tout fonctionne. Je perds encore 10 minutes pour lui expliquer que parfois les jeux sont sur des disques de films parce qu'ils sont trop gros... il comprend rien mais finit par raccrocher.

5 minutes plus tard, le téléphone sonne encore. Devinez qui c'est... lol La le monsieur n'arrive pas à installer son jeu. Il dit que le jeu demande une connexion Internet. Il essayait d'installer Final Fantasy XI Online. Je lui explique que ce jeu requiert absolument une connexion internet, qu'on ne peut pas y jouer sans connexion à Internet... pendant 10 minutes encore! lol Il m'a évidemment sorti la fameuse réplique : "Ya personne qui me l'a dit"... Là j'ai pensé, je l'ai pas dit mais c'était pas loin : "sale crétin c'est écrit dans le titre du jeu, Final Fantasy XI ONLINE!!!!, sans compter les 12 avertissements sur la boîte!" lol

Ensuite il me demande si on peut l'installer quand même, s'il y a un moyen de contourner ce système... je lui explique que même s'il réussit à installer le jeu, il ne pourrait pas jouer (Pour ceux qui ne le sauraient pas, Final Fantasy XI est un MMORPG, soit un jeu de rôle multijoueur en ligne). En ça continue pendant un autre 10 minutes. Ensuite il commence à me demander plein d'informations sur les ISP, Bell, Vidéotron et les autres compagnies. Je réponds du mieux que je peux pendant un bon 15 minutes encore. Le monsieur raccroche.

5 minutes plus tard, il rappelle et me demande s'il peut être remboursé. La loi sur les droits d'auteurs interdit de rembourser les jeux ouverts, et c'est encore plus important dans le cas des jeux online qui demandent un "CD-Key" pour jouer. Rien ne dit qu'il n'en a pas fait une copie ou qu'il n'a pas publié ou vendu la clé sur Internet. Je lui explique tout ça en répétant 50 fois parce qu'il me repose toujours les mêmes questions et je lui dit qu'il a été averti lorsqu'il a acheté son jeu (il doit y avoir 80 pancartes en magasin qui l'indiquent, c'est écrit sur la facture et en plus les caissières doivent obligatoirement aviser les clients.)

Le monsieur comprends toujours pas et me passe sa femme. Je lui répète exactement la même chose pendant 10 minutes. Finalement je lui propose de la transférer au service à la clientèle, en me disant qu'ils auraient peut-être une autre façon de l'expliquer et qu'ils comprendraient.

La femme du monsieur a dû passer un bon 15 minutes au téléphone avec le service à la clientèle. Lorsque je suis passé plus tard, elle était rendue au téléphone avec le gérant qui lui expliquait à nouveau ce que je lui avait répété tantôt! ;)

Environ 10 minutes plus tard, je vois un gars entrer avec Final Fantasy XI dans les mains et il s'en va au service à la clientèle... évidemment je me suis sauvé dans l'entrepôt! lol

Lorsque je suis revenu, il y avait 2 vendeurs, 2 filles du service à la clientèle ainsi que le gérant qui essayaient de lui expliquer qu'on ne pouvait pas lui rembourser son jeu!

Finalement l'un des vendeurs a eu la brillante idée de lui dire que chez EBgames il pourrait peut-être le revendre... sachant très bien qu'ils n'acceptent pas les MMORPG à cause du fameux cd-key! lol Au moins on s'en est débarassé! :D

Ce gars là a fait perdre un bon 3 heures de temps si on calcule tous ceux qui s'en sont occupés. ;)

Le pire dans cette histoire c'est que le maudit jeu coûte juste 40$! lol

diskace
11-08-2005, 11:31 AM
Dans ce temps la tu le rembourse pis tu ferme ta gueule :P

Si tu savais les cas terrible qu'on à déja vu ici.

Genre la fille pense que son modem Dial-up peut servir pour la haute vitesse et son pc a même pas de carte réseau une fois quelle achète son modem.

rolla2001
11-08-2005, 02:43 PM
hahahah voila pourquoi je travail pas au service a clientel lol je suis pas assé patient pour sa

Mr.Bob
11-08-2005, 03:56 PM
ou encore le gars qui arrive qui veux acheter de la memoire pour son pentium 486..... :rolleyes:

des joe connaissant il en a partout .... et l'ignorance des fois on peux se demander si ça en est presque volontaire... :p

yan08ca
11-08-2005, 04:16 PM
Dans ce temps la tu le rembourse pis tu ferme ta gueule :P

Si tu savais les cas terrible qu'on à déja vu ici.

Genre la fille pense que son modem Dial-up peut servir pour la haute vitesse et son pc a même pas de carte réseau une fois quelle achète son modem.
tu le rembourse pis apres ca té pogné avec un jeu que tu peut pas revendre.....qui mange de la marde pis qui le garde son jeu...t'a bien fait de pas le reprendre....

M|steR2|
11-08-2005, 06:28 PM
-Z- moi ça fait près de 6 ans que je suis tech en informatique et j'en ai vu passer pas mal... le plus drôle c'est ceux qui pensent que toutes leurs données sont dans l'écran et pas dans le boîtier.

Voici un petit lien de toutes les histoires d'horreur imaginables pour un tech...

http://www.techtales.com/

Bonne lecture
:D

diskace
11-08-2005, 07:00 PM
Bon site web.

Yan08ca, ils ont perdu du temps avec aussi... et le gars était pas mal intentionné c'est sur. Le gars paye pcq ya du monde qui volent des jeux...

rolla2001
11-08-2005, 07:34 PM
sa me fait pensé que mon amie lautre jour ou elle travail ya une madame qui a voulu se faire remboursé un vetement quelle a acheté il y a 3 ans elle la jamais porté et elle a encore les étiquettes dessus, il non pas repris le vetement car il savait que sa se revenderais pas surtout quil a 3 ans le morceau et que la mode change énormément.

-Z-
11-08-2005, 09:40 PM
sa me fait pensé que mon amie lautre jour ou elle travail ya une madame qui a voulu se faire remboursé un vetement quelle a acheté il y a 3 ans elle la jamais porté et elle a encore les étiquettes dessus, il non pas repris le vetement car il savait que sa se revenderais pas surtout quil a 3 ans le morceau et que la mode change énormément.

Ça me fait penser à une cliente qui est venue me voir pour me dire qu'elle a acheté un ordi il y a 3 ans et qu'on ne lui aurait pas donné les CD qui venaient avec! lol Pas 3 jours là, 3 ans avant de se réveiller! hahaha

Ou bien c'est assez incroyable le nombre de personnes qui croient qu'on a tous les logiciels de la planète dans notre "tech-room" et qu'on les distribue gratuitement. ;)

ludwig
11-09-2005, 08:37 AM
j'ai un gars qui est venu me voir dans le temps des pentium 3. Il voulais acheter un Processeur et l'installer sur sa carte mère.... le problème c'est que son motherboard est muni d'un beau processeur pentium 1 166mhz. Le gars m'a obstiner comme 20 minutes que ca se fesait pis qu'on était des crosseurs. Jai fini par lui dire que si il était capable de me prouver que cela se fesait, que je voulais m'associer avec lui car nous allions faire une fortune avec.... le gars est parti frustré.. jamais revu...

diskace
11-09-2005, 09:09 AM
j'ai un gars qui est venu me voir dans le temps des pentium 3. Il voulais acheter un Processeur et l'installer sur sa carte mère.... le problème c'est que son motherboard est muni d'un beau processeur pentium 1 166mhz. Le gars m'a obstiner comme 20 minutes que ca se fesait pis qu'on était des crosseurs. Jai fini par lui dire que si il était capable de me prouver que cela se fesait, que je voulais m'associer avec lui car nous allions faire une fortune avec.... le gars est parti frustré.. jamais revu...

hahahaha, est bonne :P

darkevil3d
11-09-2005, 05:56 PM
quand jtravailais au st hubert ya une madame qui nous a appeler pour nous dire que sa cuisse etait sec pis quelle voulait se faire rembourser. Aucun probleme jusqua se que japrenne que sa comme datait de plus de 7 jours :eek:

diskace
11-09-2005, 07:41 PM
WTF ???

Yen a qui sessaye tjrs.

-Z-
11-09-2005, 09:55 PM
Ouin ça aussi ça arrive souvent! lol

L'autre jour il y a un gars qui a acheté une carte vidéo AGP et qui essayait de la rentrer dans sa fente PCI-Express!!!!! Et le pire c'est qu'il a réussi! lol C'est un miracle qu'il n'y avait rien de sauté! lol