PDA

View Full Version : École solosprint du CADL

NancyZx3
03-31-2008, 11:59 AM
Salut à tous!

Les inscriptions pour l'école de solosprint du CADL sont maintenant ouvertes :

http://www.cadl.qc.ca/portail/index.php?module=htmlpages&func=display&pid=25

Pascoile
03-31-2008, 01:28 PM
Ceux qui sont intressé à aller chercher leur license Grade A (solosport) cette année c'est une excellente façon de le faire et en plus très tôt dans la saison. En 2 jours vous lapper sur le circuit drag de Sanair et le tri-oval le lendemain, soit nos événements #2 et #3. :D

diskace
03-31-2008, 06:08 PM
nancy, on peut tu 'refaire' l'école ?

Pascoile
03-31-2008, 11:30 PM
Sûrement que oui J-P, je vois pas pourquoi on refuserait ça à quelqu'un?

Cette année les prix sont:

Membre 200$

Non-membre 255$

Prenez note que les membres du SCLC ont accès au pris membre ci-haut mentionné, le prix est bon pour les club membre FSAQ et ASN. ;)

camy
04-01-2008, 12:58 AM
Je m'inscrit pour une avoir une liscence "A" :D maudine dommage que ca soit la fin de semaine après mécaglisse!!! J'ai juste trop hâte!

Je fait un sprint pour préparer mon char!:D reste 3 semaine avec les portes ouvertes du CADL!!!!!!!

Guillaume02gts
04-01-2008, 04:58 AM
merde, il me faut une plaque, sinon je suis à veille d'y aller avec mon civic 94 hatch 100% stock de 285 000km!!!

Guillaume02gts
04-01-2008, 05:01 AM
sérieux, advenant que je ne soit pas capable de passer l'inspection de la SAAQ pour le Celica, j'peux toujours y aller avec un vieux char? Ya pas trop de rouille extérieur donc ça devrait être ok, le reste est en bon état, frein et pneus etc.

est-ce qu'il vont m'accepter? Je pourait faire l'école avec mon civic et checker pour mon inspection plus tard car c'est très problématique?

Ça tu d'allure?

-Z-
04-01-2008, 08:33 AM
Tant que ton Civic est en ordre et qu'il passe l'inspection, je vois pas de problème. On regarde pas si le char est beau, on regarde s'il est sécuritaire, s'il tient en un seul morcerau, s'il n'y a pas de fuite, si les freins et les pneus sont encore bons, etc.

NancyZx3
04-01-2008, 08:36 AM
Salut!

Oui, vous pouvez refaire l'école, on a des groupes pour avancé.

Pour le char, tant que la voiture est en bon état et que les freins/pneus/direction... sont correct. On a une inspection technique, cependant, c'est à l'élève à valider que sa voiture est en bon état.

Si tu n'es pas certain de passer l'inspection technique lors de l'école, tu peux venir le 27 avril prochain, à Sanair - drag, on fait une journée porte-ouverte et il y aura des inspections technique en matinée (jusqu'à 11h). Ensuite, si tu veux rouler, tu pourras rouler en après-midi en lapping. Et le matin, tu pourras rouler en autoslalom (entre les cônes), et voir c'est quoi comme sport, que c'est beaucoup moins évident que ça en a l'air!!!

XRSMat
04-01-2008, 09:54 AM
Je serai instructeur pour cette fin de semaine là, donc les débutants du SCLC ne vous gênez pas, ça vaut vraiment la peine.

Charly003
04-01-2008, 10:40 AM
C'est juste poche que la date sois après le premier évènement... :cool:

Pascoile
04-01-2008, 12:14 PM
Pourquoi, ça fait quelques un qui disent ça? Avoir votre license grade A pour Mécaglisse vous permetteraient de rouler seul oui, mais si vous n'avez jamais rouler à Mécaglisse je ne vous le recommande pas du tout! Peut importe le circuit, quand vous en êtes à vos premier tours de piste dessus vaut mieux toujours être accompagné. Ensuite, si vous faite la journée au complet, habituellement dès la 1ere session d'après-midi vous pouvez rouler seul si tout va bien, donc vous n'êtes pas très perdant!;)

NancyZx3
04-01-2008, 01:53 PM
Tout à fait d'accord avec toi! J'ai ma licence grade A, cependant je vais demander un instructeur le 18 (au moins la première séance) vu que je n'ai jamais roulé à Mécaglisse...

Charly003
04-01-2008, 02:00 PM
Wan j'avais pas vu ca de même mais c'est vrai!

Pascoile
04-01-2008, 03:49 PM
L'an passé on a tous fais pareil moi, Math, M-A, J-P et Max. C'est-à-dire rouler à mécaglisse avant et faire l'école ensuite et comme Mathieu dis, vous aller fort probablement retrouver les même instructeurs à chaque événement parcce que le CADL nous donne un coup de main (merci).

Une autre façon de voir ça, vous pouvez vous dégourdir les jambes à mécaglisse avec nous et faire bonne figure ensuite à l'école.:p

Guillaume02gts
04-01-2008, 06:34 PM
Bon une coupe d'affaire de régler!

Inscrit au SCLC et inscrit à l'école CADL, mais je devrais payer 200$ et non 255, ça me demande un numéro de membre ?! comment je fais là?

Hey, le 27 avril je serai là, combien ça coute et faut-il réserver d'avance? Anyways, si mon char passe pas l'inspection (j'en doute quand même) ma prendre une float jusqu'a sanair, j'ai checker et ça me coute 200$ aller-retour.

Merde j'aimerais aller avec vous à Mecaglisse mais ça pas de bon sens comment c'est loin, ya tu un team qui part de Sherbrooke?

Pascoile
04-01-2008, 10:50 PM
La journée porte ouverte le 27 avril à Sanair du CADL est gratuite Guillaume. Le matin on roule en autoslalom (petit tracé de cône très serré) et l'après-midi en solosport/lapping (circuit drag). Je tiens à préciser, qu'il peu y avoir une condition, le nombre de participant total! L'an passé, nous étions 75 au total présent pour le lapping et c'était malheureusement impossible de faire rouler tout le monde tout en demeurant sécuritaire, donc seulement J-P avait roulé, moi et Math on avait regardé.

Pour ton paiement à l'école Guillaume, le # de membre tu ne la pas encore puisque tu viens de t'inscrire. Pour le moment, écris n'importe quoi et assure toi que ton nom au complet et ton ncik soit joint à la transaction. Lorsque le CADL va nous contacter pour confirmer les membres officiel, on va pouvoir le faire pour toi et donner le bon #.

Oui y'a déjà je crois 3-4 personnes qui vont partir de Sherbrooke dont J-P, je crois qu'il t'as déjà répondu la dessus d'ailleur. Sinon, si té pas trop gèné tu peux toujours demander à un membre qui reste en ville un coin de sofa pour dormir le soir avant, tu coupes alors 50% du trajet.

NancyZx3
04-02-2008, 07:35 AM
Pour répondre à vos questions :

Pour le numéro de membre pour l'école, inscrivez votre numéro SCLC, et si vous ne l'avez pas encore, inscrivez 0. Je vais valider avec les clubs et la FSAQ que les gens "membres" sont bien membre.

Pour la porte ouverte, il y a un changement cette année : c'est gratuit pour les membre CADL seulement (faut bien leur donner un bonbon ;-) ). Cependant, si vous voulez seulement essayer l'autoslalom le matin, c'est 10$, et pour le lapping en après-midi, c'est 40$ (ça inclus l'autoslalom également). On prévoit au moins 2 x 20 minutes, peut-être plus si tout va bien. Ceux avec licence pourront rouler dans le groupe avancé, ceux n'ayant pas de licence, on vous attribuera un instructeur ou membre avancé. On sera en mesure de remplir des logbook également.

On limite les inscriptions pour le lapping (sur place seulement) à 60 participants, peut-être légèrement plus selon le nombre d'insctructeurs qu'on aura. Premier arrivé premier servi!

Ceux ayant déjà une licence 2007, Mélanie de la FSAQ sera sur place pour prendre les renouvellements (formulaires et $$). On aura des formulaires sur place, mais on vous conseille de le remplir avant, car vous devez apporter une photo :)

Melan s2k
04-03-2008, 11:44 AM
Bonjour à tous,

Effectivement, je serai sur place afin de vous permettre de renouveller vos licenses Grade A pour 2008 s'il y a lieu.

Comme Nancy a mentionné, il serait bien de remplir le formulaire d,avance qui se retrouve sur WWW.FSAQ.QC.CA

Pour toute question, vous n'h'ésitez pas! Je serai également instructeur au courant de la journée alors, vous pourrai veir me voir.

Avis aux petits nouveaux, vous serez fort probablement dans mon groupe!!!!:D:p Vous êtes mieux d'écouter!;)

Blague à part, vous pouvez refaire l'école dans un groupe plus avancé. C'est un bon début de saison!!!!

On se voit à la porte ouverte le 27 avril....à Sanair!

NancyZx3
04-03-2008, 03:30 PM
L'école est déjà pleine à moitié! Donc faites vite pour vous inscrire!!

-Z-
04-03-2008, 03:49 PM
Avis aux petits nouveaux, vous serez fort probablement dans mon groupe!!!!:D:p Vous êtes mieux d'écouter!;)

Ca va chauffer pour les nouveaux! rofl

Guillaume02gts
04-06-2008, 07:34 AM
Ok, je suis inscrit et j'ai payé pour l'école! Bien hate de vous voir.

J'ai presque fini de souder mon rack pour mes sièges dans le celica et si je réussi à avoir une passe pour une inspection, je vais être la à temps, sinon, bien se sera le daily driver civic beater! J'ai changé les freins au complet pour que se soit un peut plus sécuritaire.

NancyZx3
04-06-2008, 03:36 PM
Il reste 4 places seulement, faites vite!!!

Guillaume02gts
04-06-2008, 03:55 PM
Hey, le 27 avril, c'est gratuit pour ceux du SCLC n'est-ce pas ?

Ou seulement le CADL a ce privilège?

NancyZx3
04-06-2008, 04:07 PM
Le 27, c'est seulement le CADL qui a se privilège, c'est le seul d'ailleurs qui est seulement pour le CADL ;) Mais à 40$ pour lapper l'après-midi, avec un instructeur, c'est vraiment pas cher! :)

NancyZx3
04-07-2008, 08:01 AM
C'est maintenant complet! On a rempli 40 places en moins d'une semaine!

Meilleure chance l'année prochaine!

Pascoile
04-07-2008, 10:25 AM
Wow, extraordinaire! J'espère qu'après quelques années le SCLC va bouquer c'est événements aussi vite!:D

Melan s2k
04-07-2008, 12:51 PM
Wow, extraordinaire! J'espère qu'après quelques années le SCLC va bouquer c'est événements aussi vite!:D

T'en fais pas Pascal, laissez-vous un peu de temps pour ce faire! On vous aidera....comme tu le sais!

À+

Guillaume02gts
04-08-2008, 04:57 AM
incroyable, vous devriez faire 2 évènements, vous avez assez de clientèle.

NancyZx3
04-08-2008, 07:20 AM
Assez de clientèle oui, mais de bénévoles, non :( On en a parlé hier à notre réunion de CA, mais on préfère se concentrer sur notre saison en premier, on verra après.

On organise déjà 3 événements de solosprint, donc un gros à Calabogie (qui compte pour 2), plus 4 autres en autoslalom, plus une école solosprint et une autoslalom, plus la porte ouverte... On est tous bénévole, on a tous une job/famille/études, donc c'est le temps qui manque... Mais c'est certain que la demande est là, surtout au prix qu'elle est!

Guillaume02gts
04-08-2008, 11:55 AM
Passez à l'autre étape, part une entreprise à 3-4. Lisez-vous le journal les affaires, c'est remplis de québécois et québecoises qui ont parti de ZÉRO et sont rendu avec des succès avec la rigueur et le travail.

Si tu as des clients et tu connais leurs besoins, GO. Hésite même pas.

NancyZx3
04-08-2008, 02:30 PM
C'est que si c'est une entreprise qui doit faire de l'argent qui organise les événements, attends toi à une TRÈS grosse augmentation des tarifs! Présentement, on ne fait pas de profit, on paye la piste, les permis, les assurances... Imagine si on doit payer le salaire de 3 personnes à temps plein... L'été est trop court pour ça!! Et le bassin de gens sera vite épuisé!

Guillaume02gts
04-08-2008, 05:52 PM
Ha ça c'est certain. Anyways, je me plaint pas, c'est pas cher pour anybody qui veux aller sur la piste avec des instructeurs et tout!

Continuez!

On se voit le 27
A+