PDA

View Full Version : Hood Vinyl

nightdream
03-26-2008, 07:05 PM
J'ai acheter du Vinyl noir mat pour recouvrir mon Hood la semaine passé c'est du 3M de 2MM d'eppaisseur note que je ne les pas encore installer car j'ai peur qu'avec les roches et les mauvaises temperature de l'hiver il s'effrite :( vous en pensez quoi? je pense lui rajouter un Clear pour le rendre plus resistant une bonne idée? si oui lequel est fait pour cette application!

coqp137
03-26-2008, 09:20 PM
si tu ne veux pas qu'il sefrite va le porter sous le hood, 1/4 c en masse. C'est pour etre sur que l'eau et la pousiere ne s'infiltre pas. Avant de l'installer nettoye tres bien le hood, surtout les rebords et le dessus du hood ou tu vas le replier. En plus de nettoyer il faut enlever toute graisse. Je te conseil l'hydrate de mehtil, ca se coin vend chez canadien tire dans le coin de la peinture.Pour les roche et bien c tres resistance s'il est bien coller. Je te conseil pas le clear car tu perderai ton look mat. FNF la fait sur son vehicule et ca fait un bout de temps qu'il la et il est encore beau meme apres qql hivers. Si tu as de besoin de conseil pour l'installation hesite pas ca fait 6 ans que je suis dans le metier.:D

nightdream
03-26-2008, 09:33 PM
si tu ne veux pas qu'il sefrite va le porter sous le hood, 1/4 c en masse.

Ca veut dire quoi :o

He oui si tu as quelque conseil pour l'installation gene toi pas.

AudioX
03-27-2008, 03:24 PM
tu nettoye comme il faut , tu t assure quil n y ai pas d impurté ou de ppoussiere sur ton capot ,

ensuite tu fait ca au chaud idealement . soit a l interieur ou dehors au soleil quand il fait plus que 10 ou 15 degré

moi je te recommande d etre 3 pour faire le capot , vu la superficie .
tu commance par un coté , soi l avant ou l arriere du capot en decollant juste 2 a 3 pouce du papier protecteur pour commancer, tu alligne ton vynyl avec le capot , une personne de chaque coté et un 3e en avant de l auto qui tien le vynyl tendu vers l avant .
les 2 personne sur les coté retire la pelicule protectrice sous le vinyl tranquilement en s assurant chacun de leur coté de bien tendre le vynil sur la largeur pour evité de faire des plis en le collant ,
en meme temps appliquer une legere pression sur le vynil qui se colle au capot .

une foi que le papier protecteur est completement enlever et le vinil coller au capot , apliquer une bonne pression avec un applicateur a vynil , ou une spatule a putté , carte de guichet peu aussi faire l affaire . en partan du centre vers les rebords pour faire sortir le plus d aur possible
les bulle d air qui reste tu peu les percé avec un aiguille a leur sommet et ensuite les aplatir ., les trou vont disparaitre .

si il fait beau et chaut , laisse ton auto au soleil , la chaleur va activé la colle,

evite dles lave auto a pression la premiere semaine , et tu auras un joli capot

autre detail , ne replis pas le vynil sur les rebords du capot , coupe l excedent a la place .
les rebords coller auron tendence a decoller , surtout vu l epaisseur de ton vynil

fnf
03-27-2008, 08:01 PM
le miens a 2 hiver déja, 7-8 chips en tout, quand meme bien!

et aussi, je suis replié d'1/4 de pouce par en dessous et ça jamais décollé :cool:

Moi c'est Vandal Design a qc que me l'avait fait, de meme que tous le reste de l'auto!!

http://i223.photobucket.com/albums/dd158/fast_install/2007_10_4.jpg
http://i223.photobucket.com/albums/dd158/fast_install/2007_10_2.jpg