View Full Version : Démontage HeadLight sur une 2001
AlexHWGUY
10-29-2005, 10:39 AM
J'ai eu mes nouvelles ampoules au Xénon pour mon char et ma première tentative d'installation fut brève.
L'espace entant très restreint, je voulais enlever les headlights pour avoir de la facilité pour les changer. Il y a 2 bolts et une vis qui tient le cornerlight cependant un bout de plastique rejoint l'aile et je sais "fuckall" comment le défaire.
En gros :
C'est quoi la technique pour remplacer une ampoule de Headlight ?
yan08ca
10-29-2005, 05:04 PM
pour ton corner, tu defait la vis et tu tire dessus.....cé dur a sortir de la, mais ca sort....ai pas peur de forcer!!!
AlexHWGUY
10-30-2005, 06:42 AM
J'ai été capable de sortir le corner mais c'est la headlight qui cause probleme.
C'est comme s'il faudrait enlever le bumpeux pour avoir acces à une troisième "bolt" (si c'est réellement une bolt)
C'est presque qu'impossible que ca soit si compliqué. Photos to follow later
:o
Je sais pas si c'est pareil comme le mien mais moi c'est juste une clip qui tient le phare en-dessous, pas de vis. Il faut le sortir avec un certain angle... et pas se gêner pour forcer. ;)
yan08ca
10-30-2005, 07:35 PM
si je me rappelle bien t'a pas le choix d'enlever le bumper....y'a une bolt sur le coté.....
AlexHWGUY
10-31-2005, 05:35 AM
si je me rappelle bien t'a pas le choix d'enlever le bumper....y'a une bolt sur le coté.....
or How to make simple things complicated!
M|steR2|
10-31-2005, 06:05 AM
Si c'est juste l'ampoule que t'a a changer, ne défait rien. Regarde dans ton manuel du propriétaire c'est très bien illustré. Mais si tu veut enlever tes headlights il y a une vis sur le dessus et 3 clips, une de chaque côté l'autre en dessous. Il faut juste relever la clip du bon bord et ca va sortir. Entk sur ma 1999 c'est comme ça et je n'ai pas eu à enlever le bumper.
Good luck !
yan08ca
10-31-2005, 07:58 PM
mais lui cé une 2001...pas les meme headlight.
M|steR2|
11-01-2005, 07:18 AM
mais lui cé une 2001...pas les meme headlight.
J'ai bien lu son post, et je crois que même si ce n'est pas les mêmes lumières, elles sont fixées de la même façon et aux mêmes endroits. Vu que la conversion de devant 1998 à 2001 se fait pratiquement toute seule j'imagine que les fixtures sont à la même place. Entk ce serait logique. :)
Je voulais juste de l'aider un peu, mais je peut me tromper. :D
AlexHWGUY
11-01-2005, 03:52 PM
Après avoir consulter mon manuel du parfait proprio. En enlevant la boite à relais et un bout de l'intake, je peux avoir accès aux ampoules . Hourah!
Reste que ca explique pas comment enlever les headlight dans ce petit livre. :)
Je pense pas que ca va aider beaucoup mais je post les photos que j'ai pris.
http://sanitarium.homelinux.com:88/photos/Cars/Corolla2001Alex/Headlight/DSC03324.JPG
http://sanitarium.homelinux.com:88/photos/Cars/Corolla2001Alex/Headlight/DSC03325.JPG
http://sanitarium.homelinux.com:88/photos/Cars/Corolla2001Alex/Headlight/DSC03326.JPG
Tout ce trouble pour changer une ampoule. ;)
yan08ca
11-01-2005, 10:17 PM
t'a pas le choix d'enlever ton bumper pour retirer les headlight complet.......
AlexHWGUY
11-02-2005, 05:44 AM
Ca vous fait pas penser à une bonne blague
1 pour changer l'ampoule et informer le groupe de discussion que l'ampoule a été changée
14 pour partager une expérience similaire et discutant des différentes manières de changer une ampoule
7 pour présenter les dangers liés au changement d'une ampoule
27 pour faire remarquer diverses erreurs de syntaxe et de grammaire dans les différents courriers relatifs au changement d'ampoule
53 pour insulter les correcteurs grammaticaux précédents
41 pour corriger les corrections des correcteurs grammaticaux
156 pour écrire à l'administrateur de groupe ou au modérateur pour se plaindre que les discussions relatives au changement d'ampoule n'ont rien à faire dans ce groupe de discussion
109 pour se plaindre que ces discussions n'ont rien à voir avec les ampoules électriques et qu'elles doivent se limiter à alt.change.ampoules
203 pour demander d'arrêter le crossposting vers alt.grammaire, alt.ponctuation, alt.vocabulaire, alt.adjectif, soc.culture.french et alt.binaries.pictures.erotica.pon-pon-girls
111 pour défendre le crossposting vers ces listes arguant que nous sommes tous des ampoules et que par conséquent les courriers sont pertinents dans ces groupes
306 pour débattre de la méthode la mieux appropriée pour changer une ampoule, du meilleur endroit pour les acheter, de la meilleure marque d'ampoule, de celles qui sont changées le plus facilement
27 pour poster des URL ou on peut voir de magnifiques exemples d'ampoules
14 pour écrire que ces URLs contiennent des erreurs et pour poster les URLS corrects concernant le changement d'ampoule
7 pour corriger les URL corrigés précédemment
3 pour poster des URLs qui contiennent des références à des URLs intéressant ce groupe de discussion
33 pour rassembler tous les courriers précédents, en y incluant les headers complets, pour y ajouter 1 seule ligne 'moi aussi'
12 qui écrivent qu'ils de désinscrivent de la liste alt.change.ampoule
8 qui leur expliquent que ce n'est pas la peine, qu'on s'en fout, qu'ils feraient mieux de lire la FAQ
4 pour demander une FAQ sur alt.change.ampoule
1 qui propose la création du groupe fr.change.ampoule
47 pour dire que c'est justement le sujet traité dans le groupe de discussion alt.physique.fusion-froide et qu'il faut laisser ce genre discussion dans ce groupe
143 qui votent pour fr.change.ampoule
2 qui votent contre
7 'Make money fast'
5 'Test ne pas lire'
3 'My baby and me doin it - marylin.jpg 1/1'
1 'À vendre : autoradio et planche à repasser'
2 'C'est quoi le sujet de ce groupe' :D
M|steR2|
11-02-2005, 06:33 AM
Moi je vote pour le numéro 47 :D
dubuc
11-30-2009, 06:35 PM
moi jai change toultemps pour l'hiver et lété ta qua deviser une vise en desous du moteur les plastics tu les plies et tu vas en desous ya un wacheur a deviser ... tres simple fau juste le savoir
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.