PDA

View Full Version : Coil Tein ou Eibach ?

Crasher
07-06-2007, 09:24 PM
La semaine prochaine je vais changer les freins et les coil sur mon corolla 2004 et je me demandais si Eibach sa ne serait pas mieux que Tein pour que sa sois pas dur sur les shock d'origine. Eibach drop de 1.1 avant arriere et Tein Htech 1.7 avant et 1.8 arriere. Le prix des 2 marques est a 5$ de différence pres alors je men fou un peu. Mon idée du début s'était le Tein, et comme ma voiture reste dans le garage l'hiver, sa dérange pas quel sois + dropper. Quesque vous en pensé ? Tein ou Eibach pour espéré que mes shock d'origine tuff le + longtemps possible.

coqp137
07-06-2007, 09:40 PM
tein drop de 2,3 et 2,4 il a une bonne difference:D

JazzMaster
07-06-2007, 10:00 PM
mais ca scrap tu vraiment les shocks d origine ?

Crasher
07-06-2007, 10:13 PM
Les tein Htech, seux que je veux acheter drop de 1.7 et 1.8, moi sé pas les coilover je veux, juste les coil.

sleeper04
07-06-2007, 10:20 PM
Les tein Htech, seux que je veux acheter drop de 1.7 et 1.8, moi sé pas les coilover je veux, juste les coil.

salut crasher,moi j'ai instaler des H/R sport 1.25" av/ar et ca lui donne
un look d'enfer.va sur cardomain.com/store et voit les modeles disponible!!
p.s. je te laisse une pic de mon rolla...

Crasher
07-06-2007, 10:27 PM
Effectivement sleeper04, le look est nice, sauf que moi ou je commande jai un deal sur le eibach ou le tein, sé pour cette raison que j'aimerais resté dans ses marques. 215$ pour 4 coil taxe incluse je pense que jai un bon prix. Semblerais d'apres les réponses que peux importe l'importance de la drop sa l'affectera pas la vie des shocks ou personne ne sé vraiment dunno .

sleeper04
07-06-2007, 10:47 PM
Effectivement sleeper04, le look est nice, sauf que moi ou je commande jai un deal sur le eibach ou le tein, sé pour cette raison que j'aimerais resté dans ses marques. 215$ pour 4 coil taxe incluse je pense que jai un bon prix. Semblerais d'apres les réponses que peux importe l'importance de la drop sa l'affectera pas la vie des shocks ou personne ne sé vraiment dunno .

c sur, c'etait juste une suggestion parmi les autre c a toi que revien le dernier choix,et les tein htech sont bien cote a ce que je me suis fait dire!!byewhore

dave murray
07-07-2007, 01:14 PM
Moi aussi je compte bien mettre une drop sur mon XRS..mais j'ai lu que d'origine le XRS est deja 0.5 " drop par rapport aux autres Rolla CE sport ou Le..qqun peux me confirmer sa ?

Petite question aussi..qqun sait combien sa se détaille les coil de tein...sur le site j'ai juste le prix avec la suspension complete..aux environ de 1250 $ ...mettons que moi jveut juste mettre des coils pas pire sur mon xrs..ya tu moyen de s'en tirer pour 500 $ que sa soit Tein ou Eibach ?

Petite question #2 . Les dealers font tu chier la dessus tu pense au niveau garantie ?

xrs06
07-07-2007, 01:46 PM
Semblerais d'apres les réponses que peux importe l'importance de la drop sa l'affectera pas la vie des shocks ou personne ne sé vraiment dunno .

Plus ta drop est grande, plus le spring rate va être élevé. Plus le spring rate est élevé, plus c'est dur pour tes amortisseurs.

Pour ce qui est des Eibach, je crois que c'est eux qui font les TRD, donc tu es certain de la qualité.

sleeper04
07-07-2007, 04:19 PM
Moi aussi je compte bien mettre une drop sur mon XRS..mais j'ai lu que d'origine le XRS est deja 0.5 " drop par rapport aux autres Rolla CE sport ou Le..qqun peux me confirmer sa ?

Petite question aussi..qqun sait combien sa se détaille les coil de tein...sur le site j'ai juste le prix avec la suspension complete..aux environ de 1250 $ ...mettons que moi jveut juste mettre des coils pas pire sur mon xrs..ya tu moyen de s'en tirer pour 500 $ que sa soit Tein ou Eibach ?

Petite question #2 . Les dealers font tu chier la dessus tu pense au niveau garantie ?

salut dave,oui en effet la xrs est legerement droppe!!:D

dave murray
07-07-2007, 05:38 PM
c'est bon merci...je pense que je vais opter pour les Eibach..rapport qualité/prix sa me semble bon..les Tein sa serait vraiment frais mais sont pas mal plus cher a ce que j'ai vu.

The bli force
07-11-2007, 09:39 AM
Le fait que tes shock brise n'a aucun rapport avec le spring rate. C,est la position du piston dans le cylindre qui fait la différence. C,est sure que plus tu drope, plus c'est raide ce qui fait que le piston travail toujour dans le bas du cylindre ce qui crée un usure prématurer et brise la shock. Si tu veut mon avis, une drop de 1.8 va briser tes shock c,est certain. De plus le derrière de la corolla est déjà plus bas que le devant, donc si tu drop plus en arrière, c,est pas terrible. Une drop de 1.8 va également te donner des problème au niveau des pneu qui frotte dans les ailes spécialement si tu as des mags custom. Moi personnelement j'ai des eibach 1.8 et mes shock commences à avoir mal à la tête.

ludwig
07-11-2007, 10:58 AM
vas-y avec du eibach... ils droppent moins mais tes schock userons un peu moins vite.

J'ai du TRD (eibach) sur ma matrix Xrs et la ride est super confo, ca colle plus qu'avant et c'est pas trop stiff.

c'est sur que la drop est moins belle alors sa dépend si tu veux y allé aussi sur la beauté ou le confort.... disons que moi j'me suis tanné avec des drops trop basse avec mon accent 2000 dropé sur du apex 2"... ca frottait partout pis un moment donné tu te tanne de te faire taper le cul!

xrs06
07-11-2007, 11:04 AM
1- Le fait que tes shock brise n'a aucun rapport avec le spring rate.

2- C,est sure que plus tu drope, plus c'est raide

Chu pas sure mais je crois que l'un revient à l'autre...