PDA

View Full Version : Des peines plus sévères pour le streetracing

James09
09-13-2005, 09:25 PM
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/09/20050913-203311.html

Quesque vous en pensez ? Moi personnellement j'ai pas un comportement exemple sur la route à 100% du temps mais je m'efforce de faire attention ! Sauf cette affaire la me fait peur pcq les policiers vont avoir le beau jeu. Une course en plein centre-ville vs une course sur lautoroute mettons a 3h am va se soler par des peines très sévères...

'Il veut imposer des peines allant d'une à trois années pour une première infraction, deux à cinq ans pour une récidive, et de trois ans et plus pour toute infraction subséquente.'

Ciboire ! on parle plus de 4 points la...

darkevil3d
09-13-2005, 09:28 PM
hardcore mais p-e quon va se rammasser avec moin de ticoune sa route

James09
09-13-2005, 09:38 PM
ouais mais toi ca tarrive jamais de tamuser ? :P

RedToy
09-14-2005, 04:47 AM
C'est comme dire : "ouais mais toi, ça t'arrive jamais de conduire avec plus que 0.08mg d'alcool dans le sang?"

Le but, c'est de décourager un comportement dangereux reconnu par la société.

Mr.Bob
09-14-2005, 05:38 AM
4 points... c'est pas plus que ça (genre 8-9 points) pour Streetracing présentement?

mais anyway, dans le reportage télé, ils parlait que c'était quand il y a eu accident, donc avec lésion(s) avec ou sans mort(s) qu'il y aurrais ce genre de peines...

Moi je suis pour ça cette loi là en tout cas.

ya des tracks qui se fendent le cul pour vous acceuillir quand vous voullez faire des niaiseries...

power pic toy
09-14-2005, 05:52 AM
J'ai fais beaucoup de folie en auto quand j'étais jeune ,jamais fait pogner mais ca aurais pu tourner au drame.Aujourd'hui quand je pense a ce que j'ai fais,c'étais complètement fou et irréfléchi et je ne recommencerais jamais.Dans le fond c'est pour nous empècher de faire des choses que nous pourrions regrèter toute notre vie. Détruir notre vie ou celle des autres...pour une connerie! Il y a d,autre moyen de s'amuser avec une auto.

BlackStyl
09-14-2005, 07:33 AM
je trouves ca une bonne idée,
il tente de décourager les danger public sur les routes.
suaf que de l'autre coté, il rsique d'être moins tolérant pour ceux qui roule ''un peu vite'' surtout des chars monté. ca va être à nous de faire plus attention.
Ce qui me fruste :mad: le jugement des policiers (je ne veux pas généraliser),
MAIS pour ma part c' pas parce que j'ai un char monté pis que je roule a 120 sur la 15 que je suis nécéssairement un danger public et un moins que rien ( p'tit crisse)
parfois le jugement du policier est influencer par ces émotions alors qu'il devrait rester objectif

diskace
09-14-2005, 08:14 AM
Moi je crois que c'est pas une bonne chose pour la simple et bonne raison que les policiers vont être encore plus gossant et vont avoir encore plus de marge de manoeuvre pour le monde qui roule à des vitesses normale. Le gars qui va avoir une voiture monté et qui roule a 140km/h va être traité de criminelle ?

Qu'ils construisent des routes sécuritaires et je suis sur que ca va être beaucoup plus facile à controler. Par contre, tout ce qui est couper les gens, manoeuvres dangereueses etc... ca c'est intollérable. La vitesse de pointe... who cares tant que le gars roule pas a 180 et qui passe du monde a 100 km/h.

power pic toy
09-14-2005, 07:04 PM
120 KM/H c'est pas du street racing je roule toujours cette vitesse (dans une zone de 100) c'est pour ceux qui fond de la cours en pleine ville ou sur l'autoroute on parle de conduite dagereuse et non pas de contravention de vitesse,il fautfaire la diférance et je croix que les policiers ne sont pas stupide à ce point.

darkevil3d
09-14-2005, 09:11 PM
jai perdu mon permis a 230 dison jme suis amuser pour les 2 prochaine anné
ouais mais toi ca tarrive jamais de tamuser ? :P

la recrue
09-14-2005, 09:24 PM
moi si il passe set loi la je vais chez toyota pie je fait barer mon rolla a 120 KM/H avent de me fair ownedsmili
voici la raison 535$ Excès de 61 à 80 km/h 7 points
http://img127.imageshack.us/img127/10/100060791zr.jpg
http://img127.imageshack.us/img127/2355/100060993ix.jpg

Vitesse supérieure à une limite prescrite ou indiquée sur une signalisation

• Excès de 11 à 20 km/h 1 point

• Excès de 21 à 30 km/h 2 points

• Excès de 31 à 45 km/h 3 points

• Excès de 46 à 60 km/h 5 points

• Excès de 61 à 80 km/h 7 points

• Excès de 81 à 100 km/h 9 points

• Excès de 101 à 120 km/h 12 points

• Excès de 121 km/h ou plus 15 et plus points

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.html
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_du_permis.html

darkevil3d
09-14-2005, 09:50 PM
hhahahhah ouep ten a serieusement besoin haahahha

diskace
09-15-2005, 10:39 AM
ce que je trouve con c'est que ca dépend des conditions etc...

j'ai déjà rouler une couple de fois à haute vitesse (180 km/h et +) mais c'était dans des conditions que je juge safe... genre 5h am pas un chat sur la route.

une chance je me suis pas fait pogné à rouler a 200 km/h oufff :P

-Z-
09-15-2005, 10:40 AM
Non mais vous êtes ben délinquants!!! hahaha

J'ai jamais dépassé 140km/h sur la route. Est-ce que je suis normal???

power pic toy
09-15-2005, 07:43 PM
Non mais vous êtes ben délinquants!!! hahaha

J'ai jamais dépassé 140km/h sur la route. Est-ce que je suis normal???
J'ai jamais dépasé 180 KM/H ? ;)

-Z-
09-16-2005, 02:07 PM
Ouin mais avoue que c'est parce que t'avais pas de 6th gear! hahaha :D:D

power pic toy
09-16-2005, 08:18 PM
Non non! C'est par ce que il y avais pas de trou dans le plancher sous la pédal à gas rofl rofl

BlackStyl
09-19-2005, 10:08 AM
un gars que je connais se promenais avec une camry
C'étais un vrai fou au volant , coupait tout le monde, roulais a 180 sur la 10 en zigzagant entre les autos . un cave finalement

ben en fds il a eu un accident dans une rue de ville 50 km/h max,
il avait pas de stop a faire quelqu'un a tourner dans la rue en fesant mal son stop, le gars roulais tellement vite qu'il a jamais réussi à l'éviter.
il a rentré dans le coté passager pis pas apeuprès . le résultat la camry a le bumper, les lumières, le hood, les fenders FINI tout le devant est à changé.
les deux airbags ont ouverts. la radiator défloncer etc ( je ne l'ai pas encore vue)
l'autre auto ouch !! la direction est fini la roue est cassé et elle est rendu en dessous du moteur ca vous donne une idée de la force de l'impact

Ok je c' que la faute est au gars qui avait un stop et qui l'a pas faite ( entk ps bien)
ben la joke c' que je lui ai dis tu devrais peut-être ralentir un peu à l'avenir
Ca réplique à été : pkoi crisse c' pas ma faute s'il a plein de chauffard dans les rue !!!!. j'ai pas répliquer .
Lorsque les policier qui sont venu faire le constat, on rien dis sur la vitesse malgré les traces de breaks de 30 pied de long :eek: :confused: parfois les policiers manque de jugement !!!

Donc si les nouveaux réglement plus sévère peuvent enlever ces dangers public du chemin, ben je vais mieu supporter de manger un ticket pour des escès mineur genre trop vite sur l'autoroute ( 120 km/h)

Quebeker
09-22-2005, 09:19 AM
C'est clair que rouler vite sur l'autoroute ne devrait pas avoir de lien avec le Street racing...à moins d'être deux à rouler 180 côte à côte...:p

Anyway...si ta suspension est pas modifiée pour aller vite, que tes pneus sont finis et que t'as un ball joint lousse...fait le pas! Je trouve ça normal une Porsche qui roule 160...pas un Civic presque stock ou une vieille bouette rouillée. Le problème est dans la tête de 2% de la population qui fait des niaiseries.

Le con la semaine passée qui est rentré dans le cul d'un autobus scolaire à Saint-Bruno pcq il coursait avec son chum dans une zone scolaire....brillant! Encore un jeune con qui nous fait passer pour des imbéciles.

Le cave qui a enroullé sa civic jaune serin avec un moteur Frankenchtein autour d'un poteau de lumière sur une rue résidentielle à Brossard au mois de juin...il s'est réveillé le bloc assit à coté de lui dans la piste cyclable...pas fort!

J'ai rien contre rouler tout seul 230-240 à 4h30 du matin sur une autoroute déserte juste pour checker comme le char va vite...tiens pas ça longtemps par contre!!!

Cabanon
10-18-2005, 04:36 AM
les policiers devrais regardé plus la conduite générale que la vitesse, les flashers par exemple, parce qu'on aurais dit que c'est rendu optionel. c tellement plus dangeureux ca que kkun qui roule 120, surtout les vieux. c effrayant comment qui sen calisse, ou ceux qui ont des chars de luxe, moi j'ai une cadillac, jmet pas mon flasher, jai une porsche jmets pasmon flasher, jai une grosse bmw, pff tasser vous les ptits criss avec vos bouettes. ca me fais encore plsu suer ca que kkun qui roule vite, mais kkun qui me colle dans l'cul ca aussi c tres chiant, y le refais pas 2 fois :D pis si y recommence ben jle suis jusque ché eux, c drole a dire, mais la majortié du monde on peur de cqui font. bref, cette loi la est tresbonne, mais y devrais accentuer la conduite sportive dans les tracks faite expres pour ca, mais les track a québec yen chie pas, pis sont toute a 45min d'ici. qui force le monde a obtenir un permis de conduite sur une track. ou qui peuvent samuser, pis obtenir de meilleur information sur leur voiture comment qua se comprte, pis on devrais avoir moins de probleme avec ca.

yield
10-19-2005, 10:08 AM
Le conduite rapide qui il y aie du monde ou pas c'est mal VOYEZ !.
Je suis pas placé pour parler mais bon....

Si je pogne un ticket de 180 km/h dans une zone de 100... j'assume les conséquences et c'est tout.

Maintenant oubliez pas que si vous roulez 200 dans une zone de 100 ce qui représente le double... Le policier peut faire saisir le véhicule et suspendre vos liscence sur le champ.... Pensez-y bien ! ;)

P.S : Venez donc à la trac à la place....
Cabanon... tout à fait d'accord avec toi... beer