View Full Version : toyota xrs
Xrs 2005
09-07-2005, 06:53 PM
Salut la gang .....bravo pour le forum
j'ai une xrs et j'ai une tite question ..... est-ce que vous etes satisfait coté fiabilité de la mecanique je sais cé du toyota mais c'est aussi une nouvelle evolution du vvt-i pour ma par je trouve que si tu le traite pas au tit oignons cé pas long que tu t'en apercois...
darkevil3d
09-07-2005, 08:54 PM
yetais pas vvtli le 2zzge ??
Je crois qu'il n'y a que diskace qui a un XRS ici. Mais ça peut donner une idée quand même. :)
danxrs05
09-08-2005, 05:48 AM
Moi je trouve ca fiable. Pis en passant c pas une nouvelle version de vvt-i.
C le vvtl-i de la Celica. So c pas la premiere année qui le sortent. Cependant, j'ai un gars que je connais qui a sauté son moteur de XRS a cause d'un retour d'huile qui aurait été bouché. A ce qui parait c deja arrivé kek fois avec ce moteur la. Mais moi ca va faire un an en novembre que jai ma XRS pis elle roule encore comme une neuve a 25000kilo.
Xrs 2005
09-08-2005, 04:34 PM
o.k. j'ai toujours cru que c'étais une evolution ......merci de me remettre dans le doit chemin....mais té sur de ta shot prcq la celica me semble quel a 180 hp plutot que 170 hp je vais faire des recherche....
j'ai ma xrs depuis un ans et 2 semaines et pas de probleme juste que j'ai l'impression qu'il manque d'air quelque fois.
diskace
09-14-2005, 04:20 PM
la xrs est bel et bien un 2ZZ-GE de matrix/celica/lotus elise
la différence est lentrée d'air/exhaust et le powerband a été ajusté pour la corolla.
ludwig
09-15-2005, 09:46 AM
35 000 km en un ans et 3 mois et aucun problème....
j'dirais pas battu a mort mais j'suis pas doux avec. J'ai mit un CAI et Exaust (axle back seulement ) et puis ca tire pas vraiment plus mais quel beau son. J'ai pas l'impression que le moteur fatigue mais il est important de faire tout ses entretiens (moi huile syntech au 6000km, changer huile a transmission avec additif prolab... j'le traite au p'tit ognion quoi!)
Effectivement, c'est 170 pour la corrolla xrs et matrix xrs 2005. Moi cé une matrix 2004 donc 173 hp et les 2003 - c'est 180 comme la celica. Il faut savoir que la célica est bcp plus légère (que ma matrix en tk) et c'est entre autre pour ca que le powerband est changé (torques un peu plus bas vu le poid du véhicule).
J'suis super content de mon véhicule mais je doit avouer que la clutch.... commence a glisser un peu. J'suis pas le seul... je l'ai lu sur Matrixowners... je sais pas si c'Est la meme chose pour les corolla 2005 +
diskace
09-15-2005, 10:46 AM
moi aussi jen ai entendu parlé de ca mais c'est assez rare encore... la mienne va bien !
Xrs 2005
09-15-2005, 01:29 PM
salut merci pour info.
moi xrs ca fait 1 ans et un mois et depuis que je l'ai j'ai l'impression qu'il manque de puissance en 1 je dirais qu'entre 1000 et 3500 rpm y'a un manque...ont dirais qui manque d'air et une tite hésitation a prendre son gaz (toujours gazé dans super) et quelque fois un tit peu octane ....
Un moteur de XRS, il faut que ça rev... si ça tourne pas, t'as pas de power. Ça n'a pas de torque.
Xrs 2005
09-16-2005, 04:42 PM
Un moteur de XRS, il faut que ça rev... si ça tourne pas, t'as pas de power. Ça n'a pas de torque.
Ça je sait... je suis amateur de haut régime cool la conduite....juste que je trouve pas sa normal faudrais que je puisse comparé avec un autre mais y'en a juste trois par chez nous pour comparé alors ....et cé pas leurs genre de comparer . alors
je vais peux etre allé faire un essaie routié d'une neuve
ludwig
09-20-2005, 07:14 AM
tu peux esasyer de cleaner ton MAF :confused: Il ont tendance à s'encrasser assez vite sur le 2zz surtout si ta un CAI. Pour ma part je l'ai fait .... pas vue d'amélioration mais sur certain forum il dise de le faire de temps en temps...
ha oui, ya une maniere de cleaner ca...
clean maf (http://www.spydermagazine.com/2002/March/maf_clean/maf_clean.htm)
donne nous des nouvelles si ta un gain... ou plustot un re-gain de performance. ;)
Xrs 2005
09-23-2005, 08:59 PM
ton matrix cé un quel année ???
prc si 2004 et plus je pense que ca m.aiderais dans mes recherches je crois injen fort compatible avec ma corolla pour l'instalation va allé voir toyota
ludwig
09-26-2005, 07:04 AM
oui c'est un 2004.
Pour le CAI... INJEN en fait un pour le 2004 mais je crois pas que cela fasse sur le 2005. il ont changé queck chose au niveau de l'entrée d'air. Ya surement moyen de le faire fitter parcontre.
Est-ce que quelqu'un pourrais vérifier et confirmer mes dires.. ;) car ce sont des choses que j'ai lu sur internet.... et ya tellement de chose crédible sur l'internet.
Xrs 2005
09-26-2005, 07:59 AM
A TU UN C.A.I. SUR TA MATRIX ??? SI oui y devrais avoir une hose de rubber qui descand dans l'elle pour une pompe a air (je pense qu'elle va a l'intake).
prcq sur mon corolla j'ai s'te pompe la ???
ludwig
09-26-2005, 01:56 PM
oui un CAI INJEN... ayoye le son quand le lift embarque... performance... heu... faut vraiment mettre la ligne au complet.. mangnaflow le fait... moi jai seulment un axle back tanabe.
et oui ya un tuyau qui descend dans l'aile....
Xrs 2005
09-26-2005, 05:02 PM
o.k. tank you ben reste juste a savoir si y fit comme faut...avant de depensé des sous....
en passant sa doit tiré un peu ton matrix ....pas tres pesant la conduite elle est comment
ludwig
09-27-2005, 06:58 AM
malheureusement plus pesant que la corolla et les mags 17" qui pèse une tonne n'aide pas la performance. Mais ca tire quand meme très bien, ya de la puissance pour ce faire du fun et quel plaisir de toucher au lift avec le CAI... pas trop de son pour écoeurer le peuple en bas régime mais dès que tu touche au lift... le monde se demande vraiment c'Est quoi qui se passe...
voila une idée du son : http://media.putfile.com/matrixsound
et ya les ti-coune qui se disent quand tu passe a coté..... «bon, j'vient de me faire clancher par une familiale»
yan08ca
09-28-2005, 08:29 PM
et ya les ti-coune qui se disent quand tu passe a coté..... «bon, j'vient de me faire clancher par une familiale»
toi tu es mur pour faire partit de notre club!!! www.teamssm.com Vient faire ton tour!!! beer
Xrs 2005
09-28-2005, 08:31 PM
a l'oeil comme ca j'pensais qu'elle etais moins pesant pis cé long a faire un tour avec du 17"
j'ai du 16 pouces pis pour ma part cé pas mal bien
j'pourais pas ecouté ca de suite probleme de carte .....
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.