PDA

View Full Version : meilleure compound et cire à l'huile de bras

JazzMaster
05-19-2007, 09:10 AM
salut.. je voudrais connaitre les marques de compound et de cire que vous utilisez... mais moi je vais faire tout cela a la main et sans machine... cet été je vais faire bcp d autoroute donc je vx proteger ma voiture des roches et de toutes les merdes qui revolent sur mon beau petit char...

conseils? trucs? suggestions?

Sylvain
05-19-2007, 04:04 PM
J'utilise la "top" de la turtle wax en pâte, genre la "Utlimum patente!! " et pour ce qui est du compound, j'ai tjrs la chienne de grafigné ma peinture avec ca....

fnf
05-20-2007, 09:52 AM
Hey jazz, j'ai justement une bouteille de Hand Glaze 3M qui traine chez moi, c'est parfait pour qqun qui fait ça a la mains!!!

J'peux ben te vendre cela 20$, ça en vaut 59$, c'est 1 litre et il est plein!!!

apres ça, tu passes une cire normale pour ''sceller'' ta job!

Penses-y :cool:

fnf
05-20-2007, 10:07 AM
voila le dit Stuff!

http://hotimg1.fotki.com/b/70_81/111_88/Image0.jpg

en passant, faire un compound à la main est vraiment déconseillé, les produits travail avec une certaine vitesse et chaleur, sinon le résultat est pas égal!!

fnf
05-20-2007, 10:10 AM
ah oui, et tant qu'a etre dans les stuffs, apres ce Hand Glaze, tu pourrais aller t'acheter chez Car Quest je crois, la Cire de marque Presta, modele Fast Wax, elle est malade!!!!

RavCor
05-20-2007, 03:28 PM
Ca protegera pas des roches mais du reste comme les insectes, depot de oiseau, pollution ca vas aider.

J'ai acheter un kit qui ce vends de Presta voila quelques mois. J'ai 4 boutteilles dont 2 pour les compound au buffer sans silicone et une cire pour la fin et une boutteille en spray pour essuyer les vehicules qui sont en show sur un plancher. Les 2 premiers sont des compound, c'est sure tu peux le faire a la main mais ca va prendre du coeur.

1. Ultra cutting..... pour les grosses egratignures
2. 1500 polish....... pour reduire les egratignures et polire
3. Fast Wax.......... comme fnf viens de mentionner, excellent cire pour sceller
4. Spray' n ' shine.. depoussierer et enlever les traces de doigts dans les show

Les 2 premiers si tu les envois sur tes moulures et pognés de portes noir il fait pas de taches blanches apres, ca ce lave bien.

Les enfants a mon beau-frere ce sont amusés a dessiner leurs noms avec des roches sur la porte arriere de son Venture 2006 bleu marin eek ( les pires couleurs a cacher des defauts sont les foncés). Avec le Ultra cutting suivant par le 1500 polish et un bon buffer j'ai reussi a tout faire disparaitre.:D

Beaucoup de monde ont peur des buffer pour les compound. Oui si quel'qun demeure sur place avec le rpm de buffer au boutte ca vas passer au travers ou si il buff trop fort a haute regime les covers de pare-chocs et pres des moulures autours des vitres ca va les abimer. Mais si il est patient et il fait attention, prends le temps de mettre du tape sur les moulures et les pognés de porte au cas ou le buffer passe tout droit il aura pas de probleme.

xrs06
05-20-2007, 05:45 PM
L'utilisation de produits abrasif (compound) doit se faire:

1- Avec précaution
2- Avec un buffer

Personnellement, si t'as pas de buffer, j'y toucherais pas. Investi dans un bon modèle à vitesse variable, ça vaut la peine.

Ensuite, analyse ta peinture. Grosse graffigne? "Toile d'araigné" seulement?

Si grosse graffigne, un compound est nécessaire. Comme t'es pas habitué, prends en un moins rough pour pas prendre de chance.

Si ta peinture a seulement des "toiles d'araignés", il se vend un produit pour cela. C'est beaucoup moins abrasif et le travail va être bien fait. Généralement, avec une "usure normale", c'est cette étape que tu devrais faire.

Sans être trop pointilleux, voici certaines étapes que tu pourrais envisagé:

1- La "clay bar". Cette barre genre "pâte à modeler" enlève tout les résidus qui se sont accumulés sur ta peinture.

2- Un "swirl remover" pour enlever les "toiles d'araignés" et graffignes légère. À faire avec un buffer.

3- Un scellant, glaze cire de ton choix pour obtenir un fini brillant. À faire avec un orbital ou à la main.

Il existe beaucoup plus d'étapes et de produits différents mais à un moment donné, tu dois arrêter. Ces 3 étapes devrait te satisfaire amplement...

Bonne chance!

JazzMaster
05-20-2007, 06:22 PM
en fait jai juste de petites grafignes pis plein de picots blancs sur le hood... so je crois que le 3M Hand Glaze(tm/mc) et une bonne cire... en passant la clay bar, ca s applique a la main ?

xrs06
05-20-2007, 06:58 PM
en fait jai juste de petites grafignes pis plein de picots blancs sur le hood... so je crois que le 3M Hand Glaze(tm/mc) et une bonne cire... en passant la clay bar, ca s applique a la main ?

Picot blanc = Clay bar

Petites graffignes = Swirl remover

Oui la clay bar s'applique à la main. Tu laves ton auto et essui. Ensuite tu utilise le spray/lubrifiant pour lubrifier une petite parti de ta peinture et tu frotte la clay bar à cette endroit. Tu procèdes ainsi pour toute la voiture. La peinture va devenir aussi lisse qu'une peau de fesse de bébé! Tout les picots vont se ramasser dans la clay bar...

ghostracer
05-22-2007, 08:02 PM
demande moi pas de te parler de compound je suis newb

pour la cire je prends de la eagle1 et ca fait une très belle job