View Full Version : Pour les amateurs AE86
TiPatCorolla03
04-25-2007, 10:24 PM
Allez voir sa est vraiment clean eek
http://www.pandagarage.com/Cars%20For%20Sale/7mAE86.htm
Je connais pas grand chose dans les corolla de ces années là mais un 7mgte là dedans sa doit allumer quelque chose de rare :D
AudioX
04-26-2007, 05:35 AM
j avoue qu il est vraiment nice , mais jaime pas les mag.
tres interessant et audacieuxle 7mgte
ghostracer
04-26-2007, 08:14 PM
wow...très propre effectivement...mais ca a du ètre du travail de fiter ca
djdup
04-26-2007, 10:34 PM
vraiment nice mais c fait pour de la ligne droite :(
darkevil3d
04-27-2007, 07:34 AM
bhaje serait curieux de lesseyer de coté ......
ghostracer
04-29-2007, 01:51 PM
depuis quand une propulsion est faite pour les lignes droites seulement
avec son setup de suspension sa doit etre possible de se débrouiller un peu:p
XRSMat
04-29-2007, 07:55 PM
Humm c'est vrai que de côté ça doit être intéressant.
J'aime bien le wide bodykit, pour les roues on repasseras mais elle doivent être solide.:p
Sessase
04-29-2007, 10:17 PM
Hum.. Sa sent l'understeer s'te char là...:p
C'est pas à cause des roues motrices, mais à cause du poid. C'est vrai que ça doit changer complètement le comportement de la voiture, mais de là à dire que ça tourne pas? Je sais pas.
AudioX
04-30-2007, 10:46 AM
vu la configuration de la voiture , c est pas pire qu un pick up a conduire .
une foi la suspension avant renforci pour suporté le poid du nouveau moteur , ca devrais bien se conduire .
anyway le pilote seras pour jouer un gros role dans la conduite de ce bolide .
darkevil3d
04-30-2007, 12:04 PM
vu la configuration de la voiture , c est pas pire qu un pick up a conduire .
une foi la suspension avant renforci pour suporté le poid du nouveau moteur , ca devrais bien se conduire .
anyway le pilote seras pour jouer un gros role dans la conduite de ce bolide .
pas vraiment ... faut tu prenne en consideration que l ae86 est un chassi tres leger !!!
si tu renforcie la suspension en malade .. genre en mettant un spring rate de fou en avant ( 12-16 kg) ca sera pas controllable ca va bouncer en malade .....
pis rendu la le pilote va avoir de la misere a eccopé ....tu change la configuration total de véhicule pour ce quil etait fait (etre legé)
donc moindrement que la piste est incertaine .. ca vien un pain dans le cul a controllé ......
un swap SR cest ben mieu !!!!
http://superstreetonline.com/featuredvehicles/130_0704_08_z+toyota_corolla_ae86_darren_mcnamara+ sr20det_engine.jpg
upgradable ben plus facilement !!
AudioX
04-30-2007, 01:27 PM
je suius consien que le frame est plus leger . quand je parlais de mettre une suspension plus forte , je parle d une suspension capable de suporté le poid du moteur . sans pour autant etre stifff comme une F1 .
ya moyen de renforcir la suspesion sans degradé la stabilité de la voiture .
ton 7m vien d une supra a la base .le frame d une supras est pas si pesant que ca . une difference de quelque dizaine de kg entre les 2 frame . le moteur represente le gros du poid de la supra . et elle a moin de poid a larriere vu quelle ne sont plus a essieur rigide (modele apres 87) a l arriere contrairement a la corolla qui utilise un differentiel essieu rigide.
donc dapres moi , ca serais une voiture tres maniable. si elle est equiper de bon pneu et que la suspension avant est recalibré sans etre trop rigide ..
Tes explications ont du sens en tous cas... mais je crois que le seul moyen de le savoir serait de l'essayer! ;)
darkevil3d
04-30-2007, 02:17 PM
je suius consien que le frame est plus leger . quand je parlais de mettre une suspension plus forte , je parle d une suspension capable de suporté le poid du moteur . sans pour autant etre stifff comme une F1 .
ya moyen de renforcir la suspesion sans degradé la stabilité de la voiture .
ton 7m vien d une supra a la base .le frame d une supras est pas si pesant que ca . une difference de quelque dizaine de kg entre les 2 frame . le moteur represente le gros du poid de la supra . et elle a moin de poid a larriere vu quelle ne sont plus a essieur rigide (modele apres 87) a l arriere contrairement a la corolla qui utilise un differentiel essieu rigide.
donc dapres moi , ca serais une voiture tres maniable. si elle est equiper de bon pneu et que la suspension avant est recalibré sans etre trop rigide ..
matt t completement saoul !!!! mon ae86 pese 940 kilo !!! pis la supra pese au moin 1200 kilo
cest une ciboire de diff !!!
pis la suspension pour qua supportte le moteur ... faut qua sois bcp plus stif .... techange un ptit 4 de 1.6l contre un gros 6 de 3.0l !!! Pis la suspension est bolté au chassi ....
Moi jte dit tu peux compppensé avec la suspension metton sur un s14 avec un swap de rb parce que la difference est pas ben grosse a cause que le ka24 ces un moteur lourd .....
le cul va se faire aller apart de ca ... un supra cest lourd de partout ... meme en arriere..tandis quun ae ca la rien dans le cul !!! .....
http://www.pandagarage.com/images/Cars%20For%20Sale/USDM/AE86%207m/CIMG7461.JPG
si yaurait couper dans firewall pour reculer le moteur un peu .... ca auait sauver le handling ... mais la ya 2 cylindre de plus qua lorigine en avant des shock tower
si tu compare a lorigine
http://www.turbocorolla.com/cars/images/thienyh_engine02.jpg
bref les meilleur swap c facile
un SR comme mcnamara!
ou un f20c !!!!
http://www.club4ag.com/faq%20and%20tech_pages/Hot%20Staff/f20c86-1.jpg
ghostracer
04-30-2007, 08:08 PM
m'ouais...le setup de mcnamara a beau ètre un sacrilège tant qu'a moi (je suis stuck up sur les marques) il a quand meme ces points forts...
mais n'empèche que le seul moyen de vraiment savoir si le setup est fiable est de l'essayer...
en regardan le setup de l'ae86 avec 7mgte on voit qu'il est fait pour du drift...il a pas des balounes pour du drag a l'arrière...et pour la suspension le seul moyen de l'adapter sans augmenter le spring rate est d'aller avec des coils et springs de plus gros diamètre...meme spring rate mais fait pour un plus gros poids
AudioX
04-30-2007, 10:11 PM
matt t completement saoul !!!! mon ae86 pese 940 kilo !!! pis la supra pese au moin 1200 kilo
cest une ciboire de diff !!!
pis la suspension pour qua supportte le moteur ... faut qua sois bcp plus stif .... techange un ptit 4 de 1.6l contre un gros 6 de 3.0l !!! Pis la suspension est bolté au chassi ....
Moi jte dit tu peux compppensé avec la suspension metton sur un s14 avec un swap de rb parce que la difference est pas ben grosse a cause que le ka24 ces un moteur lourd .....
le cul va se faire aller apart de ca ... un supra cest lourd de partout ... meme en arriere..tandis quun ae ca la rien dans le cul !!! .....
http://www.pandagarage.com/images/Cars%20For%20Sale/USDM/AE86%207m/CIMG7461.JPG
si yaurait couper dans firewall pour reculer le moteur un peu .... ca auait sauver le handling ... mais la ya 2 cylindre de plus qua lorigine en avant des shock tower
si tu compare a lorigine
http://www.turbocorolla.com/cars/images/thienyh_engine02.jpg
bref les meilleur swap c facile
un SR comme mcnamara!
ou un f20c !!!!
http://www.club4ag.com/faq%20and%20tech_pages/Hot%20Staff/f20c86-1.jpg
je te rappel que je parle uniquement du chassi
un moteur 6 en ligne pese pas mal plus que le 4 cyl. du 4age . et y en a du stock dans une supras .
oui si tu compare les 2 voiture entiere ya une difference de 500 kg.
corolla GTS 1043kg vs supra 1600kg (les 2 modele 1987 ) une grande partie du poids des voiture est attribuable au moteur.
je serais meme curieu de voir le poid de la corolla avec le 7mgte , je ne serais pas surpris quelle pese entre 1200 et 1300 kg .
Juste la difference de poids entre les 2 moteur doit etre d au moin 150 a 200 kg et je ne compte meme pas la trainy qui doit faire 25 a 50 kg de plus .
j ai comparé les dimension des 2 chassis
mal;heureusement jai juste les longeur
428 cm pour la rolla comparé a 462 cm pour la supras. la supras est un peu plus large de quelque centimetre . difference notable , mais pas assé pour attribuer toutes la difference de poid des 2 voiture au chassi .
le chassi de la supras vu les dimension d apres moi , cest autour de 75 kg a 100 kg de plus qu un chassi de AE 86.
je compte pas l equipement , les sway bar surdimentionner . climatisseur , banc full electrique chauffant ... bref , toute la marde de luxe quil y avait dans la supras pour justifier son prix pour cette generation de 32 000 $ a l epoque .
tk je maitien mon point pis je continu de croire que la AE86 avec le 7mgte doit etre assé stable et conduisable si la job est bien fait .
darkevil3d
05-01-2007, 08:21 AM
moi jte dit que ste chassis la est fait pour avoir un 4cyl point !!!
pis ca va debalancé le char au complet !!!!!
ya rien du tout dans le cul du char mais RIEN!!!!
pense y la le char va pesé 1000 kilo en avant pis meme pas 200 en arriere ...... c redicule de pensé que ca va bien ce porté sur un circuit
a moin que la piste sois PARFAITE .... sinon a chaque courbe tu va bouncé en malade
oui c conduisable dans rue mais jen voie pas lutilité ....... tu garde le moteur dorigine dans ce temps la quand c juste pour cruise around
AudioX
05-01-2007, 02:47 PM
manu tu as au moin 1 points. Ya pas d utilité a faire ca .
quand tu dit que le chassi est fait pour un 4 cyl , c est au niveau de la resistance au torque. c estr sur que ca va twisté si ye pas renforci . dans le cas de la voiture presenté ya une cage . en partant cest pas le confort absolu et l auto va boncer de toute facon , peu importe que ce soit un moteur de fou ou de moulin a coudre que tu y pose .
ghostracer a raison , cest une auto de drift . une voiture de piste qui ne rouleras suremrnt pas en ville a tout les jour . je pense pas que le proprietaire de cette voiture fasse 45 minute de traffic bumper a bumper sur le pont champlaim pour se rendre au travail avec ca .
un char de courses, de drift , de drag , de rally , nomme les . en ville, comme daily, c'est sans utilitée
darkevil3d
05-01-2007, 03:08 PM
manu tu as au moin 1 points. Ya pas d utilité a faire ca .
quand tu dit quele chassi est fait pour un 4 cyl , c est au niveau de la resistance au torque. c estr sur que ca va twisté si ye pas renforci . dans le cas de la voiture presenté ya une cage . en partant cest pas le confort absolu et l auto va boncer de toute facon , peu importe que ce soit un moteur de fou ou de moulin a coudre que tu y pose .
ghostracer a raison , cest une auto de drift . une voiture de piste qui ne rouleras suremrnt pas en ville a tout les jour . je pense pas que le proprietaire de cette voiture fasse 45 minute de traffic bumper a bumper sur le pont champlaim pour se rendre au travail avec ca .
un char de courses, de drift , de drag , de rally , nomme les . en ville, comme daily, c'est sans utilitée
t encore completement a coté de la trac ...
jdisais pas que le moteur etait mauvais a cause qui ferais tordre le frame spo un 454 de 650 force la cest jsute un 7mgte .... cest le fait que la repartition du poid est A CHIER !! pis en redurcissant la suspension a lavant tu empire ca !!!
pis sur une une trac si ya des imperfection en poussant le char cest pourri comme setup !!!
pis jvois pas en quoi la cage fuckup le confort.... du moin moi ca me derange pas comme plein de monde que jconnais ... deplus cest juste une 4 point donc tu te rend meme pas compte quia une cage .....Si jaurais un ae dememe ca serait pas mon char de trac ... ca serait mon dayli drive ...
pour faire un BON char de trac chez loin detre le swap idéal TRES loin .....
Sessase
05-01-2007, 04:25 PM
De track?
S'pas un char de drift...!?
diskace
05-01-2007, 05:29 PM
Je ne connais pas le weight distribution du AE86 mais le véhicule pèse 980 kg, si tu ajoute 200 kg en avant tu te retrouves avec 1180kg et 21% plus de poid en avant.
Si le véhicule est 55/45 d'origine et tu ajoute 200 kg en avant tu vas passer à 65/35 de weight distribution environ ce qui est ÉNORME comme différence. Tu as beau mettre des springs très stiff pour empêcher le transfer de poid en avant le char va se comporter beaucoup moin bien.
Dans la littérature du SCCA, une weight modification de 30kg rajoute des performance index point (PIP) comme la relocation de la batterie par exemple. Dans ce cas-ci c'est a son désavantage.
Mais je suis du même avis que le Jeune, tu slam pas 200-250 kg sur un lightweight et t'attendre à avoir une configuration intelligente et performante.
Have a look: http://www.turnfast.com/tech_handling/handling_weightxfr.shtml
XRSMat
05-01-2007, 05:42 PM
L'affaire c'est qu'on ne le sais pas. Qui a essayé la voiture??
Qui dit que le poids n'est pas réduit au maximum afin d'acceuillir le V6 à l'avant et que le gars n'as pas compensé en ajoutant un peu de poids à l'arrière comme en course automobile?? anyway c'est une autre supposition...
Donc beau bolide et très original, belle voiture de show peut-être?!?!:p dunno
ghostracer
05-01-2007, 08:29 PM
de toute facon...ce setup la est unique et a vendre...y,a peut ètre une raison
perso:si je voulait vraiment de la puissance dans une ae 86 j'irais pour un 3sgte...je voit pas pourquoi on s'abstine pour un char en californie que personne achèterais anyways...
darkevil3d
05-02-2007, 07:44 AM
Je ne connais pas le weight distribution du AE86 mais le véhicule pèse 980 kg, si tu ajoute 200 kg en avant tu te retrouves avec 1180kg et 21% plus de poid en avant.
Si le véhicule est 55/45 d'origine et tu ajoute 200 kg en avant tu vas passer à 65/35 de weight distribution environ ce qui est ÉNORME comme différence. Tu as beau mettre des springs très stiff pour empêcher le transfer de poid en avant le char va se comporter beaucoup moin bien.
Dans la littérature du SCCA, une weight modification de 30kg rajoute des performance index point (PIP) comme la relocation de la batterie par exemple. Dans ce cas-ci c'est a son désavantage.
Mais je suis du même avis que le Jeune, tu slam pas 200-250 kg sur un lightweight et t'attendre à avoir une configuration intelligente et performante.
Have a look: http://www.turnfast.com/tech_handling/handling_weightxfr.shtml
un AE86 cest pratiquement 50/50 de la mes argument !!! ...Pis le jeune cest moi ca lol ????
L'affaire c'est qu'on ne le sais pas. Qui a essayé la voiture??
Qui dit que le poids n'est pas réduit au maximum afin d'acceuillir le V6 à l'avant et que le gars n'as pas compensé en ajoutant un peu de poids à l'arrière comme en course automobile?? anyway c'est une autre supposition...
Donc beau bolide et très original, belle voiture de show peut-être?!?!:p dunno
moi je roule en ae86 pis jpeux te le dire que cest pas un bon swap !! ... pis en passant cest un 6 en ligne pas un v6 ... un v6 ca aurait été ben mieu ... le moteur est plus court .......Pis ajouté du poid a larrierre ... ya vraiment RIEN a larriere dun ae mais RIEN ... donc pour compensé faudrait ajouté trop daffaire la !!!
de toute facon...ce setup la est unique et a vendre...y,a peut ètre une raison
perso:si je voulait vraiment de la puissance dans une ae 86 j'irais pour un 3sgte...je voit pas pourquoi on s'abstine pour un char en californie que personne achèterais anyways...
oauis cest un swap a considéré .... faut tu prenne une tranny d'altezza rs200 pis faut tu reffasse toute le tunnel a transmission ... pis tant qua avoir se puissance la .... jirais avec un 3sge beams bt .....
tandis que le f20c ou le sr20 tu fesse avec un marteau un peu pis ca clear de partout !!! reste a faire tes support custom !!
donc jcontinu a maintenir mon point dure comme de la roche
cest pas un bon swap :D
Pichet
05-07-2007, 07:25 PM
Je vais relancer le thread, pour les amateur d'AE86 procurer vous le film Iitial D la AE86 fini avec le 4AGE de la formule atlantique 13000rpm et pas loin de 250 hp
darkevil3d
05-07-2007, 08:37 PM
pas dans le film...parce que les 4age de formul cest pas des 20v
pis cest moteur la sont pas roullable dans la rue
tu la dit cest un film
ghostracer
05-08-2007, 05:09 PM
haha...formule atlantic...t'a 250 forces a 13000 rpm...ok...l'idle est a quoi?2000?
pis tu a aucune force avant quoi?9000?
plus tu spin moin c'est pratique
un 4age street est mieu parti avec un supercharge ou un turbo
merci bye
maxcorollarace
03-14-2008, 06:49 PM
bah c drole ds le sport compact de avril je crois yen as une ae86 avec un moteur de formule atlantic et a torche preske un subaru du double de force sur la drift donc tant ka moi formule atlantic ca torche et pour les roues on parle kan mm de SSR donc ca vaut la totale!
djdup
03-15-2008, 09:37 AM
un atlantic ca torche des q mais juste le moteur coute plus cher quun sti de lannee avec une coupe dadons mais on en voudrais un pareille :P :D
le best cé un beam négro top avec la 6 vitesse comme Charles est en train de faire:D
darkevil3d
03-17-2008, 06:50 AM
bah c drole ds le sport compact de avril je crois yen as une ae86 avec un moteur de formule atlantic et a torche preske un subaru du double de force sur la drift donc tant ka moi formule atlantic ca torche et pour les roues on parle kan mm de SSR donc ca vaut la totale!
cest pas un moteur de formule atlantique .... cest un spec atlantique ..... si tu remarque cest un 20v .... atlantique = 16v ....... pis en drift le power ah aucun rapport ...ueo a rouler le 4ag le moin puissant de toute la serie pis a quand meme gagner bcp devenement .....
un atlantic ca torche des q mais juste le moteur coute plus cher quun sti de lannee avec une coupe dadons mais on en voudrais un pareille :P :D
un trd used revien a 10kus a peu pres ... et se roule pas dans la rue .... un hassellgreen ou un tomei cest environ 15k us pis ca se roule dans rue
le best cé un beam négro top avec la 6 vitesse comme Charles est en train de faire:D
boff .... moi chu tjs pas sur de cest setup la ... tout ceux qui on swapper ca ... on été decu ...du moin ceux a qui jai parlé ..... pis au prit ca revien parce que cest une esti de job ..... tes encore mieu avec un SR ou un F20C .....
maxcorollarace
03-25-2008, 04:57 PM
Quote:
Originally Posted by maxcorollarace View Post
Quote:
cest pas un moteur de formule atlantique .... cest un spec atlantique ..... si tu remarque cest un 20v .... atlantique = 16v ....... pis en drift le power ah aucun rapport ...ueo a rouler le 4ag le moin puissant de toute la serie pis a quand meme gagner bcp devenement .....
dis moi donc la différence entre spec atlantic :hassellgreen et un tomei. et autre chose tomei monte tjrs des 16v non?
darkevil3d
03-26-2008, 06:40 AM
bha la tu te repond toi meme max ....
hasselgreen =20v
tomei = 16 v
maxcorollarace
03-26-2008, 08:55 PM
essentiellement ils mettent koi ds les 2
darkevil3d
03-27-2008, 06:43 AM
essentiellement ils mettent koi ds les 2
je te comprend trop la tu peux tu etre moin claire parce que jai limpression jai pas besoin de taider..... ???
maxcorollarace
03-27-2008, 04:14 PM
je veux savoir de 1 si c des dry sump 2 kel genre de cam 3 le hp de chaque et 4 lintake et linjection c koi le 20v c des itb mais le 16v c koi? c tu plus clair
darkevil3d
03-28-2008, 06:31 AM
je veux savoir de 1 si c des dry sump 2 kel genre de cam 3 le hp de chaque et 4 lintake et linjection c koi le 20v c des itb mais le 16v c koi? c tu plus clair
le trd est dry sump .... le hasselgreen chu pas sur ....
les cam 304 et + (trd 325 +-)
pis quand tu depasse le 272 en duration ta pas le choix daller itb
trd 240 hp@11000
hasselgreen ca depend du package tu prend je presume
djdup
04-04-2008, 09:57 PM
bha la tu te repond toi meme max ....
hasselgreen =20v
t tu certain de tsa toi messemble que je suis septique
c pas neoshadow qui avais deja envoyer un mail a hasselgreen
et tu avais une version webber a genre 18 000$
et la version ak leur stand alone pour environ 25 ou 30 k
darkevil3d
04-05-2008, 08:56 AM
t tu certain de tsa toi messemble que je suis septique
c pas neoshadow qui avais deja envoyer un mail a hasselgreen
et tu avais une version webber a genre 18 000$
et la version ak leur stand alone pour environ 25 ou 30 k
http://www.hasselgren.com/products.html
oui c vraiment des 20v
hashiro86
04-08-2008, 08:18 PM
http://youtube.com/watch?v=z09AdRmc7MI
hey manu Hasselgreen font des 16V aussi parce qui on compétitionner en Atlantic! :D il font les 2!!!!!!!
darkevil3d
04-14-2008, 07:43 AM
hey manu Hasselgreen font des 16V aussi parce qui on compétitionner en Atlantic! :D il font les 2!!!!!!!
les 16v sont des trd COMPLET a limite monté par hasselgreen
leur 20V sont a 40% monté avec des piece trd ....
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.