PDA

View Full Version : xrs vs ralliart

gad
04-15-2007, 08:13 PM
http://videos.qsrproductions.com/search/gad/0/f1320d20-bf43-4100-a9d5-980d0140937b.htm

;)

diskace
04-15-2007, 08:31 PM
nice run, mais ca aurait été mieux au drag ! Ca roule quoi bone bone stock une ralliart ?

Les XRS roule 15.1 - 15.2 @ 94.5 mph stock dans le top si je me souviens bien.

gad
04-15-2007, 08:55 PM
ma siganture est pas a jour, j'ai seulement un aem dessus..

j'ai rouler 14.74,14.90,14.94, 14.94 et tout le reste dans le 15 sec...

mon meilleur mph 95.80 mph et meilleur 60 pieds 2.10

Reff
04-15-2007, 09:21 PM
nice run! je suis déçu un peu du XRS la dessus :o "berni GTS" ya un trueno y too jpense hen?(si c lui que je pense).

Reff
04-15-2007, 09:24 PM
Je tien a lever mon pouce au cameraman et une qualité de video impressionnante !

diskace
04-15-2007, 09:24 PM
ma siganture est pas a jour, j'ai seulement un aem dessus..

j'ai rouler 14.74,14.90,14.94, 14.94 et tout le reste dans le 15 sec...

mon meilleur mph 95.80 mph et meilleur 60 pieds 2.10

C'est très bon, tu dois avoir des pas pire pneus de rue.

gad
04-15-2007, 09:32 PM
C'est très bon, tu dois avoir des pas pire pneus de rue.

les pneus d'origines..

faut dire que je decolle pas mal sur la clutch, dison que mon auto a 20000km et ma clutch est usé comme une de 160000km, ya un prix a payé pour des temps comme ca..

ludwig
04-16-2007, 09:29 AM
bah c'est que vous connaissez pas GAD...

J'le connais seulement par réputation et question DRAG... il est vraiment bon.. met le dans le XRS pis il va clancher la ralliart ;)

TiPatCorolla03
04-16-2007, 09:55 PM
Je sais pas si il y a une grosse différence entre une raliart et un lancer normal mais mon chum à un lancer normal et l'année passé je me suis prit avec lui quand j'avais mon corolla 98 automatique avec le moteur ben stock sauf un cold air et la tête planné en plus j'étais chaussé sur le 18" avec 3 subs, dans le coffre et quand on est arrivé au bout du 1/4 de mille j'étais entrain de le rattraper j'étais à sa roue d'en arrière. Lui son lancer était chaussé sur le 17" et il avait un cold air aussi mais y'était 2 dedans et moi j'étais tout seul.

FaisalRollaXRS
04-16-2007, 10:22 PM
From a dead stop race video of a XRS vs Ralliart, see this video where XRS beat the Ralliart by 2 car lengths. Notice how strong the XRS pulls in 3rd and 4th gear:

http://www.youtube.com/watch?v=DV3CKAjNFcw

http://www.youtube.com/watch?v=PnMTc29PvWg&mode=related&search=

I remember Berni from back in the VVT-i.net days. He should sign up here.

That XRS was bone stock vs definitely a modded Ralliart. Whichever the case, something is not right in this race especially from a roll where XRS has the clear advantage.

A Ralliart took me off the line on the tracks, but from my experience after 2nd gear a Ralliart will not beat a properly driven comparably modded XRS because of closer gearing with a 4.53 final drive as well as stronger top-end power to weight ratio (2650 lbs/170 hp vs 2900 lbs/162 hp).

XRSMat
04-17-2007, 12:23 AM
That XRS was bone stock vs definitely a modded Ralliart. Whichever the case, something is not right in this race especially from a roll where XRS has the clear advantage.

A Ralliart took me off the line on the tracks, but from my experience after 2nd gear a Ralliart will not beat a properly driven comparably modded XRS because of closer gearing with a 4.53 final drive as well as stronger top-end power to weight ratio (2650 lbs/170 hp vs 2900 lbs/162 hp).

Je suis parfaitement d'accord avec ça.... expérience personnelle à l'appui. La Ralliart a plus de torque ce qui justifie un bon départ, mais tout de suite après en passant la 2e c'est terminé pour le Ralliart. Stock contre stock.

darkevil3d
04-17-2007, 08:39 AM
Je sais pas si il y a une grosse différence entre une raliart et un lancer normal mais mon chum à un lancer normal et l'année passé je me suis prit avec lui quand j'avais mon corolla 98 automatique avec le moteur ben stock sauf un cold air et la tête planné en plus j'étais chaussé sur le 18" avec 3 subs, dans le coffre et quand on est arrivé au bout du 1/4 de mille j'étais entrain de le rattraper j'étais à sa roue d'en arrière. Lui son lancer était chaussé sur le 17" et il avait un cold air aussi mais y'était 2 dedans et moi j'étais tout seul.

cest loin detre la meme affaire ca prouve a quelle point un lancer cest slow !!! lol

-Z-
04-17-2007, 11:30 AM
Je sais pas si il y a une grosse différence entre une raliart et un lancer normal

C'est comme comparer un Corolla normal à un Corolla XRS. ;)

diskace
04-17-2007, 12:06 PM
Faisal: The owner of the car claim to have only AEM and run 14.7 @ 95 mph.

fnf
04-17-2007, 09:27 PM
Ouin ben je ne suis pas convaincu qu'un XRS est plus rapide qu'un lancer Ralliart...

les video de Youtube sont tres flou!!!

arretez de vous la peter, on a tous des vidanges comme char :cool:

ludwig
04-18-2007, 08:42 AM
^^
j'pense comme toi... La ralliart as tu coeur au ventre...

The bli force
04-18-2007, 09:55 AM
J'espère que vous êtes sarcastique!!

-Z-
04-18-2007, 10:50 AM
J'espère que vous êtes sarcastique!!

Je vois pas pourquoi ça serais sarcastique. Le moteur est très différent, beaucoup plus de "displacement" (2.4L comparé au 1.8L du XRS), SOHC, sans lift, mais le résultat a beaucoup plus de torque pour un nombre de hp similaire, et un redline beaucoup plus bas. Ca doit donner un résultat semblable. Le reste de la voiture se ressemble énormément.

The bli force
04-18-2007, 12:14 PM
C,est sure qu'avec une cylindré de 2.4 L vs un 1.8L, ca fait une différence (surtout su le torque), mais je me disait qu'à 175hp pour la corolla (si je ne me trompe pas) vs 160 Hp pour le rallyart. Il y a quand même une différence et j'ai de la misère à croire que la rallyart est loins devant.

-Z-
04-18-2007, 02:08 PM
En fait si tu veux des chiffres c'est exactement 170hp pour la Corolla et 162 pour la Ralliart. Mais aussi 127lb.ft de torque pour la Corolla et 162 lb.ft pour la Ralliart! ;)

Comme le disait je sais plus qui sur je sais plus quel forum : "HP sells car, Torque wins race" ;)

Mais il y a tellement d'autres facteurs qui peuvent influencer... Par exemple la Corolla XRS a une transmission 6 vitesses, la Ralliart seulement 5. La Ralliart a des pneus un peu plus larges d'origine, donc un peu plus lourds. Elles n'ont sûrement pas le même poids (j'ai pas trouvé d'infos sur le poid de la Ralliart, mais elle est un peu plus courte, un peu moins large et un peu moins haute donc elle doit être un peu plus légère... mais encore là ça veut drien dire) et rendu là quand t'as deux chars aussi semblables, même le poid du conducteur peut faire une différence...

xrs06
04-18-2007, 03:09 PM
Pour le poids, m'essemble que j'ai vu +/- 2900lbs pour le Ralliart

xrs06
04-18-2007, 03:13 PM
Performance: http://auto.branchez-vous.com/fiche/detail/performance/fiche_3641.html

Quand même loin du mid 7sec du xrs... C'est sur qui en a qui ont sûrement fait mieux mais...

Poids: http://auto.branchez-vous.com/fiche/detail/dimension/fiche_3641.html

1325kg ou 2915lbs donc environ 15% plus lourd que le xrs...

The bli force
04-19-2007, 11:07 AM
Ca explique tout a ce moment la. je pensait pas que la rallyart avait 162 lb de torque, sa fait une crisse de différence et c'est sur que le corolla va être derrière avec ses 127 lb.

FaisalRollaXRS
04-19-2007, 06:59 PM
Ca explique tout a ce moment la. je pensait pas que la rallyart avait 162 lb de torque, sa fait une crisse de différence et c'est sur que le corolla va être derrière avec ses 127 lb.

I hear this misconception all the time when people tell me my car must be slow because despite the 190+ HP, I make a lot less torque than them. Once they actually see the acceleration. They ask "what gives?" A 1ZZ Corolla makes only 2 ft-lbs less than a 2ZZ XRS, but 2ZZ is more than 1 second faster in acceleration. The following explains why:

First of all, Horsepower is a function of torque relative to rpm.

XRS is a 8400 rpm high-revving car. High-revving engines are bored to give up some torque, but to put a higher horsepower across a wide rpm range with consisitent peak torque at higher rpms using lift from a small engine (that is all lift does, it makes sure the torque stays near it's peak from 6000 rpm all the way up to 8400 rpm) and then use close-ratio gearing and high final drive ratio/axle ratio (4.53:1 in the case of XRS, much higher than the Lancer) to accelerate to top speed in each gear quicker. The other car with better torque to weight ratio always has advantage from a stop because of the peak torque coming in early in the rpm band while the other car hits the powerband first. This phenomenon in automotive engineering is called "torque multiplication". The actual axle torque is what really matters and not the torque at the engine.

That is exactly why a 8500 rpm revving Porsche GT3 911 with only 275 ft-lbs of torque and 415 HP from a 3.6 Liter Boxer 6 running a 3.7 sec 0-60 is more than half a second faster than a Base Corvette Non-Z06 with 6.0 Liter 400 HP and 400 ft-lbs of torque.

Simple answer is the following factors all determine the quickness of a car:

1 - Power to weight ratio.
2 - Gear ratios/final drive ratio/axle ratios.
3 - Torque curve tuning across rpms relative to the weight of the car.
4 - Tires used on the car.

That is a brief summary, you can read the following for more details on how it works:

http://www.mustangsandmore.com/ubb/DanJonesTorqueVsHP.html

As far as the original question ("Should I build my engine for torque or
horsepower?") goes, it should be rephrased to something like "What rpm
range and gear ratio should I build my car to?". Pick an rpm range that
is consistent with your goals and match your components to this rpm range.

So far I've only mentioned peak values which will provide peak instantaneous
acceleration. Generally, we are concerned about the average acceleration
over
some distance. In a drag or road race, the average acceleration between
shifts is most important. This is why gear spacing is important. A peaky
engine (i.e. one that makes its best power over a narrow rpm) needs to be
matched with a gearbox with narrowly spaced ratios to produce its best
acceleration. Some Formula 1 cars (approximately 800 hp from 3 liters,
normally aspirated, 17,000+ rpm) use seven speed gearboxes.

-Z-
04-19-2007, 10:26 PM
I can't explain it better. ;)

Ça confirme ce que j'ai déjà dit, il y a tellement de facteurs qui influencent les performances d'un moteur, ou d'une voiture en général, qu'on ne peut rien affirmer juste en voyant les chiffres.