View Full Version : Manifestation Pour Le Gas
diskace
09-01-2005, 03:42 PM
VENDREDI 2 SEPTEMBRE 14h30 au 4020 PORTLAND (LOCAUX DE GROCK). UN GIGANTESQUE RENDEZ-VOUS. ON ARRÊTE TOUT ET ON MANIFESTE. C'EST ASSEZ LE PRIX DE L'ESSENCE. C'EST ASSEZ DE FAIRE RIRE DE NOUS AUTRE. ON EN VEUT PLUS D'APAUVRISSEMENT EN ESTRIE. TU ES CAMIONNEUR, SIMPLE CONSOMMATEUR' CHAUFFEUR DE TAXI : DEMAIN, VENDREDI 2 SEPT., 14h30, VIENS MARCHER OU ROULER AVEC NOUS. TI-JEAN VA NOUS ENTENDRE PARLER... LE PRIX DE L'ESSENCE TE PRÉOCCUPPE, LÂCHE TOUT ET VIENS NOUS REJOINDRE.
Je vais y être !
J'ai pas pû y aller malheureusement, je dois travailler pour payer l'essence et Sherbrooke c'est un peu loin... C'est un peu contradictoire, non?? lol
En tous cas j'espère que ça a bien été :)
RedToy
09-03-2005, 07:28 AM
C'étais quoi le but? Se faire entendre par le gouvernement? Que voulez-vous qu'il fasse le gouvernement? Il n'y peut rien. Le problème, c'est les pétrolières, et c'est une compagnie privée qui a le droit de vendre son produit au prix qu'elle veut, en fonction de l'offre et de la demande. Comme tu disais dans ton autre thread, la seule solution, c'est de diminuer la demande; that's it.
Ce qui faut faire, c'est mettre des pancartes sur le bord des autoroutes, qui disent aux gens de diminuer leur consommation d'essence de toutes les façon imaginable... Encore là, le problème, c'est que mettons que ça marche, pis que la demande baisse; et par conséquent, le prix baisse disons à 1,15$... Et bien le monde vont recommencer à dépenser et ça va faire augmenter le prix à nouveau... L'être humain est ainsi fait; il ne pense qu'à son petit monde immédiat, sans penser à l'effet global de ses actes(c'est la même chose avec la pollution d'ailleurs)...
En résumé, la meilleure chose à faire, c'est de tenter de diminuer notre consommation et celles de nos proches... On ne pourra jamais empêcher les chinois et la corée de s'industrialiser(industrialisation = beaucoup de pétrole), mais si au moins l'amérique du nord consomme moins, au aura déjà sauvé ça.
diskace
09-03-2005, 10:16 AM
C'étais quoi le but? Se faire entendre par le gouvernement? Que voulez-vous qu'il fasse le gouvernement? Il n'y peut rien. Le problème, c'est les pétrolières, et c'est une compagnie privée qui a le droit de vendre son produit au prix qu'elle veut, en fonction de l'offre et de la demande. Comme tu disais dans ton autre thread, la seule solution, c'est de diminuer la demande; that's it.
Ce qui faut faire, c'est mettre des pancartes sur le bord des autoroutes, qui disent aux gens de diminuer leur consommation d'essence de toutes les façon imaginable... Encore là, le problème, c'est que mettons que ça marche, pis que la demande baisse; et par conséquent, le prix baisse disons à 1,15$... Et bien le monde vont recommencer à dépenser et ça va faire augmenter le prix à nouveau... L'être humain est ainsi fait; il ne pense qu'à son petit monde immédiat, sans penser à l'effet global de ses actes(c'est la même chose avec la pollution d'ailleurs)...
En résumé, la meilleure chose à faire, c'est de tenter de diminuer notre consommation et celles de nos proches... On ne pourra jamais empêcher les chinois et la corée de s'industrialiser(industrialisation = beaucoup de pétrole), mais si au moins l'amérique du nord consomme moins, au aura déjà sauvé ça.
Exactement ca ! C'est pour ca que je vux manifester, réduire la consommation !
Sinon, le gouvernement devrait ouvrir une pétrolière et faire de la concurrence. On a du pétrole en masse au canada on est un pays exportateur donc je vois pas pkoi on subis les hausses.
haschel
09-03-2005, 11:49 AM
Le gouvernement a demandé aux pétrolieres Canadiennes d'augmenter leurs productions de pétrole de 1 000000 à 6 000000 de barils par jours jusqu'en 2030 ...
rolla2001
09-03-2005, 01:38 PM
sa métonnerais il augmente de 1 000 000 a 6 000 000 par jours jusquand 2030 surtout quand on pense que les réserve diminue rapidement a 1 000 000 par jours il nen reste pas poure 100 ans quand meme
présentement il disent que la consommation dépasse la production mais il ne parle pas quil en mettent énormément en réserve pour plus tard sur le 1 000 000 par jours combien sont mit en réserve et combien sont en distribution, moi je le sais pas, mais je crois quil en a une bonne parti qui va en réserve
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.