PDA

View Full Version : 1,35$/l!!!!

-Z-
08-31-2005, 07:42 PM
En allant chez ma blonde ce soir je suis passé devant un Pétro-Canada.

134.9 qu'il était écrit. Je me suis dit que c'était sans doute une erreur puisque ce matin c'était à environ 108.4 un peu partout... Ben non, les 3 autres stations-service que j'ai croisé étaient au même prix!!! J'en reviens juste pas, c'est une augmentation de plus de .25$/L d'un coup comme ça sans raison. :(

Et avec la température qu'on a eu, je pense pas que la demande ait été forte au point de faire augmenter le prix de près de 30 cents!!! Bientôt j'aurai même pu les moyens d'aller à l'école... :( À ce prix là ça me coûte environ 350$/mois juste pour l'essence, en plus de toutes les dépenses reliées à une auto. Il faut faire quelque chose ça n'a pas de sens, si ça continue je vais devoir faire une demande de prêts et bourses pour arriver à payer mon essence... en plus d'avoir une maudite bonne job pour un étudiant`!

Voilà je me suis défoulé, ça fait du bien des fois! ;)

diskace
08-31-2005, 08:10 PM
L'augmentation du prix de l'essence est causé entrautre par la supposé baisse de production momentanné avec l'ouragan katrina qui a empeché des puits de pétroles de fabriquer pres de 2 millions de barils. Puisque la consommation global de baril de pétrole est dans les 80 millions de baril par jour et que la capacité global était de 82 millions de baril on produisait pas assez pour la demande. Donc, les prix augmentent en flèche.

Les recours sont:

vendre ton auto et acheter une voiture hybride
voyager moins
acheter des produits locaux
ne pas acheter d'essence demain le 1er septembre
faire attention a ta vitesse de pointe
chauffer a l'électricité

Bref plusieurs petit + n'empêche que cela ne règlera pas le problème de fond. On va payer plus cher tous nos produits, plastiques, nourriture, essence etc...

ll faut faire baisser la demande ou il faut que les pétrolières produisent plus (ce qui nest pas dans leur intérêt pour le moment).

diskace
08-31-2005, 08:13 PM
http://www.lessenceajusteprix.com/opinions.php

voir un site très intéressant: http://www.sarguin.com/archives/13

rolla2001
08-31-2005, 10:34 PM
ouais je sais cest terrible jai passé la journée a faire des commisions jai tanké le matin a 1.09 vers 11h il était a 1,15 et vers 3h laprem il était rendu a 1,34
cest pourquoi jva me pogné un appart proche de lécole et laissé reposé mon char cette hiver et marché criss car je pourrais pas voyagé 1h par jours en voitures en plus que mon ordi a sauté :mad: sa va vraiment mal de se temps si