View Full Version : problèmes bizarre
eddy_88
08-31-2005, 07:20 PM
Corolla 1988 sedan
272,000 km
Salut,
depuis que j'ai changé la pompe à eau cet été, l'aiguille qui indique le niveau d'essence et celle de la température du moteur ne fonctionnent plus!! Et elles fonctionnaient avant...
Également depuis cette journée, mon fan ne veut plus pousser comme avant... que l'interrupteur soit sur OFF ou bien au boutte, toujours la même petite infime quantité d'air qui entre .. mais la fontion air froid/ air chaud fonctionne...
Qu'est-ce que j'ai fait de pas correct ?? :confused:
darkevil3d
08-31-2005, 08:08 PM
le thermostat
eddy_88
08-31-2005, 08:36 PM
et ces 2 aiguilles (temp. moteur et niveau essence) ont rapport aussi avec le thermostat??
le thermostat
??? Le thermostat n'a pas vraiment de lien avec ça... à moins que je me trompe.
darkevil3d
09-01-2005, 08:22 AM
je la piece en tete mais jme souvien pu du nom jpensais cetait ca lol :S
Ça ressemble beaucoup à un problème électrique. En plus si tu dis que la température fonctionne, si je me fie à mon Corolla en tous cas, la température c'est un câble, donc pas électrique, ce qui confirmerait ma théorie. T'as peut-être juste accroché une couette de fils en changeant la pompe à eau. Moi je commencerait par ça : vérifie toute les connexions et les fils... c'est long mais d'après moi ton problème vient de là à 95%.
eddy_88
09-01-2005, 03:13 PM
ok merci...
Dès que la pluie cesse, je vais regarder ça!!
eddy_88
09-02-2005, 01:57 PM
j'ai bien essayé tout ce qui avait de connection... rien n'était débranché
Je crois bien qu'il va falloir que je m'y fasse :(
power pic toy
09-02-2005, 07:35 PM
Tu devrais vérifier tes fils de ground,Je sui sur que tu as un mauvais ground ,un mauvaise connection d'un fils négetif,ce qui peut causer que ton ventilateur ne fonctionne pas vite.
C,es dificil à expliqué mais c'est sur que tu as une mauvaise connection à quel que par.Tu as besoin d'un test-light avec ca tu va pouvoir vérifier t'es fils derrière les deux gages comme sa tu vas avoir une bonne idée de ton problème.
bonne chance! donne moi des nouvelles. :confused:
eddy_88
09-21-2005, 04:50 PM
J'ai finalement trouvé le problème... y'avais une fuse de sauté ! :o
tout re-fonctionne à nouveau! banana
Merci pour votre aide les gars! J'aurai pu besoin de me sortir la tête dehors quand mes vitres seront ambuées...
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.