View Full Version : Rpm!!??
zapski
03-14-2007, 04:06 PM
jai un toyota corolla sedan 4 porte 1995 pi jai pas de cadran de rpm
mais jme suis acheté un radio avec des cadran de rpm dedans pi dans le mode d'emploi i me dise pour pouvoir les fair fonctioné fo ke je fasse roulé mon moteur a 4000 tour jusqua se kill soit korect (le radio) mais ya tu un truc pour savoir kan je suis a 4000 tour sans kadran ??
MathXrs
03-14-2007, 04:35 PM
un radio de char avec le rpm dessu??
zapski
03-14-2007, 04:50 PM
ouais cun pioneer mais jai payé assé kan mm 400$
jai un toyota corolla sedan 4 porte 1995 pi jai pas de cadran de rpm
mais jme suis acheté un radio avec des cadran de rpm dedans pi dans le mode d'emploi i me dise pour pouvoir les fair fonctioné fo ke je fasse roulé mon moteur a 4000 tour jusqua se kill soit korect (le radio) mais ya tu un truc pour savoir kan je suis a 4000 tour sans kadran ??
Enlève ta pan à huile et compte les tours... rofl
Non mais sérieusement un radio avec tachymètre intégré?? Comment ça marche au juste? Je suis curieux! :D
MathXrs
03-14-2007, 10:29 PM
moi jai jamais vu sa en tk dunno
AudioX
03-15-2007, 02:28 AM
quel modele de radio ?
situ aurais vraiment des option comme le RPM surt ton radio pis que c est serieux , tu aurais ds ton livre commet te connecté,
bref shoot moi le modele pis je vais voir si je peu trouver ca
Toyota8
03-15-2007, 03:28 PM
Enlève ta pan à huile et compte les tours... rofl
Non mais sérieusement un radio avec tachymètre intégré?? Comment ça marche au juste? Je suis curieux! :D
Avec les impulsions électriques dans le courant très probablement.
zapski
03-15-2007, 03:50 PM
c ecrit
1- garez vous dans unendroit securitaire
2- apres allez dans les option pour aclanché calibration
3- maintenez la vitesse a 4000 rpm pendant quelque seconde et appuyer sur multi fonction (une touche de mon radio)
zapksi:cool:
AudioX
03-15-2007, 03:56 PM
zap, si tu veu un RPM fiable, aussi ben en acheter un que tu installeras sur ton tableau de bords .
ca d'air bebelle ton affaire sur ton radio .
le RPM a besoin detre relier a ton moteur ou a ton ECU pour savoir la vrais vitese du moteur en etant connecter au fils d allumage ou des igniters .
donc de tenir le motuer a 4000 rpm sans etre relier au motuer ou a l ecu , je trouve ca louche .
admetton meme que ca marche un peu , par un drole de hazard ou simplement par coincidence . ca ne seras jamais fiable pour 2 cent .
pourquoi ca serais pas fiable ?
parce que le radio n'est aucunement relier au moteur .
pis parce que la job d un radio est de faire jourer de la musique . pas indiquer ton RPM
AlexHWGUY
03-15-2007, 05:18 PM
En fait, ca marche surement avec le voltage que l'alternateur donne à 4000tr/m
Mais c'est clair que c'est pas fiable.
ghostracer
03-15-2007, 05:49 PM
je me fierais jamais au voltage de mon alternateur a x rpm...ca change avec l'age,l'usure,la batterie...bref the whole shebang...
nonon....pogne une gauge a rpm et branche la correctement...la t'es sur
zapski
03-15-2007, 08:45 PM
lol ouais chu daccor pour le pas fiable mais bon et jai un file en arriere du radio ki nest pa plogué dapres moi i devais servir a dekoi dememe mais tk
pour ce ki est de ce kia lair bebelle moi personellement je trouve sa autant bebelle kun cadran de rpm sur le dash so sa se voit moin lol
zapski:cool:
AudioX
03-15-2007, 08:47 PM
En fait, ca marche surement avec le voltage que l'alternateur donne à 4000tr/m
Mais c'est clair que c'est pas fiable.
c est une possibilité , mais comme dit ghostrider, ya trop de variable qui peuvent faussé les donnée ou les affecté avec le temps
MathXrs
03-16-2007, 01:14 PM
tk pour ma part je croit pas trop a sa sa lair cossin pas mal
nomad
03-16-2007, 02:44 PM
moi je te dirais de faire rouler de moteur assez haut...de setter ton radio pis après de voir au iddle s'il tour autour du 1000-800-600 rpm...
Perso, juste au feeling je suis capable de savoir le rpm d'un char. J'ai déjà eu un char manuelle sans avoir un cadran d'rpm(j'avoue c'est fucké mais bon, c'étais un vieux chars)
AudioX
03-16-2007, 05:01 PM
le RPM est un accessoire optionelle sur ben des modele , quil soit automatique ou manuelle , et meme encore sur les nouveau modele .
MathXrs
03-17-2007, 12:43 AM
moi je te dirais de faire rouler de moteur assez haut...de setter ton radio pis après de voir au iddle s'il tour autour du 1000-800-600 rpm...
Perso, juste au feeling je suis capable de savoir le rpm d'un char. J'ai déjà eu un char manuelle sans avoir un cadran d'rpm(j'avoue c'est fucké mais bon, c'étais un vieux chars)
le tercel 1999 a ma soeur est manuel sans rpm pis sa se chauffe ben pareil
AlexHWGUY
03-17-2007, 09:39 AM
J'ai pas de RPM sur ma 2001 et elle est manuel. À moins de faire de la course, c'est vraiment pas nécessaire.
AudioX
03-17-2007, 10:02 AM
dans mon cas le RPM est pratique pour evaluer ma vitesse parce que le speedo est mort .
anyway zapski veu un char qui flache pis qui va vite a ce que j ai compris , je pense que on devrais juste le conseiller le plius sagement possible pour l aider a avoir une ride comme il veu .
ghostracer
03-17-2007, 11:18 AM
j'ai seulement eu une voiture sur trois manuelle avec un tachimetre et je regardais pas mal plus le boost gauge lolz
xrs06
03-17-2007, 01:32 PM
anyway zapski veu un char qui flache pis qui va vite a ce que j ai compris
J'veux pas vexer personne mais à part quelques exceptions, y'a pas choisi la bonne voiture pour accomplir sa mission... Par contre, ceux qui y arrive ont le respect des autres car ils ont une voiture unique.
Au pire, il y a tellement moins de fournisseur de pièce aftermarket pour les corolla qu'il va les payer beaucoup plus cher à comparer avec des Honda ou autre...
AudioX
03-17-2007, 02:43 PM
J'veux pas vexer personne mais à part quelques exceptions, y'a pas choisi la bonne voiture pour accomplir sa mission... Par contre, ceux qui y arrive ont le respect des autres car ils ont une voiture unique.
Au pire, il y a tellement moins de fournisseur de pièce aftermarket pour les corolla qu'il va les payer beaucoup plus cher à comparer avec des Honda ou autre...
mais une honda modifier y en a pas mal
pis la ya deja la voiture qui lui a ete donner ou vendu pas cher dont il connait deja l etat mecanique .
pis ca flash plus davoir une voiture qui est peu courriu parle monde des tunner .
xrs06
03-17-2007, 03:12 PM
1-mais une honda modifier y en a pas mal
2-pis la ya deja la voiture qui lui a ete donner ou vendu pas cher dont il connait deja l etat mecanique .
3-pis ca flash plus davoir une voiture qui est peu courriu parle monde des tunner .
1-T'as bien raison la-dessus. Pas très original mais par contre les pièces "pleuvent" pour ces modèles.
2-N'oubli pas qu'il n'a que 16 ans et que ses connaissances mécaniques semblent être assez de base...
3- C'est pour ça que j'ai acheté une Matrix. Y'en a pas de modifié, donc comme tu dis "ça flash". Par contre, comme c'est un modèle peu courru, j'ai du commander la plupart de mes pièces des E-U. J'ai même été chercher mon kit turbo au Connecticut. Chaque modèle a ses avantages. Pour quelqu'un qui connait moins ça, une Honda c'est mieux parce que tout a déjà été tester et les shops s'y connaissent. Toi, tu connais une shop à MTL qui est capable de monter une map au complet avec un ECU programmable pour un 2ZZ-GE avec vvtl-i? Moi non. S'il veux mettre un CAI et un silencieux moins restrictif, j'ai aucun problème avec ça. Changer de moteur, kit turbo, transmission, c'est autre chose. Surtout, comme y dit: J'veux du bo bon pascher...
Cabanon
03-17-2007, 10:18 PM
c quoi le # de modele du radio Pioneer ????
héhé j'en ai vu un radio fonctionnel avace le rpm, pis tant ka moi sa valais pas grand chose, ya un lag carrément, c sur que p-e avace une accélération lente sur l'autoroute sa devrais rester juste mais chuis sur que si tu tappe 1 -2 -3 wot, le /$% de cadran va avoifr el temp de montrer à 4000 Tour pis tu va déja être cutoff ...
Dans le fond sa flash mais si ta vraiment besoin d'un rpm, bah fit toi pas a sa !!!
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.