View Full Version : Kit HID
TiPatCorolla03
03-05-2007, 05:13 PM
Je me demandais si quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi au juste un kit de HID pour les lumières. À ce que j'ai comprit ya les globes les ballast et il peut y avoir plusieurs sorte de kit des 6000k, des 9000k, etc... Je comprend pas trop comment tout cela fonctionne et sa m'intéresserais peut être parce que j'ai vu des photos des résultats pi sa l'air à faire vraiment une bonne différence.
The bli force
03-05-2007, 08:36 PM
Je ne suis pas certain, mais une chose est sur c'est que il y a une différence entre un kit HID (1000$, on perle de la lumière au complet avec tout le fillage etc) et un bulb HID qui est ce dont tu parle. Je croit que c'est seulement l'intensité de la lumière le 4000 ou 6000 etc.
coqp137
03-05-2007, 09:03 PM
Un kit HID c des ampoul avec un arc electrique qui fait la lumiere. L'arc est cree par les ballastre. POur ce qui est de 4000, 6000k, c la temperature en Kelvin de l'arc. L'ideal est entre 4000 et 1000. Plus bas ca eclaire jaune et plus haut ca eclaire mauve et allant vers le rouge. Il existe des ampoul HID mais c un imatation. Ca ne donne pas le meme rendement que un vrai kit. Sur ebay il a des kit qui parte a 200$ mais il faut bien lire car ca peu etre des ampoule avec de faut balastre. J'espere que ca ta aider
darkevil3d
03-06-2007, 07:11 AM
Je ne suis pas certain, mais une chose est sur c'est que il y a une différence entre un kit HID (1000$, on perle de la lumière au complet avec tout le fillage etc) et un bulb HID qui est ce dont tu parle. Je croit que c'est seulement l'intensité de la lumière le 4000 ou 6000 etc.
1000$!!!!!!!!!!!!!!!!!
spo dure un kit hid cest une kit de lumiere haute intenssité ..... 4000k...6000k....8000k... cest lintensité ...pis la couleur ....
le prix de details est d'environ 450$ dans les cas les plus cher !! !
Dans un kit hid generalement ca inlclus: 2 ampoule , 2 ballast, fillage.
Cest rien de fou a installé tout se que ca prend cest de la debrouillardise ...pis p-e 2 heures ......
si ta dautre question gene toi pas
AudioX
03-06-2007, 10:06 AM
1000$!!!!!!!!!!!!!!!!!
spo dure un kit hid cest une kit de lumiere haute intenssité ..... 4000k...6000k....8000k... cest lintensité ...pis la couleur ....
le prix de details est d'environ 450$ dans les cas les plus cher !! !
Dans un kit hid generalement ca inlclus: 2 ampoule , 2 ballast, fillage.
Cest rien de fou a installé tout se que ca prend cest de la debrouillardise ...pis p-e 2 heures ......
si ta dautre question gene toi pas
ya 2 ans c etait 1000$ facilement
les pris peuvent avoir baisser, mais comme dans tout y doit yavoir des qualité.
comme des ampoule de remplacement hallogene , je me suis tanner des eurolite qui durait juste 3 mois .
1000k ou 3000k c est la couleur oui ,mais pas l intensité . ton intensité se calcule en watt .
toutes les couleur se calcule en degré kelvin , meme le rouge de taillight a sa temperature en kelvin.
pour avoir une cou;uer qui se raproche le plus du blanc pur ou du daylight ( lumiere du jour ) me smeble que ca tourrne autour de 4600 kelvin .
pour les kit hid faudrais voir qui en fait et les prix . pour pas avoir de la pacotille qui coute pas cher a l achat , mais que les ballast ou les ampoule brule a pas grand choses.
TiPatCorolla03
03-06-2007, 10:53 AM
ok d'accord, mais l'ampoule tu dois ploguer sa à la place de l'ampoule d'origine mais le balastre tu plogue sa où sa remplace quoi au juste en faite je comprend pas vraiment c'est quoi et à quoi sert le balastre.
xrs06
03-06-2007, 01:40 PM
Maintenant tu peux avoir des kits pour autour de 200$/250$. Plus bas que ça, je toucherais pas car coté qualité...
Comme certain le mentionne, le 4000k, 6000k est une unité de température (degré kelvin). Plus ton xxxxk est bas, plus la lumière va être jaune. Plus il va être haut, plus c'est bleu/mauve. Généralement pour une meilleure éclairage (blanc) autour de 4700k (merci AudioX), c'est le mieux. Si t'aime mieux le coté européen bleuté, tiens toi autour de 8000k.
Pour ce qui est de l'installation, ton fillage d'origine qui se connecte avec ta lumière va se plugger dans le ballast. Ensuite, une autre couette sort du ballast et elle va se connecte à ta nouvelle lumière HID.
C'est vraiment pas compliqué à installer. Le plus "dur" est de trouver un spot pour tes ballasts. Moi j'ai enlevé mon pare choc pour cacher les ballasts donc l'installation est plus propre.
AudioX
03-06-2007, 04:46 PM
tu en a installer surt ta corolla xrs06 ?
xrs06
03-07-2007, 08:00 AM
J'en ai un sur ma matrix, oui. Très simple à installer. Je prévois en installer un sur la Rolla de ma blonde ce printemps. La différence est tellement grande, ça en vaut vraiment la peine. En passant je me suis trouvé quelqu'un à Toronto pour un kit, 195$ transport inclus. On a commencé un petit group buy sur un autre site...
Si tu en veux, juste me le dire. L'achat va se faire au printemps, comme il fait plus chaud pour l'installation, c'est plus facile!
AudioX
03-07-2007, 10:49 AM
ca m interesserais en criss, quel marque sais tu ?
peu tu me l avoir avec des ampoule H4 ?
xrs06
03-07-2007, 11:17 AM
Modèle :H1 H3 H4(H/L) H7 H11 H13(H/L) 9004(H/L) 9006 9007(H/L) D2S
Couleur :4300k/6000k/8000K
Marque: Dectane vorschaltgerat
Inclus dans le kit :2 Ballasts
2 lumières
Relay + fuses
Tie rap + vis
Manuel d'installation
Les ballasts sont garanties pour 1 an et 6 mois pour les lumières.
Sylvain
04-05-2007, 10:30 AM
Moi aussi mes headlight sont des H4 et à 200$ à Toronto ca pourrait m'intéressé. Par contre est-ce que leur qualité est bonne, c'est des combien de K ???
Autre petite question xrs06, en faisant des vérification de compatibilité avec les kit qu'il vende sur eBay, je me suis appercu que j'allais avoir un problème si j'installe un kit HID.... Le connecteur qui se branche dans mon ampoule est pogné dans un gros beigne en caoutchouc qui protège de la cochonnerie qui pourrait s'inflitré dans le headlight.... la je suis un peu "fourré...."
Est-ce que tu as eu se problème lors de l'installation de ton kit.... Est-ce que ce beigne de caoutchou peu se transféré sur la nouvelle "kouette" qui sort du balast des HID. Si non, j'ai peur de coupé le film d'alimentation, c'est pas l'genre de chose qui est idéal à faire, car après la jonction peu prendre l'humidité....
J'attendrai de tes news xrs06.
Merci
xrs06
04-05-2007, 10:54 AM
Pour ce qui est de la qualité, je ne pourrais te le confirmer car je n'ai jamais utilisé cette marque. Par contre, le vendeur garanti ses ballasts pour 1 an et sa garanti sur les lumières vient de passer de 6 mois à 1 an. Donc tu es quand même couvert pendant 1 an "pare choc à pare choc"...
Tu me demande combien de K les kits sont, dans mon post juste au-dessus du tiens, je mentionne des 4700k, 6300k et des 8000k. Le prix est le même peu importe quelle température tu choisi.
Pour ton problème de boots de caoutchouc, je comprend ce que tu veux dire. Est-ce seulement le bout de fil qui passe dans ce boots ou le connecteur au complet? J'ai un peut de difficulté à m'imaginer exactement comment ton boots est fait car tout les système sont différent mais de mon coté, je n'ai pas de boots sur mon Matrix, donc je n'ai pas eu de trouble.
Je croirais pas que ca cause beaucoup de problème mais peut-être que quelqu'un d'autre pourrait le confirmer...
Laisse-moi savoir.
dhrider
04-10-2007, 04:52 PM
Je serais bien interessé aussi par le kit, est ce que tout les type d'empoule sont disponible : 9006?
xrs06
04-10-2007, 07:08 PM
Je serais bien interessé aussi par le kit, est ce que tout les type d'empoule sont disponible : 9006?
Le post #11 contient effectivement le type d'ampoule que tu demandes.
Je veux pas mettre de pression sur personne mais on va probablement prendre les commandes (lire paiement) cette semaine donc...
Ceux qui en veulent peuvent m'envoyer un pm ou un email:
benoitp@gmail.com
xrs06
04-14-2007, 01:47 PM
On est entrain de finaliser les derniers détails et le nouveau prix est:
175$
Shipping inclus!!!
Last call:rolleyes:
dhrider
04-16-2007, 03:53 PM
a 175 c'est livré a ta porte ou a la mienne? et pour le paiment ca marche comment?
xrs06
04-16-2007, 06:16 PM
C'est livré dans une seule boite comme ça le gars sauve sur le shipping (meilleur prix pour nous). Le gars qui va les recevoirs habite Montréal donc tu peux le rencontrer pour les prendres.
Pour le paiment, on va avoir le compte paypal du gars et on le paye directement.
Si t'en veux, dis-le moi maintenant car on est presque rendu à l'étape du paiment...
Merci!
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.