View Full Version : Cold Air Intake
diskace
07-12-2005, 04:55 PM
Pour ceux qui seraient intéressés à savoir quel type de CAI fit sur les Corolla XRS (je suis pas sur pour les 1ZZ-FE quelqu'un peut me confirmer ?) c'est Injen et le part #RD2076 on les trouves sur ebay pour moins de 300$ CDN facilement :)
Et ca donne un super beau bruit pour en avoir entendu une. Le gain est environ 5-6 whp soit 10 crak hp. C'est un bon mod pour le prix :)
yan08ca
07-20-2005, 04:44 PM
d'apres moi cé pas la meme chose pour les 1zz et les nouveaux modeles...moi j'ai eu un ElPrototypes v'la 2 ans et je trouvait le son bien, mais pour la performance...pas vu grand changement!!
darkevil3d
07-20-2005, 06:42 PM
cest pas la meme chose et surtout pas cette anner avec le throtlle body electroniqueen plus cest loin de fiter
Les '05 ne peuvent pas utiliser le même intake que les '03-'04. Concernant le # de pièce, pour un AEM c'Est 21-469. J'en ai un personnellement et l'upgrade de performance est notable seulement lorsqu'on enlève la restriction à l'exhaust c-à-d un exhaust system au complet. Autrement, c'est une histoire de son plus qu'autre chose.
Pour revenir au '05, il y a cependant moyen de fitter un intake. Je vais prendre l'info sur 9thgen et vous reviens avec ça.
Yann
BlackStyl
08-05-2005, 12:52 PM
pour les CAI
pour les 1998-2001 les seul a en produire sont E.L Prototype en californie
pour 1998 et moins il en disponible sur Ebay
pour 2002-04 TRD offre un beau modèle ...mais $$$
2005 je c' pas
j'ai faite des recherches l'été passer car j'en voulais un pour ma 99
pour la performance : le son est plus beau avec un CAI
mais pour un vrai gain en performance c' prend un header et de préférence une nouvelle ligne d'échappement
pour ma par j'ai un CIA , les gains en performance sont faible, pour le fun j'ai enlever ligne d'échappement :D là ca parrait
mais c' pas très discret comme son LOLL
darkevil3d
08-05-2005, 07:35 PM
tout depedant sur quelle voiture le cai fait une difference du moin sur une echo tu le sens vraiment
Ser20deT
08-12-2005, 10:21 AM
bon bin jvais m'Acheter une echo juste pour etre sur que c'Est vrai :P :D
darkevil3d
08-12-2005, 07:08 PM
hahah je lai tester pis metton du shift la deuxieme a tres haut regime sans cold air le char cherche vraiment sont air cest fou avec un cai i trace lol
BlackStyl
08-25-2005, 09:00 AM
une petite photo d'un CIA
http://img244.imageshack.us/img244/7614/cia2qc.jpg
les CIA vendu pour des toy 99 vienne de E.L. Prototype et sont pas mal dispendieux, donc je suis aller voir un ami, et il m'en a faite un pour une fraction du prix !!!LOLL :D
C'est pratique les amis parfois! :D
Quebeker
09-22-2005, 06:31 AM
Moi j'ai un 2004 S avec le CAI AEM...j'aime ben ça! C'est relativement pareil à Injen en terme de qualité de conception. AEM est toujours un peu moins cher par exemple. Je le trouve un peu mieux fait que le Injen dans la section où le filtre à air se connecte: il est recourbé pour avoir la clearance pour le fog gauche. Injen frotte un peu sur le fog ce qui peu l'user prématurément. Pour le TRD...oubliez ça c'est trop cher et ça vaut pas la peine pcq c'est fait par AEM anyway! Allez voir là j'ai quelques pics http://quebeker.monchar.com/
Pour le gain de performance, c'est clair qu'il y a plus de torque passé 3500 RPM. Le nombre d'HP, on s'en câlice...c'est le torque que l'on sent...ya pas personne qui vous a déjà dit ça??? La ligne d'exhaust vaut aussi beaucoup la peine...ya un principe qui dit que plus il rentre d'air...plus faut qu'elle sorte. On retombera pas dans le débat du headers...Une ligne 2 1/4 avec ou sans résonnateur, à partir du catalyseur doit être envisagé. Juste un "fart can" changera seulement le son...pas de performance là!
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.