PDA

View Full Version : 4age automatique?

JasAirbrush
02-27-2007, 09:43 AM
salut
premièerement je me présente. Je m'apelle Jasmin et ca fait un petit bout de temps que je viens lire sur le forum. j'ai une corolla 95 comme auto d'hiver que je veux quand même modifier un peu dans le style rally pour faire du rang l'hiver. c'est la seule photo que j'ai pour l'instant.

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/469000-469999/469242_88_full.jpg
j'ai déja quelques modfications de faites comme des fog lights Hella montés sur le bumper (pas montré sur la photo), valise shavée, short ram, radio clarion, airbrush The Ring sur le hood.

et comme auto d'été j'ai un accord SE 91

http://images19.fotki.com/v292/photos/1/17179/4025327/792006S_C_N_deQuebec-vi.jpg
http://myspace-355.vo.llnwd.net/01453/55/32/1453162355_l.jpg

bon maintenant ma question.
j'ai vu quelques swap de 4age dans les corolla 93-97. ca semble relativement facile pour un manuel mais pour un automatique est ce que c'est possible et a quoi dois-je m'attendre pour ce genre de swap? j'aimerais rajeunir la mécanique car je suis rendu a 230 000 km. il va encoe bien mais une timing belt et pompe a eau devront etre faites bientot donc tant qu'a dépenser j'aimerais dépenser dans quelquechose qui vaut plus la peine qu'un vieux moteur d'orgine.

AudioX
02-27-2007, 10:13 AM
la 4age est un moteur fait pour tourné a haut regime , personellementy jai peur que ca soit de l afgent gaspiller de grouper une trasmission automatique a un moteur comme celiu la .

j ai peur que ta trasmisssion shift a trop ba rpm pour que tu ai du fun avec l auto .
tu est aussi bien de faire le swap de transmission en meme temps pis d avoir du vrais fun . surtotu si tu va ds le 20V . parce que des automatique qui vire a 8000 rop j en ai pas vu souvent .

je dit pas que ca se fait pas grouper ca a une trainy automatique , mais pas surt que tu en a pour ton argent .

c est toi qui fait le airbrush ? tu as du tallent

JasAirbrush
02-27-2007, 10:59 AM
mais est-ce que le moteur existe en version automatique d'origine, avec une trasnmission fait pour ce moteur? par exemple dans le honda on peut avoir un h22 automatique d'origine et ca rev assez haut. Pour toyota je connais pas assez ca..
et je veux le garder automatique... je viens de finir la conversion manuelle du accord et je veux pas recommencer ca sur une autre auto lol
est-ce qui existe d'autre possibilités de swap quand même simple en restant automatique?

pour le airbrush et la peinture complète du accord c'est moi qui l'a fait, merci.

darkevil3d
02-27-2007, 02:13 PM
oui yavait des mr2 automatique

MathXrs
02-27-2007, 11:06 PM
c est triste de mettre un 4age 20 v :o surtout a 8500RPM :cool:

XRSMat
02-28-2007, 06:54 AM
Salut, je ne m'y connait pas assez avec le 4age pour te donner des conseils, mais c'est sur qu'avec la transmission automatique... ben bofdunno

Ce serais , pour moi, comme donner une Mustang à une grand-mère qui a des cataractes aux yeux!!!rofl ;)

Bonne chance dans ton projet et en passant ta Accord est vraiment superbe!!

JasAirbrush
02-28-2007, 08:47 AM
oui yavait des mr2 automatique

est ce que le swap et le fillage avec une trasmission auto peut se faire sans trop de gossage?

MathXrs
02-28-2007, 09:53 AM
y doit avoir un peut de taponnage quand meme vu que le mr2 a un moteur en arriere dunno

JazzMaster
02-28-2007, 10:17 AM
parce que des automatique qui vire a 8000 rop j en ai pas vu souvent .

ta pas embarqué ds mon vieux Maxima toi ;)

darkevil3d
02-28-2007, 12:49 PM
y doit avoir un peut de taponnage quand meme vu que le mr2 a un moteur en arriere dunno

un mr2 cest le meme principe qun fwd mais dans lautre sens les swap de mr2 a corolla cest facile

AudioX
02-28-2007, 06:01 PM
le swap se fait bien pis ya pas de gossage que ca soit automatique ou manuel . si tu n a pas d'ecu a 2 programme comme jai deja vu sur une supras autromatique .

pour pas te faire avoir tu serais mieu de prnedre le kit tout en un moteur trasmission et ecu ( surtout en automatique ) tout d un bloc . au lieu d essayer de faire fitté ta transmission actuel et de te faire un swap "pas cher " .

en passant bonne chance pour trouver les moteur avec trasmission automatique ..

MathXrs
03-01-2007, 12:07 AM
un mr2 cest le meme principe qun fwd mais dans lautre sens les swap de mr2 a corolla cest facile

ok je croyait que sa pouvait changer pour le shifter

Trueno86power
03-01-2007, 05:40 AM
Ya quelque 20V automatique mais sa va runner comme dla marde si tu garde ta transmission d'origine que ta présentement. La transmission est gearé économique pas mal...

Si tu swap le moteur, swap la transsmission aussi. Met une manuel minimum pi essaye d'en avoir une LSD. Si tu va vers le blacktop, trouve toi un moteur avec une 6vitesse LSD sa srai le best !

Pour le fillage, si le fillage est pas couper sul moteur que t'achete, sa va asser bien sinon bin bonne chanceluvlove