View Full Version : check engine
JazzMaster
02-19-2007, 12:14 PM
bon fallait bin que qqch arrive un jr, jai viré le coin de rue pis mon check engine a allumé... mais le moteur tourne comme dhabitude... je sais que sur pas mal ttes les civic un jr ou lautre yallume, sur le cavalier a ma blonde yallume aussi pis on lui a dit stait le sensor doxygene...
mais... etant donné que c est du Toy pis que Toy font pas les choses a moitié et que le check allume pas pour rien, qu est il probable que ce soit ??? et est ce fatal pour le moteur... quest qui va arriver??? mon char va peter au frette avant ses 400 000km ???
rendu a 303 000km tant que le moteur vire ben pis que le prestone se melange pas a lhuile, ma etre ben content...
tk c p-e le debut dune serie de reparations dunno
merci ben
darkevil3d
02-19-2007, 12:38 PM
lol un hceck engine !!!!
toute le char jai eu mon check engine etait allumé en permanence !!!!
ca peut etre tellement nimporte koi!!!!!! 1
sa pourrais être grave, comme moyen comme nieseu faut vrm le code pour dire c'est quoi,
sa pourrais être nieseu comme ton bouchon de gaz mal vissé ou un sensor défect ou ben moyen comme un ratio air/fuel incorrect
si ta pas un lecteur odb2 va au garage :-)
supermathieu
02-19-2007, 03:14 PM
Moi c'était le bouchon d'essence qui était mal vissé... vise le et attend voir si le témoin disparait, c'est p-e seulement ça! Surtout si tu dit que le moteur tourne bien!
darkevil3d
02-19-2007, 03:46 PM
Moi c'était le bouchon d'essence qui était mal vissé... vise le et attend voir si le témoin disparait, c'est p-e seulement ça! Surtout si tu dit que le moteur tourne bien!
pas sur un ae101 demememe ca mettonnerait ya pas asser de technologie pour ca
Trueno86power
02-19-2007, 03:51 PM
ya effecivement pas de sensor pour le bouchon a gaz, j'gage 10$ sur un O2...
va le faire scanner dans un ptit garage i charge pas trop cher habituellement
MathXrs
02-19-2007, 10:24 PM
ouais le faire scanner est la meilleur solution!
Il y a un truc auquel personne a pensé... AE101 = pas nécessairement ODB2 ;)
Si c'est un 93 ou 94, tu peux voir le code toi-même. Il suffit de "jumper" 2 connecteurs (me souviens plus lesquels exactement) de la prise de diagnostic sous le hood et de mettre la clé à "ON". Le check engine va clignoter selon une séquence spécifique au code d'erreur... par exemple 4 fois, une pause, puis 2 fois, ça donne un code 42.
Je suis certain que quelqu'un va pouvoir te dire ce que le code signifie, et moi le premier, j'ai juste à demander à mon ami Haynes. ;)
Bon j'ai vu dans un autre post que c'est un 97 alors oublie ce que je viens de dire! ;)
xrs06
02-20-2007, 07:48 AM
Avant de payer pour le faire vérifier, va en dessous du capot dans ta boite a fuse. Y'en a une qui s'appèle "EFI". Enlève la pour environ 30 sec et repose la. Ton check engine devrait être resetter (éteint). Si jamais ta lumière revient, la va au garage pour le faire vérifier.
Bonne chance!
lol javoue yé surement pas odb2, loll mais hum c pas un sensor qui faisais allumer le check engine pour le bouchon de gaz , c'étais une histoire de pression d'essence qui se faisais pas bien
JazzMaster
02-20-2007, 08:09 PM
j ai resseté, le check a réallumé apres 1/2h de route... surement que le frette na pas aider ds tt cas c surement un sensor... c quoi le pire qui pt arrivé si c un sensor ? plus cher en gaz ??? dunno
xrs06
02-20-2007, 08:22 PM
Si c'est un un o2 sensor et bien le mélange air/essence dans le moteur ne sera pas optimal. Donc oui ça pourrait te couter plus cher en essence mais aussi un peu plus d'usure dans ton moteur.
Évidemment, sans savoir ton code, tout cela n'est que pure spéculation...
MathXrs
02-20-2007, 10:16 PM
exact va le faire plugger au garage tu va le savoit tout de suite
lol javoue yé surement pas odb2, loll mais hum c pas un sensor qui faisais allumer le check engine pour le bouchon de gaz , c'étais une histoire de pression d'essence qui se faisais pas bien
Toutes les voitures sont OBD2 depuis 1995. C'est la loi. Avant 95 c'était une autre histoire. ;)
MathXrs
02-21-2007, 12:57 PM
dsl mais la date cest 1996 toute les voiture était obd2 OUBLIGATOIRE
Ah, possible... je croyais que c'était 95, mais j'suis pas certain à 100%.
MathXrs
02-21-2007, 11:22 PM
moi je suis 100% sur on a parler a l école lundi :D mais je c que cavalier/ sunfire on commencer en 95 mais c était pas oubligatoire
Trueno86power
02-23-2007, 03:48 PM
yup 96 stai obligatoire...
Merci pour le tips dla fuse xrs06, quand jai changé un o2 jai fucker l'chien a effacer l'asti de code a cause que j'fesais juste débrancher la batterie ;)
Sauf j'avais pas penser quand j'les changé, un peu avant ste fuse la a décidé de bruler.... En plus j'revenais de carignant ( comme a 40min de che nous ) J'tourne un coins d'rue proche de cher nous pouf pu rien...
Cherche toute sque sa peut ete en sachant pas que stai juste une fuse... la j'check, pu de feu, pi la pome part pu... la sa allais calissement pas bin...
Check les fuse vite vite ( en passent, jtest pas encore dans mon dep faq mes connessance était asser limité ! ) jla remarque pas.
Mon chum arrive pogne la EFI, bin caliss est sauté... caliss une nouvelle 15 dans l'trou tadam toute fonctionne... Et elle n'a jamais resauté depuis !
Tk la moral fu, check lé té caliss de fuse :D
xrs06
02-23-2007, 05:19 PM
yup 96 stai obligatoire...
Merci pour le tips dla fuse xrs06, quand jai changé un o2 jai fucker l'chien a effacer l'asti de code a cause que j'fesais juste débrancher la batterie ;)
Pas de problème, content d'avoir pu t'aider:D
the_maj
08-18-2008, 07:11 PM
souvent une sonde a oxygen sur ces modele la mais tc et e1 kil faut jumper sur le connecteur sous le capot ki y est present meme en 97
ISRengine
08-23-2008, 08:55 PM
OUi obd2 en 96
mais fit toi pas a se qu'ils disent a l'école,...
un mazda Mx6 96 tu va chercher le connecteur obd2 longtemps, puis les VW 96 et 97 leur système marche pas en générique sa prend un vag-com
donc y a toujours des exeption
y a des gm-ford chrysler qui sont obd2 des 95,...
-------------------------------------------------------------
A 300 000km, les sondes a oxygène sont fini, en théorie pour des performance optimale tu change sa au 100 000km! (mais qui le fait??)
Mais sa peux être une variété d'autre chose, un misfire une fois t'en s'en temps qui parait pas quand t au idle, sa arrive souvent dans c'est années la.
Yankee911
08-24-2008, 10:46 AM
Jai eu un check engine qui a allumé l'automne derniersur mon 2003.... il a éteint apres une semaine meme si le moteur virait bien.... au moiis de fevrier jetais sur la 15 a mtl quand mon moteur a simplement arreté et quand je le repartaisil arretait tout le temps...
rendu au garage ils mont dit que cetait le sensor pour l'O2. ca couté environ 200$ a réparer...
Va le faire checker pcq moi aussi mon moteur allait bien pis ca laché dun coup sec.... cest moins cher que de te faire remorquer.... et moins chiant que detre pogné dans une entrée d'autoroute...
beatquest_djnn
08-24-2008, 03:11 PM
Moi j'irais pour l'o2 ou bein p-e la EGR valve... Mais si tu vas au meet en septembre, j'ai un scanner OBD2... je l'emmènerai!... confirme-moi le.. je veux pas trainer ça pour rien
Et pour cux qui savent pas... un O2 sensor, c'est comme des pads de break.. ça a une durée de vie!!! faut changer ça de temps à autres pi cé pas à considérer comme un "défaut" sur un char!!! Je l'ai en tendue souvent celle là: "su ces chars là, l'o2 sensor saute après un temps..." Ça saute sur TOUT les chars!!!
Yankee911
08-24-2008, 08:17 PM
C'est pas la premiere voiture que jai et cest la premiere fois que j'ai ce probleme... et à ce que je peux voir depuis 2003 cela semble généralisé sur les corolla... a peu pres tout le monde que je connais qui a un corolla a ce probleme.. mes parents changent aux 6 ans de voiture et jamais ils ont eu a changé cette pièce... selon moi cela doit etre un probleme de toyota... Comme leur catalyseur qui pue les eoeuf pourris et quils refusent de changer.....
beatquest_djnn
08-24-2008, 09:54 PM
Comme leur catalyseur qui pue les eoeuf pourris et quils refusent de changer.....
Ça, habituellement, c'est un problème d'O2 sensor ou de MAF/MAP... En gros, ton moteur roule sûrement trop riche!!! Il ne brule pas tout et il reste du souffre dans l'exhaust...odeur d'oeufs pourris....
Ça peut aussi venir de la marque d'essence que tu achète... si elle est plus près du 1000ppm de souffre... ton char vas sentir les oeufs... La loi permet aux compagnies jusqu'à 1000 ppm... mais la plupars se tiennent dans les 200ppm... Le pire survient quand on mnélange deux types d'essences moitié moitié dans la tank a gas, car les balances chimiques ne sont pas identiques d'une pétrolière à l'autre, générant plus d'imbrûlés... Rien de grave pour le moteur en soit, mais pour l'air ambiant!!!
Yankee911
08-25-2008, 05:49 AM
Encore une fois je n'ai jamais eu ce probleme avec mes autres voitures, et j'ai remarqué que plusieurs personnes qui ont des corolla ont eu ces problèmes....cibole, j'ai déménagé à plus de 500kms et j'ai toujours le probleme...
Mon véhicule dégage des odeurs de souffre depuis le debut,et toyota ma sortie cette reponse mais curieusement peu importe ou je fais le plein j'ai ce problème... J'ai pu voir sur certain threads ici comme ailleurs que d'autres comme moi ont ce problème....
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.