View Full Version : quels sont vos préférences
BlackStyl
08-17-2005, 11:49 AM
j'ai un peu forcer la dose en fds sur mon système de son
J'ai défoncer mon 12'' MTX dualcoil 300 Watt RMS :mad:
il marche encore mais ca griche en maudit
donc je commences à magasiner un nouveau sub
je veux que ca sonne bien, vraiment bien pas nécessairement fort mais BIEN.
j'ai vraiment bien aimer MTX ca punch pas mal, je me demande si je devrai pas aller vers du Audiobahn ou bien rockford fosgate
voici mon setup
Radio Eclipse
1 tweeter oxygen O2 60 watt
2 mid 5'' eclipse 150 watt
2 mid 6'' sony Xplod 100 watt
1 ampli pionner 4X 70 watt 4ohm
1 ampli mono Punch Rockford Fosgate 350 watt 2 ohm
1 sub 12" MTX Thunder 6000 dualcoil 300 watt 2 ohm
quel sorte de sub vous metteriez et en même temps je vais changer mes xplods ???
diskace
08-17-2005, 12:18 PM
ca dépend de ton budget. Moi j'ai déjà eu des xplods et ca pas toffer... dla cris de marde que je racheterais jamais. J'avais 2X 10'' avec un ampli rockford fosgate.
Si j'étais toi je regardais un peu plus dans le alpine Type-S si tu as de l'argent pour la qualité sinon les petits sub punch font très bien la job....
p.s. je suis loin d'être un connaisseur lorsqu'on parle de sond alors prend pas mes commentaires pour du cash :p
BlackStyl
08-17-2005, 12:38 PM
j'ai déja essayer les Alpines type S WOUACH
c' de la marde aussi essayer les lightning audio ( genre wallmart)
bof !! ca cout pas cher, pis ca joue pas fort et plus le son distorsionne aussitôt que tu le drive un peu
diskace
08-17-2005, 01:48 PM
ha bon... pensais cétait une bonne marque... tu me surprend la !!!
BlackStyl
08-17-2005, 02:40 PM
ben je me reprend la marque Alpine c' bon
mais le Sub Série ''S'' ca veut pas grand chose
darkevil3d
08-17-2005, 07:09 PM
effectivement les s sont pas geniale cest parfait pour qqun qui veut meilleur que oem mais pour du sq cest pas genial. Mais si tu commence a aller dans le type R cest genial les haut parleur les plus solide que jai tester ca fais 5 ans jai mon 12pouce type R pis yer encore vivant i drive a pleine capacité pis jai meme pas peur qui crack ou quoi que se soit. Donc si tu veux un bon sub pis des bon haut parleur en meme temps alpine type R cest genial jte garantie que tu seras pas decu surtout avec les nouveau de cette année. Si ton budget est plutot limité tu peux toujours allé su mr voir les gars de canadaudio il ont des super prix des bon produit pis un bon service si ta dautre question gene toi pas beer
Left-Track
08-17-2005, 09:15 PM
J'ai 2x12" Rockford P312D4 500RMS chacun et je les run pas mal...je roule souvent la musique dans le tapis et j'amais de problème, ça tjrs tenu le coups !
Moi non plus je ne suis pas un grand connaisseur (c'est mon premier système de son) mais le son est assez malade, j'ai toujours eu des bonne réactions !
J'ai aussi 3 amplis rockford et eux autres aussi tiennent toujours le coups, ça fait maintenant 1 ans et demi !
Pour ce qui est du alpine S, je n'ai pas eu de très bon commentaire pour leur grâve...
Alors pour les grâves, je suis pas mal vendu rockford !
Bonne chance avec ton setup !
Pour une photo : http://www.clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?p=1340#post1340
power pic toy
08-18-2005, 06:08 PM
Beaux kit! J'ai eu un kit dans un de mes ancienne vioture(un Lazer 84)
Radio alpine.un ampli alpine,un ampli bleaupunk,des sub pionneer etc...j'ais tou donner avec le char parce que j'étai ecoeuré...
On fini tous par changé.
Personellement j'irais avec du audiobahn. J'ai vu un sub de 10" driver massivement plus que 2 12" au Show 'n shine à jonquière v'la deux semaine. Le son est clair et la bass pioche en débile.
BlackStyl
08-26-2005, 10:22 AM
j'en ai entendu parler pas mal aussi des audiobahn
je crois que je vais acheter ca , là il me reste a trouver une place un magasin qui en vend des pas trop cher
je regarde pour acheter un 12 pouce double coil de 400 RMS
tu connais tu quelqu'un qui en a
Moi depuis que j'ai goûté à du Cerwin-Vega, je veux plus rien savoir du reste! ;)
Ça joue trop bien... mais ça coûte trop cher aussi... lol
BlackStyl
08-26-2005, 12:20 PM
cerwin vega pour des speaker oui, ca joue super bien
pour les sub je sais pas ce que ca donne
un autre pas pire c' phoenix gold ca buche en maudit mais $$$$$
darkevil3d
08-26-2005, 10:23 PM
jai été decu de phoenix gold serieux pis en plus la serie xenon vaut pas grand chose cest dommag yon une bonne reputation
BlackStyl
08-27-2005, 10:24 AM
ah ouins c' poche
ca m'étonne un peu moi j'ai entendu un sub 10 pouce titanium
pi j"ai vraiment été impressioner
j'ai driver le 10 pouce (300 RMS) avec mon ampli rockford fosgate (350 RMS)
pi j'ai pas réussi a le faire gricher :eek:
les xenon je connais pas parcontre
darkevil3d
08-28-2005, 12:28 AM
mon tentrum a duré un mois :mad:
djdup
08-28-2005, 09:45 AM
cote sub a date cote rapport db qualite et prix
c memphis
mais ya rien qui donne une belle bass comme un jl audio
pi javais un 10 pioneer dans mon coupe ak 2 6x9 pioneer
que jai vendu
et remplacer par 2 6x9 infinity kappa serie
et avec une ampli memphis m class
et jai autant de bass mais avec un criff de qualite audio
faque mon top 5
infinity
jl audio
memphos
power acoustique dans certaine serie
et alpine comme radio
Mr.Bob
08-28-2005, 04:26 PM
coté son, j'ai des speaker combiné infinity avec un ptit bazooka en arriere pis ca sonne en masse pour moi :)
c'est dommage que je me suis fait volé mon ancien bazooka, c'était le vieux model en bois avec le speaker original... pour un 8po, c'était violent. j'avais fait 127.2db a un test de son avec celui la. Mon nouveau, c'est un casing en plastok pis un speaker pyramid en remplacement parce que l'original était scrap.... mais ca sonne quand meme pas pire... mais moins bien qu'un vrai de vrai. :(
JSeb-the-pogo
09-04-2005, 07:59 AM
moi jai un kit orion pi sa joue en sale jai nicker mon amis aik un kit own made avec plein de marque mais laffaire c qui avais 6 sub dans son auto laffaire qui joue bien avec peu importe la marque c comment tu les pousse avec ton ampli et aussi si ta caisse est faite pour tes sub avec la bonne pression dair si ta box est porter et si ta caisse est asser bien isoler ou avec le bon bois si est fermer c tout ;) mais moi chui vendu orion comme caliter impressionnant
BlackStyl
09-05-2005, 09:58 AM
je sais que ca joue bien des orions
quel série tu as ??
6 subb !!! ca dois te prendre plusieur ampli pour driver ca
BlackStyl
09-14-2005, 11:01 AM
C' VRAIMENT PAS CHER !!! IL A T'IL UNE CROSSE ????
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10060201&catid=11052
Je vois rien d'anormal en tous cas. Même pas de rabais postal.
darkevil3d
09-15-2005, 06:41 PM
ya pas de crosse pionner sont pas fort fort quand il est question de bass
BlackStyl
09-19-2005, 09:46 AM
donc c' pas cher mais ca vaut pas grand choses :( :(
ok du ligthning audio ca vaut koi selon vous
moi j'ai jamais été convaincu.... mais
on m'a offert un model pas mal jolie je ne l'ai pas entendu par contre
S3.12.vc2 12pouces 2 coil 4 ohms 500 watt rms
http://www.lightningaudio.com/2004/products/product.asp?prodID=48
selon vous 300$$ pour ca ???? c' tu un bon achat ou pas
cp_power
09-23-2005, 06:38 PM
sa depend ce que tu cherche a faire si c plus coter spl ou bien pour toi parce que tu peu avoir un mix des 2 en allant te chercher du kicker mais is tu en prend faut que tu prenne les carrés ( une plus grande surface )
son environ le meme prix que polk momo pi yon un son 100x meuilleur. un coil pratiquement indestructible. moi j'ai embarquer ds un char ak 2x 10'' sl5 pi calis que sa vargait ben plus que du fosgate. tk gout personelle moi c sa
BlackStyl
10-11-2005, 07:47 AM
banana
my new sub
http://img268.imageshack.us/img268/2052/punchp312d4f6rf.jpg
P312D4 - 12" Punch Stage-3 (2x4 ohm) subwoofer
12" Punch Stage 3, DVC subwoofer with parabolic injection molded Polypropylene cone, 2.5" aluminum voice coil former, Linear spider with embedded 16 AWG tinsel leads, cast aluminum basket with spider venting, Large roll suround, 2" excursion, 102 oz double stacked motor structure, 8 AWG compression terminals, optimized for sealed and vented enclosures, 500 watts RMS 1000 watts peak. Mounting depth 6.3".
http://www.rockfordfosgate.com/products/ez2rockford/ModelInfo/ModelInfo.asp?ItemKey=10065585&CategoryDesc=Punch%20Subwoofers
je l'ai installer hier :D
Cabanon
10-14-2005, 04:18 AM
moi j'ai 2 10" typse-s pis ca roule comme sur des roulettes, avec un ampli V12 MRD-M301 alpine.
le son a 55 pis l'ampli fourni emplement, meme trop.
ca varge en criss, bien tunné. un peu de korn bien gras, un peu de rap quelquonce bien mou, pis ca fais tres bien la job, l'aileron mange la claque, ca shake de partout, du dynamat en vue pour le coffre pis ca va etre parfait.
sérieusement, jai failli changer mes subs pour du kicker, où la la....
1sub 10" kicker fourni plus que mes 2 10". sauf que c pas donner.
mon ancien ampli rockford apété pis yapersonne qui peux réparer ca a québec, fak jva pu jamais là d'dans.
stereo plus a québec sont tres callé la d'dans. aller magasiner la pis mentionner mon nom, pis y vont vous faire un prix (haha)
chu un de leur meilleur client la, fak aussitot que je rentre j'ai du service pis des prix au cost.
bref, mais félicitation de ton achat, hope it works great!
Batture_x
11-04-2005, 09:53 AM
Moi jte dit d'aller vers du Rockford fosgate , excellente qualité , vraiment dla bombe pis va pas vers du alpine parce que ses trop cher pour rien , ce sont de tres bon kit sauf que tu va payer plus pour la marque que la qualité , en plus Rockford est une meilleur marque que alpine. Il y a un autre choix aussi, du soundstream , vraiment dla bombe comme system !! en plus il on descendu beaucoup leur prix alors sa vaut la peine !!
cocorolla
01-01-2006, 11:51 AM
moi je te conseille d aller dans le alpine typer ou le pionner impp1000 moi c ca que j ai pis le son ye terrible.j ai eu aussi un sony xplod pis ya peter en deux(dla c... de marde)
Rockford c dla bouete,
un de mes pots avait sa pis tout se que sa fais c shaker les char a coter pis ta pas de son ...
Ce que jai entendu de mieu c les alpine type R,
pionneer premier
power accoustique sa sonne tres bien mais faus pas y donner le maximum de jus sinon les coil lache mais les nouveau modele yont regler sa pis la garantie ten donne un nouveau modele faque c excellent (pas exp/rience :)
pis JL audio c toujours le top quality
darkevil3d
07-23-2006, 09:34 PM
rockford dsl les boys la mais c de la belle marde ......
jen ai asseyer des sub pis des sub pis a date le seul ki tien la run pis kia encore une belle qualité cest mon bon vieu alpine type R !!!
eamon7
07-24-2006, 01:03 AM
ta raison rockford serie P1 c est de la marde je vient d utiliser deux pis ils ont meme pas durer 3 mois !!! une chance qu il y a la garantie crying
BolakXrs
07-24-2006, 08:16 PM
Faut pas oublier les Directed... Si vous connaissé pas vous manqué kotchose! Dure pour moi de choisir entre ça et les JL audio!!
Conker
08-18-2006, 12:02 AM
bien moi j avai le fameu pioneer 10 pouce qui vendais chez canadian tire bien sa vaut pas dla marde j en nes défoncer 2 pis il y avait juste une ampli de 240watt sur le sub antk j était écoeurer fack je suis aller me chercher mon sub kicker 10vr de compétition pis ses trop hot sa joue bien en criss meme si ses jsute une ampli 240watt pionner qui le draivai mais la ya un gars qui ma donner un sub 12 pouce pioneer un impp 300 rms le bole était casser a grandeur bine je les réparer pis sa joue presque a la perfection et la jme suis acheter l ampli alpine v12 300 wat rms class D fack la sa joue en criss lol mias faudrai que je change mais speaker de merde antk frenchement moi kicker ses de best sa coute cher mais ta la qualiter qui vien avec ;)
darkevil3d
08-18-2006, 07:47 AM
Faut pas oublier les Directed... Si vous connaissé pas vous manqué kotchose! Dure pour moi de choisir entre ça et les JL audio!!
Fuck yup jl trop bon jmennui des mien jpense ma men racheter quand ma avoir de largent pour ma mr2 !!!
Batture_x
08-22-2006, 09:18 AM
Soundstream ! j'ai équiper mon char en soundstream toute au complet ( a part mon Dvd in dash) et je suis plus que satisfait !
DvD in dash -> Valor its-705W
Speaker:
Avant -> Soundstream Ls.50c
Arriere -> Soundstream Ls.60c
Subwoofer -> Deux Soundstream trw-12 600Wrms
Amplie mono-> Deux Soundstream SMA1-700D 700Wrms @ 2ohm
Amplie 4channels -> Soundstream SMA4-680 85X4 @ 4ohm
Condensateur -> Soundstream SC-2A
RCA Cables -> Soundstream 3 kits de RCA17 - 17ft cable
pour ceux qui sont vraiment crincker system de son, se forum est dédier juste pour sa www.audiodauto.com
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.