PDA

View Full Version : Problème de feu

tribi
12-09-2006, 05:21 AM
Salut la gang, j'suis tout nouveau sur ce forum. jaimerais savoir si quelqu'un peut m'aider avec ce problème electrique.

J'ai un Corolla 94 avec un 4AFE. J'avais un problème intermittent depuis un certain temps. Lorsque le moteur était encore froid (après demarrage) si j'appuyais à fond sur la pédale à gaz alors le moteur etouffait & il était difficile à redémarrer. Il m'a fait ca jusqu'à la semaine dernière et là il ne demarre plus. J'ai fait plusieurs vérifications pour me rendre compte qu,il n'y a plus de feu (aucun spark au bougies). J'ai changé le coil mais ce n'est pas ca. Y'a tu quelqu'un à qui ce problème est déjà arrivé?

J'aime bien mon Corolla. Il a 331000 km dessus et il marchais très bien avant ce problème. Si quelqu'un a une suggestion sur ce que ca pourrais être.....
Merci d'avance!

tribi

xrs06
12-09-2006, 10:09 AM
As-tu vérifié le fameux trio cap/rotor/fillage??? Cela pourrait être une source d'un manque de feu (surtout des pointes usées dans le cap).

J'imagine quand mentionnant "plus de feu", t'as fait le test du tournevis dans l'embout du fillage (ou autre semblable)???

tribi
12-09-2006, 11:23 AM
Oui, j'ai déjà vérifié tout ca (fils/cap/bougies neufs). Est-ce que le ECM peut-être fini? Sinon, y a t'il quelqu'un qui connait la procédure pour faire un test à partir du "diagnostic port"?

pom
12-12-2006, 02:05 PM
jsais pas si ta un Mass air flow ou dkoi du genre mais mon char stallais apres 3-4 seconde pis c'étais mon problème, ¸mass air flow crotté-> mauvaise lecture ->mauvais mélange-> mauvais fonctionnement !!

d'ailleur le mass air flow ma causé pas mal plus de problème que sa

tribi
12-12-2006, 08:34 PM
Pas de mass air en 94..... et je crois pas que ca causerais le fait de pas avoir de feu.

Rookie_One
12-13-2006, 01:04 AM
peut-être le timing des bougies? ça se règle em bougant un tit peu le distributeur

xrs06
12-13-2006, 05:33 AM
peut-être le timing des bougies? ça se règle em bougant un tit peu le distributeur

Encore une fois, il y aurait feu quand même...

Insane_Bad
12-13-2006, 06:22 AM
Vérifie si tu as du gaz en meme temps si t'en a pas vérifie ton crank sensor

tribi
12-13-2006, 09:53 PM
Oui, il y a du gaz. Y'a un crank sensor sur ces modèles-là? Est-t'il situé dans la base?

Insane_Bad
12-14-2006, 06:13 AM
Si tas du gaz oublie le crank.Vérifie a ton distributeur si tu recoit le signal de l'ordi sinon je vérifie les autres possibiliter

Rookie_One
12-14-2006, 06:38 AM
attendez une minute, les 4A-FE sont pas supposé avoir des distributeurs mécaniques toutes la gang?

tribi
12-14-2006, 06:20 PM
Oui, c'est un distributeur mécanique (actionné par le camshaft). Il semble y avoir un capteur de position et une boite de controle quelconque à l'intérieur.

Insane_Bad
12-14-2006, 07:13 PM
Et voila il faut que tu vérifie 2 chose si tu as du courant dans ton igniter et dans ignition coil (key on engine not running) si tu as du courant sa vas te prendre soit igniter ou ecm