PDA

View Full Version : XRS vs RX8 6speed

diskace
08-14-2005, 01:21 AM
Bon, hier soir quand -Z- est parti je suis aller me promener un peu dans la ville (je viens pas souvent a mtl :) et vers 3h:00 je retournais chez nous quand quesque je vois pas arriver dans mon rétroviseur une belle RX8 bleue flambant neuve. Écoutez bien la suite de l'histoire.

Pas un chat a l'horizon, 3ham, ligne droite bien dégagé tout était présent pour se faire du fun. En + j'avais enlever mon spair tire pour enlever du poid.

Bref je commence à rever un peu et il fait pareil :) Good c'est dans la poche lol.

La lumière tombe verte et bang, je rentre la 1 et la RX8 avait pas partit en même temps, jarrive pour shifter en 2 ... missshift et je laisse tomber.

Merde !!! Espérons que la prochaine lumière tombe jaune et comme de fait... elle tomba :)

Alors la à la deuxième lumière il avait pas lintention de manquer le départ et moi encore moins de faire un missshift.

On saligne et il commence a revver, je monte mon rpm vers 3500

La lumière tombe verte !

Mes pneus glisse un peu et hop je rentre dans le lift @7000 rpm, je suis cote a cote avec la RX8, je rentre la 2, le temps je retourne dans le lift la RX8 a pogné un quart de hood sur moi, je repogne le lift et je retourne exequo avec le RX8.

Malheureusement jai pas plus rentré la 3 pcq yavait une mémé qui venait de partir a la lumière avant et je voulais pas lui rentrer dedans alors jai coupé les gas et la RX8 a continué a acceleré dans sa voie.

Bref la XRS en état 100% stock est légèrement plus lente que la RX8 mais dans ce cas-ci, javais quelques avantages. Ca aurait été drole passer de 2 a 3 pcq la je retombe direct dans mon powerband. J'aurais aimé ca voir ca.

Alors voila je voulais vous raconter ca pcq je suis pas mal content des performances stock de cette petite corolla la :)

darkevil3d
08-14-2005, 11:55 AM
nice mais sa lair ausis que la rx8 est vraiment decevente pour la "reputation" quel a a soutenir mais evidamament tu chauffe une toyota toute les chance sont avec toi

diskace
08-14-2005, 12:48 PM
décevante pcq tu t'attend a kkch de mieux d'un moteur de 250+ hp. Ca reste pas mal puissant et j'étais incapable de le passer sur mes premières gear. C'est sur que pour le prix... moi personnellement j'acheterais jamais car mes critères c'est les performances et le torque.

darkevil3d
08-14-2005, 12:58 PM
tu te contredi un peu en achetant une xrs qui a pas vraiment bcp de torque :p pis quand je dit decevante ya vraiment rien pour la defendre la pauvre toute ca famille (les rotary) etais de bombe bien tuner mais elle 238 hp 6 vitesse elle rivalise pas avec grand chose metton tk cest mon opinion pis celle de mazda repentigny au complet loll

diskace
08-14-2005, 01:08 PM
non effectivement j'ai acheté la XRS avec un projet en tête. Il faut pas oublié que je pouvais avoir une SRT-4 pour moins cher et que j'ai décidé d'aller avec la XRS. Mon projet bien bcp le savent ckoi et ca va donner une énorme aide au 2ZZ-GE + l'économie d'essence d'un 1.8 litres. Pour 37 000$ ma avoir une XRS qui traine pas de la patte disons.

darkevil3d
08-14-2005, 01:13 PM
hahahah nice

rolla2001
08-15-2005, 04:42 AM
oui mais faut pas oublié aussi que un rx-8 cest un moteur 1.3l cest se qui est de particulier avec elle vous pourrez jamais avoir beaucoup de torque avec un plus petit littrage mais quil est réusis a faire un moteur de 238 force avec sa je leur leve mon chapeau quand meme

haschel
08-15-2005, 07:46 AM
la facon que le cycle fonctionne sur un wankel, le 1.3l equivaut a un litrage de 2.6 litres.....

rolla2001
08-15-2005, 05:59 PM
ah ben la tu gache mon plaisir :'(

mastercorolla
09-20-2005, 08:22 PM
il a une résond pourquoi la xrs étais égal a rx-8. la rx-8 est plus vache en acélération qu'un moteur normal et si la mémé étais pas la rx-s aurais laver la toytoy. cé plate mais cé vrai. mais je continue a aimer les toytoy c'est pas tuable

diskace
09-20-2005, 08:32 PM
c'est sur qu'un bon driver va me planter avec une RX-8 stock... ca roule du mid 14 secondes avec un bon driver et je roule du low 15sec.

-Z-
09-21-2005, 11:29 AM
uh... pourrais-tu traduire ton message??? J'ai absolument rien compris.

Quebeker
09-21-2005, 01:39 PM
Haha lol...C'est clair que ça marche une RX-8 mais c'est pas le top quand le gars en arrière du airbag sait pas conduire! J'ai torché un XRS avec mon petit S....pour être certain que c'était pas la faute du conducteur, je suis allé chez Duval Toyota en essayer une....C'est certain que stock contre stock, la XRS est plus vorace que la S mais pas avec les mods sur le 1ZZ-FE. Le petit kick du VVTL-i est loin à aller chercher quand tu part sur une lumière. C'est certain qu'aussitôt que le 6500 est atteint ça rev bien..faut pas manquer les shifts pqc le redline est pas loin. C'est vraiment pas gearé pareil comme un S...Faudrait que je recompare avec quelqu'un qui sait shifter!!! Avis aux intéressés!

diskace
09-21-2005, 01:40 PM
Haha lol...C'est clair que ça marche une RX-8 mais c'est pas le top quand le gars en arrière du airbag sait pas conduire! J'ai torché un XRS avec mon petit S....pour être certain que c'était pas la faute du conducteur, je suis allé chez Duval Toyota en essayer une....C'est certain que stock contre stock, la XRS est plus vorace que la S mais pas avec les mods sur le 1ZZ-FE. Le petit kick du VVTL-i est loin à aller chercher quand tu part sur une lumière. C'est certain qu'aussitôt que le 6500 est atteint ça rev bien..faut pas manquer les shifts pqc le redline est pas loin. C'est vraiment pas gearé pareil comme un S...Faudrait que je recompare avec quelqu'un qui sait shifter!!! Avis aux intéressés!

tu roule combien sur le quart de mile ?

Quebeker
09-21-2005, 02:10 PM
Ça dépend de la track...à Sanair je roule 15 bas et à Napi je roule 14 haut...

Quebeker
09-21-2005, 02:15 PM
J'enfile des BF Goodrich Drag radial....c'est vraiment ça la grosse différence! Tu ferais des temps écoeurants avec des bon pneus de drag!

diskace
09-22-2005, 05:34 AM
Ton trap speed ?

Je roule 15.3 one stock... c'est à peu pret les plus bas temps en XRS.

tu es S/C ? Pcq sur un départ 0-30 c'est sur ca avance pas mais 1/4 de mile on roule 90mph + donc le lift joue un role.

Quebeker
09-22-2005, 06:54 AM
Hummm...si tu perd 2.5 secondes à sortir de la boite, faut ben que t'aille les rechercher en kekpart. Avec mes Falken je fais environs 15.6-7...je peux pas décoller plus haut que 3500 si non ça glisse trop. Avec les BF Drag, je peux décoller à 4500 facile sans que ça glisse...ça donne un criss de coup par contre! Et non...chui pas SC...

Quebeker
09-22-2005, 06:56 AM
Achètes-toi des pneus de drag + rims noirs....tu va aimer ça en sale!!!

diskace
09-22-2005, 08:37 AM
si jétais riche pas de trouble :P

Quebeker
09-22-2005, 09:25 AM
Tu dois l'être un peu si tu te fais poser un turbo...j'ai pas ce cash là! Question de priorité faut croire...mais un set de tire c'est max 500 pour 2 pneus et 2 rims....des BFG bien sûr...pas des M/T!!

yield
09-30-2005, 01:37 PM
Pour la RX-8 (vais defendre mon moulin ) C"est pas super puissant mais en bout de ligne sur la track avec un XRS oubliez ca.. vous alez etre dans la brume.... Ce bolide la est tres tres bien balance...

De plus il a l<avantege de la propultion contrairement a la traction des XRS...

ya tu un LSD sur les XRS ????

diskace... tu devrais y penser si c"est pas le cas... si tu veux faire de la track avec un setup turbo c"est un MUST !!!

diskace
09-30-2005, 01:47 PM
Pour la RX-8 (vais defendre mon moulin ) C"est pas super puissant mais en bout de ligne sur la track avec un XRS oubliez ca.. vous alez etre dans la brume.... Ce bolide la est tres tres bien balance...

De plus il a l<avantege de la propultion contrairement a la traction des XRS...

ya tu un LSD sur les XRS ????

diskace... tu devrais y penser si c"est pas le cas... si tu veux faire de la track avec un setup turbo c"est un MUST !!!

ya sure, augmente mon salaire de 2000$/mois et on va y penser :)

yield
09-30-2005, 01:50 PM
Tu parle du LSD ?? C"est environ 1500$$... C"est pas si pire que ca et si tu veux booster le moindrement... Tu auras pas ben ben le choix... sinon tu va spinner tout le temps... oublis pas que Front weel Drive = 1 roue qui tire seulement ... pas 2...

diskace
09-30-2005, 02:39 PM
le lsd fait juste barrer ton différentiel dans une courbe donc la traction est distribué sur les 2 en même temps. Sans lsd la tranny va pas barré donc le power va être distribué sur la roue qui a le plus de traction. Avec ton lsd ta roue se met en fait à suivre simplement celle qui a la traction.

yield
10-03-2005, 10:58 AM
ce qui t"evite de spinner partout ! ownedsmili