View Full Version : coilspring tein s.tech ou h.tech??
rolla2001
08-12-2005, 04:21 PM
bon voila comme je viend enfin dacheté mes shock kyb gr2 et mes freins pour vraiment pas cher grace au papa de mon amie :rolleyes: je me dis que je pourrais me pogné mes springs bientot et tout installé en meme temps
a date se qui mintéresse cest les tein mais ya 2 sorte les s.tech qui drop de 1.9 avant et 1.3 arriere et les h.tech qui drop de 1.3 avant et 0.8 arriere
mais disons jai jamais eu de comeback entre les 2 cest sur que je préfererais les h.tech vu quil drop moins comme sa lhiver je pourrais roulé quand meme mais jai aucune idée si sont plus raide ou plus comme ceux dorigine de toy
et la majorité du monde qui on mit des spring sur leur rolla on mit du s.tech ou du eibach je sais aps trop quoi
je sais pas si vous pouvez maidé un tit peu a faire mon choix disons je suis pas du tout un gars de drag ou de bauch avec dautre voiture moi se que jaime cest roulé et prendre des courbes le plus rapidement possible ben faire du lapping tk merci a lavance
Légère rectification, les stech drop de 2.5 à l'avant et 2.4 à l'arrière et les htech 1.5 et 1.3 je crois.... Si je me fie à ton handle, tu as un corolla 2001 et donc plus bas d'origine que le mien (9thgen). G des Stech personnellement et g encore 6½" de clearance en avant avec le bodykit. Pour la hauteur, mesure ton auto et enlève la drop. Ça donne une bonne idée.
La principale chose que tu dois garder en tête est que tes struts d'origine sont à l'huile, absorbant et confortables. Les KYB sont des struts au gaz, beaucoup plus raide, performant et moins confortables. En installant des stechs, dis-toi que ta struts perds 2½" de débattement, donc ça va te donner encore plus de raideur. Ton corolla serait surement plus beau avec une drop de 2½", mais tu dois aussi conduire ton auto quotidiennement et avec un tel système de suspension, tu vas coller à la route voir l'épouser.... mais tu vas aussi épouser toutes les bosses, pothole, cahots et scratchs. Rendu là, c'est ton choix!
Tu dois aussi savoir que les springs sont plus raides, mais absorbent quand même très bien les bosses.....c'est lorsque ta suspension revient à la normale que tu va ressentir l'effet "tappe-cul". Si en plus tu mets des struts au gaz, watch tes fesses! La tenue de route va cependant être débile mentale!
Yann
rolla2001
08-12-2005, 07:04 PM
pour les hauteurs celle que jai donné sont les bonne pour un corolla 2001 celle que tu as sorti jai aucune idée de ou tu as pogné sa tu as juste a allé faire une tour sur le site de tein
mais pour la différence en les s tech et les h tech il en a tu une a part la drop et la couleur ???
haschel
08-13-2005, 07:15 AM
Oui y'a une difference de dureté aussi, les S-Tech sont plus stiff voir
S-tech : 3.2kg/179lbs en avant et 2.5kg /140lbs en arriere
H-tech : 2.7kg/151lbs en avant et 2.3kg /129lbs en arriere
Les S-tech ce details 210$US chez tein et 230$ les H-tech
http://tein.com/ti/l02.html
rolla2001
08-13-2005, 07:51 AM
ah merci cest exactement sa que je voulais savoir, je crois que cest les h.tech que je vais prendre moins de drop moins raide
me reste juste a en commandé
Quebeker
09-21-2005, 09:02 AM
Je te conseil vraiment les S-tech...C'est plus stif certes mais le drop est écoeurant! La tenue de route est meilleure que pour le H-tech...J'avais des Coils TRD qui donne à peu près le même rendement que les H-tech et c'était pas assez bas et pas assez stiff. T'as pas le choix si tu veux vraiment que ton char ait les bonnes proportions! Mais si t'es décidé à acheter du H-tech...je peux te vendre mes TRD à la place!
Mr.Bob
09-22-2005, 05:46 AM
Salut, si t'es comme moi que tu aimes prendre les virages a une bonne vitesse, que tu aimes prendre ton char l'hiver sans trop faire la gratte pis etre capable d'avoir un certain confort... prend le H... moi j'ai pas du tein, mais j'ai déja eu des eibach prokit et je les trouvais trop raide(ça dépend des goûts).
Maintenant j'ai des Suspension Technique et je suis pas mal satisfait. Meme genre de drop 1.3po pour les 2, mais plus de confort pour le suspension tech, pis vue que quand je prend mon char, je fait pas mal de millage, et que les routes du québec sont trop belle, je suis bien contant de pas ressortir de mon char en sacrant parce que j'ai mal au dos dû à ma promenade de tappe-cul.
Mais bon, comme j'ai dis, chacun ses goût, et je rajouterais aussi, chacun son seuil de tollérence.
Je te souhaite bonne chance pour ton choix.
rolla2001
09-22-2005, 01:52 PM
ben cest les meme raison que toi qui me fait opté pour le h.tech mais bon le cash jen ai pu alors pffffffffffff sa va attendre
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.