View Full Version : prob dhuile pouvez vs m aider...
JazzMaster
10-15-2006, 07:11 PM
salut, bon mon char prend de l huile et je vx savoir pourquoi. Je voudrais vous demander que pensez-vs de cette grande barre d'huile sous mon hood, quest-0ce que ca pourrais vouloir dire:
http://img138.imageshack.us/my.php?image=jm111tm4.jpg
voici d autres fotos d ou px etre le prob:
http://img138.imageshack.us/my.php?image=jm112ja9.jpg
http://img244.imageshack.us/my.php?image=jm115vs4.jpg
Trueno86power
10-15-2006, 08:33 PM
mm vite de meme, on dirait ton gasket de couvert de valves vu la belle trace sur ton hood !
edit: sais tu j'regarde sa, sa l'air d'etre entre la tete pi le block que sa coule ! donc gasket de tete mais sam suprendrais... Mais pour etre sur que sa coule vraiment, netoye bin comme du monde avec du brake cleaner la place ousé quia plein d'huile pi par le char pour voir exactement ousé sa coule, regarde le pi laisse lui le temps de rechauffer en masse. Sa devrai te donner une bonne idée !
JazzMaster
10-16-2006, 11:37 AM
derniere fois chu aller au garage le gars ma dit ca valait po la peine de changer le gasket de couvert pius oui j ai ben nettoyé l endroit mais c dur de dire exactement ou ca coule, on dirai que ca coule a l endroit precis de la photo et mca tombe sur les strap qui eclabousse sous le capot... mon alternateur est gommé d huile... jpense c le temps d une autre moteur, néanmoins la compression est 145-150 po mal égale...
Trueno86power
10-16-2006, 03:54 PM
pk sa vaudrai pas la peine? Ste moteur la tu le connais, cé toi qui la entretenu, tu sais cé bobo pi tu sais sque ta fait faire dessu. Si tu change, tu tombe avec un moteur d'on le millage est incertain ( a scrappe i peuve t'en dire bin des affaires... ) pi ta aucune idée de comment ya été runner, si ya bien été entretenu etc !
Moi jle frai faire... Selon moi sa vaux la peine, le moteur a une longue durée de vie !
Krazy J
10-16-2006, 07:07 PM
gasket de couvert de valve ne valant pas la peine d'etre changé .... j'en ai demanché sur un bluetop et ca la prix aumoin 2 grosse minute en forcant... et si c'est quelque chose de plus grave et bien dependant de milleage et l'entretien de ton moteur peut etre que ca vaut la peine d'etre refait mais si tu a un 4afe de 378mille kilo et bien tu met un beau petit 4age dans le trou :D
JazzMaster
10-16-2006, 09:05 PM
mon moteur frole les 300km mais c po la tentation qui manque d y mettre un 4age mais c le prix putain.... d habitude ya tu du monde qui rachete les moteurs tel que le mien ?
JazzMaster
10-16-2006, 09:17 PM
combien pour faire re-ringer un moteur environ??
Trueno86power
10-17-2006, 08:09 AM
changer les ring tu parle ? Aussitot tu leve la tete du moteur tu parle d'un 1000$ certain ! Pi quand tu démonte, habituellement tu rebuilt en meme temps, un bon 2000$ temps et piece, si ton mécano est pas trop cherant !
Pi des moteurs comme le tien... non personne a l'intéret pour cé moteur la surtout le tien a pas mal de kilo pi les scrap i rachete pas un moteur tu seule a moins sa soit un maudit honda ( tk cé dmeme dans mon boute ) Toyota pour eusote sa pas de valeur !
JazzMaster
10-17-2006, 02:45 PM
l merci ca vaut pas ;la peine
Apres ton moteur est comme neuf et t bon pour un autre 300000km :D
si le body tient le coup ... eek
JazzMaster
10-17-2006, 05:36 PM
c ca le prob mon body est top clean
tjrs traité a l antirouille... shit...
xrs06
10-18-2006, 07:55 PM
Excuse-moi d'arriver en retard dans ton thread, je suis un petit nouveau ici!
1- Quand tu dis que ton moteur prend de l'huile, qu'elle est ta consommation environ au 1000km? 1 litre/1000km plus/moins?
2- Ta fuite semble vraiment venir du gasket de couvert de valve. Si tu prend en considération la gravité, l'huile ne va jamais remonter sur ton moteur, elle va toujours couler vers le bas. Donc le problème provient du point le plus haut de ta coulisse = le gasket de couvert de valve. Je connais pas tes compétences en mécanique mais je crois que tu pourrais le remplacer toi-même les yeux fermés. En autant que tu fais attention de pas échapper tes outils ou cochonnerie dans la tête quand le couvert est enlevé, t'es OK.
3- Tu demande combien ça coute de remplacer les rings? Pourquoi? Quelqu'un t'as dit que c'était ton problème? Un problème de rings va créer une consommation d'huile non pas une fuite d'huile comme tu as maintenant. D'où l'importance de répondre à ma question #1.
Un ptit nouveau qui essai de t'aider :D
JazzMaster
10-18-2006, 09:14 PM
ma consommation est de 1l aux 1000km donc 100ml du 100km donc 10ml du 10 km donc 1ml/km
jai une tete de vis de mon couvert de pétéé va falloir je m en trouve une avant en passant mon gasket as été changer vla un an p-e que le gars la mal posé...
en résumé je devrais changer moi meme mon couvert de valve en fesant attention de ne pas echapper quoi que ce soit ds le moteur... ok ma faire ca au pc avant que le frette pogne mais la faut jme trouve une foutue vis...
tx
xrs06
10-19-2006, 10:32 AM
Si tu dois rajouté 1 litre d'huile à chaque 1000km, ce n'est certainement pas ta fuite au gasket de couvert de valve qui cause ça. À ce moment là, ton moteur en est probablement la cause, il en brule. À ta place, je remplacerais quand même ton gasket car de l'huile sur une courroie, c'est jamais bon...
La cause la plus probable de ta consommation serait que tes rings de piston sont jammé dans le carbone, laissant passer l'huile dans la chambre à combustion. Pour diagnostiquer des rings, environ 500km après avoir remplacé ton huile, tu regarde le dipstick à l'huile. Si l'huile est noire mais toujours liquide (pas épaisse), t'as un problème de ring. La raison que tu peux pas faire ce "test" après 3000/4000km c'est que l'huile va être noir de toute façon mais va être plus épaisse.
Si tes rings en sont la cause, y'a un petit truc de grand-père à faire. Ça règle pas 100% des cas mais plusieurs ont eu des résultats très positif. Tu change ton huile mais au lieu de mettre de l'huile moteur, tu mets de l'huile à transmission automatique (dexron III). Ensuite tu roule avec cette huile dans ton moteur pendant environ 50km. NE CONDUIT PAS EN MALADE PENDANT CE TEMPS, CHANGE TES VITESSES A BAS RPM 2500MAX. Ensuite, tu flush cette huile, t'en remet de la cheap (huile recycler chez cacan tire), tu laisse ton moteur idle pour 5 min, le temps de diluer le restant de dexron III qui reste a l'intérieur. Tu reflush le tout et refait cette opération 2 fois en tout et finalement, tu remet de l'huile de qualité avec un nouveau filtre. La raison de l'huile dexron III est qu'elle contient beaucoup plus de détergent que l'huile moteur MAIS elle lubrifie moins bien d'ou le principe de ne pas aller trop haut dans tes rpm.
Sois dit en passant, j'avais le même problème de rings sur un tercel 97 et ce petit truc a fonctionné pour moi. Ma consommation d'huile a été réduite de 95%.
Bonne chance et tient nous au courant!
JazzMaster
10-19-2006, 11:19 AM
tas raison c mes rings... je vais faire ce que tu as dis au prochaine changement d huile apres l hiver.... quoique ca px s averer plus economique de le faire maintenant ok dak... je vs tiens au courant... mais ya pas un produit qui nettoie qui px s averer tout aussi efficace ??? sinon je vais le faire ce que tu as dit
xrs06
10-19-2006, 11:26 AM
Y'a plusieurs produits "miracle" sur le marché. Des bouteilles que tu mets dans ton huile qui je dois admettre fonctionne rarement. Le problème? Tu dois rajouter cette bouteille d'environ 500ml dans ton huile moteur, ce qui représente autour de 4 litres. Donc le produit est trop dilué pour être efficace à 100%. Oui généralement la situation peut s'améliorer un peu mais jamais de miracle...
En passant, t'a regardé ton dipstick ce matin pour confirmer que c'est les rings???
JazzMaster
10-19-2006, 12:58 PM
oui ca fait 15000km jai fait le ch d huile pis mon huile est kliquide mais tres brunatre
xrs06
10-19-2006, 01:17 PM
15000km sans faire de changement d'huile eek Ne te demande pas pourquoi tes rings sont saisi dans le carbone. En passant du carbone, c'est de la salete...
C'est sur que ton huile apres tout ce milleage est noir, ELLE EST DU!!!
Etape 1: Fait ton changement d'huile au pc
Etape 2: Verifie la qualite de ton huile dans 500km, pas 5000km. Si elle est noire, tes rings sont saisi.
Etape 3: Si saisi, fait la recette de grand-papa que je t'ai note plus tot. N'ATTENDS PAS AU PRINTEMPS COMME TU LE SUGGERAIS PLUS TOT. Fait le maintenant.
JazzMaster
10-19-2006, 01:18 PM
oups je voulais dire 1500km lol
xrs06
10-19-2006, 01:27 PM
oups je voulais dire 1500km lol
Donc passe a l'etape 3. Fait le maintenant, n'attend pas au printemps.
Cout total:
4 litres de dexron III: 20$
8 litres d'huile cheap: 25$
4 litres d'huile de qualite: 20$
Filtreur a l'huile de qualite: 10$
75$ (si tu le fais toi-meme) max pour essaye de sauver ton moteur.
Pour etre sur que tu me comprenne: Avec la dexron III dans ton moteur, NE FAIS PAS LE FOU.
JazzMaster
10-19-2006, 03:51 PM
j vopulais savoir, est ce que l huile dextron va boucher les rainures des cylindtres, et c est effiocace pour combien de ch d huile ? merci
xrs06
10-19-2006, 05:43 PM
La dexron III ne bouche aucune rainure et ne "reconstruit" pas l'intérieur de ton moteur. Ce qu'elle fait par contre c'est d'enlever le carbone autour des rings grace à ses propriétés détergentes. Et sans carbone, les rings bougent et étanche les parois comme il se doit.
Comme j'ai dis précédemment, pour seulement 75$ de pièces, tu vas peut-être régler ton problème.
Essai le, tu n'as rien a perdre...
JazzMaster
10-19-2006, 07:11 PM
derniere question : si justement je decrasse tout mon moteur de carbone, ya pas de danger que le moteur fuit davantage justement a cause que le carbone bouche les fuites???
xrs06
10-19-2006, 07:27 PM
Non.
On ne parle pas de seal ici, mais bien de saleté.
Qu'elle indice d'huile moteur utilises-tu? De la 5w30 ou de la 10w30?
JazzMaster
10-19-2006, 07:40 PM
10w30..................
xrs06
10-19-2006, 08:16 PM
C'est correct ainsi. Si tu avais utilisé de la 5w30, tu aurais pu changer pour de la 10w30 car la 10w est un peu plus épaisse donc ton moteur aurais consommé moins...
Il ne te reste qu'à faire le test avec la dexron III.
Bonne chance!
ET SURTOUT NE LA CLANCHE PAS AVEC CETTE HUILE DANS TON MOTEUR.
djdup
10-24-2006, 10:34 PM
si tu est moindrement debroulliard en mecanique
tu ten tire pour environ 30 $ pi ton gasket est changer
tk moi je le ferais mais le mot sauterais pas pour ca mais lhuile tombe sur le manifold pi ca pue
tk c mon opinion mais bon
JazzMaster
10-25-2006, 06:27 AM
aye xrs06 j ai pas encore fait ta recette.. pcq la ya l air de prendre 1/4 pinte aux 1000km trouvez vs ca bcp ???
xrs06
10-25-2006, 10:09 AM
Si l'huile est noir et liquide avec pas beaucoup de kilométrage depuis son dernier changement, c'est un début... C'est sur que le plus rapidement que tu essais de régler ton problème, le plus de succès que tu vas avoir.
Au pire aller, tu pourrais attendre à ton prochain changement d'huile...
JazzMaster
11-04-2006, 08:34 AM
bon salut xrs06 aux dernieres nouvelles je me suis apercu que mon char brulait un peu moins d huile du surement au froid... donc je vais changer mon gasket de couv de valve pis je vais ton truc a mon prochain changement dhuile... c juste queje me demande si le motreur vire au frette ds la dexronIII kossé ca va faire... pis est ce que c mauvais pour l aternateur quil soit gommé d huile c sur ca doit pas etre bon mais pt-etre que les diodes sont bien protégées ... pcq je me dit que si ya 2 stripesd huile sous mon hood, y doit bien y avaoir un prob pour quil y est de l huile qui tombe sur les straps... entk juste changer le gaset devrait lui faire du bien... c juste que la j ai une des bolts de la tete du couvert qui est pété... fuck ca va mal...
xrs06
11-04-2006, 01:43 PM
1- Même si la temperature est froide, le moteur ne prend que quelques minutes à se réchauffer de toute façon. Donc je ne vois pas de problème à mettre de la dexron III même à ce temps-ci. Les +/- 50km que tu dois conduire avec cette huile, tu dois les faires en une shot, pas étendu sur plusieurs journées...
2- Je pense pas que ta petite fuite d'huile soit dommageable pour l'alternateur. Y'en a pas assez pour ça.
3- Remplacer ton gasket de couvert de valve est un bon début. Bonne chance avec ta vis de cassée. La pochaine fois, mets-y un peu de WD-40 et laisse travailler le produit 30 minutes avant de dévisser. Moins de chance quelle soit saisie.
JazzMaster
11-04-2006, 05:20 PM
bonne nouvelle jai pas eu besoin de changer mon gasket yétais mal posé jai enlver le gasket nettoyé les 2 surfaces et jai mis du silicone a haute temperature et jai reposé le gasket jai hate de voirmas je crois que ca va bien faire... en plusla vis qui etais cassée cétais unvis qui tenait le plastique de la coeuette de fils de l alternateur fak je men crisse.... jai ben hate de voir....
JazzMaster
12-21-2006, 05:07 PM
hé xrso6
penses tu que ca fait la meme chose de laisser tourner mon moteur sur place pendant une demi hre que de rouler 50km avec quand y va etre lubrifié avec la dextron ??? pcq la mon ch d huile s en vient
xrs06
12-21-2006, 05:34 PM
J'pense pas que ça fasse une grande différence. Si tu veux le faire ainsi, c'est surement correct...
JazzMaster
01-01-2007, 10:26 AM
bonne année
bon c fait le truc grand pere... quand j ai flushé le liquide a transmission yétait ben noir ensuite jai mis lhuile cheap quand je lé flusher était ben noire ensuite jai remplit avec de lhuile cheap encore et elle etait presque comme neuve et ensuite jai mit de lhuile 10w30 pour haut k avec un filtre fram pour haut km avec ca si ca marche pas ben ma vivre ac mais j espere que ca va marcher...
thanks si ca marche
xrs06
01-03-2007, 09:11 AM
Tient nous au courant si ca marche pour toi.
Bonne chance :D
xrs06
01-17-2007, 11:04 AM
Petit update sur la couleur de ton huile Jazz? Est-elle déjà noire ou encore belle et blonde?
Petit update sur la couleur de ton huile Jazz? Est-elle déjà noire ou encore belle et blonde?
Raciste :P
xrs06
01-17-2007, 11:41 AM
Chu loin d'être raciste même qu'une petite noire avec un beau petit c*l bien rond et ferme, j'dirais pas non:D
Hmmm!
JazzMaster
01-17-2007, 05:56 PM
belle et blonde mais la consommation semble la meme mais la je vais faire plus de km pour pouvoir tirer une conclusion
AudioX
01-18-2007, 03:11 AM
donc ca marche au moin pour decrassé le motuer et en;llever le carbonne ?
xrs06
01-18-2007, 06:58 AM
Normalement si l'huile reste belle, effectivement qu'il devrait y avoir moins de carbone. Si il y a moins de carbone, la consommation d'huile devrait etre beaucoup moindre ou nul...
Essai d'etre precis genre kilometre parcouru vs consommation en litre.
Une moyenne sur environ 2000km pourrait etre utile pour tout le monde.
MathXrs
01-18-2007, 10:39 PM
y reste que sa fait pas des miracle non plus si lo moteur est usée
xrs06
01-19-2007, 07:16 AM
y reste que sa fait pas des miracle non plus si lo moteur est usée
"St'un faite Jim"!
supermathieu
01-29-2007, 08:01 PM
J'avais le même problème avec ma corolla 98, alors j'ai suivi les étapes que vous avez donnez maismaintenant il semble consommé plus, j'ai mit 3.5l dans le moteur et après seulement 700kilo il semble être rendu à la coche pourdire qu'il ne reste presque plus d'huile, des conceils sur ce que jedevrais faire?
MathXrs
01-29-2007, 10:43 PM
change tes ring!
supermathieu
01-30-2007, 11:17 AM
Quelqu'un pourrais m'Expliquer comment faire?svp!
xrs06
01-30-2007, 11:37 AM
Quelqu'un pourrais m'Expliquer comment faire?svp!
Je veux pas t'insulter mais si tu demande des explications sur comment remplacer des rings, c'est peut-être pas une job que tu pourrais faire...
Il faut enlever les pistons du moteur pour remplacer les rings. Tu dois aussi être équipé d'outils spéciaux et de spécifications pour torquer certains boulons.
C'est sur que le truc avec la dexron 3 fonctionne avec un moteur qui n'est pas encore dans ses derniers milles. Si la consommation était déjà très élevé, c'est trop tard. Je trouverais ça un drôle de hasard que ton moteur consommerait plus...
MathXrs
01-30-2007, 11:44 AM
exact si tu c pas comment changé tes ring je te conseil pas de faire la job toi meme c est une bonne mission !!
JazzMaster
01-30-2007, 12:05 PM
moi a date la consommation na pas changé chu rendu a 1pte au 1000km pis mon huile est deja brune.. tk ma le toffer de meme
supermathieu
01-30-2007, 02:06 PM
Chez le mécano, ça coute très cher à faire faire?
xrs06
01-30-2007, 02:13 PM
Sans etre au sous pres, calcule toi environ 1000$ plus taxes.
Evidemment tu peux trouver moins cher dans un petit garage mais...
bi0hazard
06-15-2007, 03:20 PM
Ya un des mes amis qui a lu dans un magasine qu'à partir de 100 000 km, les Corolla ont tendances à prendre plus d'huile. Il faut donc être plus vigileant sur le niveau d'huile à partir de 100 000 km. J'ai moi-même eu l'expérience...deux fois manqué d'huile...mon moteur est scrap. J'ai eu un nouveau 1zz-fe 2005 avec 30 000km. 2300$ pour la pose et tout. Sa ma fait chier mais bon, chu bon pour un cristi de boute eik ma Coroll!
Cabanon
06-15-2007, 04:16 PM
mon moteur prennait l'huile (7afe)
jy leve la tete, surprise, les exhaust valve sont tellement encrassé que je voyais pas le rond intérieur de la valve !!!!!!
kossé ca cruss, y brule pas toute sont huile, surtout sur les cylindre 2 & 3.
tellement de dépot que j'avais de la misere a le faire décoller.
dégraisseur a la main et brosse de l'autre j'ai tout nettoyé ca, comme un grand.
la question est: pourquoi y brule pas toute sont huile !? timing !? mélange air/gaz !? leak !?
y se forme des dépots asser massif, pour 200000km c'est beaucoup trop.
mon chum avait jamais vu ca. meme son vieux sundance était pas de meme.
modif a faire: exhaust neuf ? muffler, catalyseur, enlever le résonateur !?
c tu mon CAI qui cause le trouble, c tu parce que jai pas remis la sonde ?
le kit de gasker s'en vien, on verra ben si ca donne de quoi.
autant de question qui me tracasse pis que me fais douter sur la fiabilité réelle des moteurs Toyota.
c'est tough oui, mais durable ?
y pronne l'économie d'essence pis la réduction des gaz, mais c tu toute ce trou-ha-ha qui fais que ca prend l'huile !?
économie sur le gaz, mais non-économique sur l'huile. chu pas fier.
meme mon '77 est pas de meme.
bref, on verra ben, bcp on ce probleme, et c'est pas normal !
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.