PDA

View Full Version : Achat d'une voiture ayant besoin d'inspection

Tundra
10-04-2006, 01:30 PM
Bonjour
J'aimerais savoir comment ca fonctionne si j'achète une voiture qui a besoin d'une inspection mécanique.

Mes questions sont:
Quand je vais la plaquer, est-ce qu'il la plaque mis au rancard temps et aussi longtemps que je n'ai pas passé l'inspection?

Lorsque je veux la transporter chez moi et pour aller passer l'inspection, est-ce qu'il faut qu'elle y aille sur le towing? Ou bien ils peuvent me donner une permission (transit) pour rouler jusqu'à l'inspection mécanique?

Si elle est pas plaqué pour la route (mis au rancard) est-ce que je peux la transporter sur un dolley?

Merci!

-Z-
10-04-2006, 02:16 PM
Si je me souviens bien, mais j'suis vraiment pas sûr, tu peux avoir un transit le temps d'aller passer l'inspection.

Insane_Bad
10-04-2006, 05:38 PM
Ton véhicule vas etre remiser et en interdiction de circuler.
Tu est obliger de transporter ton véhicule par un towing ou un dolley mais il faut que less roues ne touche pas par terre

Tundra
10-06-2006, 10:16 AM
Merci pour les réponses.

Pour le transit, je me suis fait dire que je pouvais en avoir un pour aller passer l'inspection seulement. Pas pour me rendre chez moi. En prenant mon rendez vous pour l'inspertion, je peux aller en chercher un c'est tout.

Si les roues ne doivent pas toucher par terre, je ne peux pas prendre de dolley, les roues arrière roulent!

Tk, si ya d'autres personnes qui ont des infos, ne vous genez pas!

Cabanon
10-10-2006, 06:34 PM
au pire tu te rend quand meme
foute une plaque bidon dessus
personne va le savoir apart toi quié pas plaqué pis le gars d'la saaq
j'ai rouler 1 mois pas plaqué cet été avec mon old school. pas brillant mais personne sauf moi le savait

my .02 cent!

AudioX
10-20-2006, 07:57 PM
y a besoin d une inspection pour quel raison ta voiture :

voiture qui vien d un autre province ou etat ?

voiture qui as ete pas plaquer pendent plus d un ans ?

voitrure acheté dans un encan ?

xrs06
10-21-2006, 10:13 AM
Si je me souviens bien, mais j'suis vraiment pas sûr, tu peux avoir un transit le temps d'aller passer l'inspection.

X2

Normalement quand t'achète une voiture neuve ou usagé, le vendeur te vends un transit (8 ou 10$) qui te donne le droit de circuler avec la voiture pendant 10 jours. Pendant ces 10 jours, tu te dois de faire inspecter ta voiture pour avoir le droit de la plaquer.

Jamais entendu parler d'être obliger d'utilisé un towing ou "doller" pour bouger une voiture avant...

AudioX
10-21-2006, 11:38 AM
X2

Normalement quand t'achète une voiture neuve ou usagé, le vendeur te vends un transit (8 ou 10$) qui te donne le droit de circuler avec la voiture pendant 10 jours. Pendant ces 10 jours, tu te dois de faire inspecter ta voiture pour avoir le droit de la plaquer.

Jamais entendu parler d'être obliger d'utilisé un towing ou "doller" pour bouger une voiture avant...

le transit est valide aussi pour les voiture qui ont ete trop longtemps en remisage .

le towing, c est pour ceu qui s avent pas comment se procurer le transit lol

Tundra
10-21-2006, 04:15 PM
C'était pour une voiture achetée à un Encan... mais elle est sortie beaucoup trop chère pour les réparations qu'il y avait à effectuer dessus!

Et au commencement de l'Encan, ils ont bien spécifié que les voitures ayant besoin d'inspection mécanique ne pouvaient pas partir sur leurs roues. Les transits, étaient seulement pour les voitures pouvant etre immatriculées sans inspection mécanique (voiture encore plaquée ou voiture remisée depuis moins d'un an)
Toutes les voitures ayant besoin d'une inspection mécanique (remisée depuis plus d'un an, qui ont été mis au rancard ou accidenté gravement) devaient partir soit sur le towing ou sur un trailer. Aucune possibilité de transit pour ces voitures.