View Full Version : S/C ou turbo !?!?
darkevil3d
07-12-2005, 02:32 PM
Je me demandais quels etais vos preference entre un supercharged ou un turbo.
Personellement si mon budget serait géant sa serait un s/c pour sont efficaciter a bas regime pis sont son tellement mélodieux.
Mais en revange le turbo est bien pour les moteur vache a haut regime mais c beaucoup plus de travail qu'un s/c mais aussi souvent moin cher.
Quesse que vous en pensé
:confused: :confused:
diskace
07-12-2005, 02:58 PM
Je connais pas vraiment les S/C donc je vais voter pour Turbo :)
Left-Track
07-12-2005, 10:16 PM
Je ne pense pas que le turbo soit moins chère, au contraire, le S/C est moins chère en pièce et aussi en main d'oeuvre.
Si tu prend le 1zz-fe tu peux avoir le s/c pour beaucoup moins chère qu'un turbo kit (si tu trouves le s/c ailleurs que chez toyota) mais tu n'auras pas autant de puissance (je parle du s/c TRD)...
Moi personnelement j'aime mieux le turbo parce que le feeling est plus "violent" ! :)
J'espère que ça t'aide un peu !
darkevil3d
07-12-2005, 10:36 PM
Je parle en general, les turbo kit sont moin cher parce que chez toyota (je ninclus pas les voiture quii vienne turbo de serie) les turbo sont beaucoup plus cher etant donner que la mode est au swap. Mais si tu prend disons une mazda les turbo kit pour le BP comme a 1600$us alors quun s/c commence en general 3000$us.
Left-Track
07-12-2005, 10:43 PM
Je parle en general, les turbo kit sont moin cher parce que chez toyota (je ninclus pas les voiture quii vienne turbo de serie) les turbo sont beaucoup plus cher etant donner que la mode est au swap. Mais si tu prend disons une mazda les turbo kit pour le BP comme a 1600$us alors quun s/c commence en general 3000$us.
Ok, moi je prenais plus mon example, pour un 1zz-fe, ça va m'avoir couter plus chère pour un turbo que si j'avais pris le s/c trd...mais le setup turbo est entièrement custom alors c'est sûr que c'est mieux de trouver un kit si tu peux !
Quebeker
09-21-2005, 12:00 PM
C'est clair qu'un supercharger va revenir moin cher qu'un BON setup turbo...C'est moin d'entretient et moin d'ajustements...moin de potentiel aussi!
Pourtant, seulement pour le concept qu'une fois que t'as modifié ta poulie, tu est plafonné avec le Supercharger, le turbo reste la meilleure option.
C'est plus cher de pas mal par contre. Je sais pas comment Left-track a fait son setup mais tu dois assurément investir dans un nouveau ECU ou un stand-alone/piggyback (Apex-i ou Greddy). Ton turbo en tant que tel, on va chercher quelque chose de tunable de chez Garrett. Tout le piping custom plié au mandrin, l'intercooler front mount, ton headers custom...ton refroidisseur de turbine à l'huile...faut baisser le taux de compression, tant qu'à ouvrir le bloc, tu fais polir la tête...plus un blow-off valve qui se tient et un waste gate qui a de l'allure...on a même pas parlé de temps encore...
Faut être prêt à investir un bon 10 000$ pour un vrai setup...mais on peu s'en sortir pour 4-5000$ avec un setup So-So...
C'est comme choisir entre APC et Sparco...le choix est clair me semble. Si t'as pas le $$$, t'attend!
yan08ca
09-21-2005, 07:57 PM
avec le supercharge tu es limité...il a une certaine limite. Mais le turbo tu peut toujours upgrader pour un turbo plus gros et changer des morceaux ici et la...mais le SC a part la poulie, pas grand chose.... mias le feeling d'un supercharge cé tellement hot!!! et que dire du son!!! worship
Quebeker
09-22-2005, 06:58 AM
Je sais pas pour le son...j'aime bien le sssssss et le woushhhh et le Ptchhhhhhh d'un turbo/blow-off valve!
power pic toy
09-24-2005, 08:01 PM
Moi j'aimerais bien avoir un supercharge car je n'ais pas vraiment le temp de jouer avec ma mécanique à tous les find de semaine,rajouter ceci enlever cela...
AlexHWGUY
10-22-2005, 07:57 AM
Si je peux rajouter :
Un setup S/C augmentera ta facture de gaz plus qu'un setup turbo comme il travaille tout le temps.
Bien-sur, quand tu veux de la performance, il faut oublier l'économie d'essence
Metro666
07-15-2006, 03:30 AM
Moi j'aime mieux le feeling d'un Supercharge,pas de lag,torque instantanné,et facilité d'entretien......je le sais j'ai déja euh une Bonneville SSEI Supercharged et je bouffais des Mustang GT et Cobra de 1986-1993 comme a rien.....surtout avec ma chip et ma poulie plus petite.
Et un Supercharger cest pas mal plus sleeper ;)
alexandreolscamp
07-17-2006, 05:15 AM
Allo
TRD font tu le supercharged pour la corolla ce 2006???
Merci Alex
darkevil3d
07-17-2006, 05:51 AM
Allo
TRD font tu le supercharged pour la corolla ce 2006???
Merci Alex
a moin quil est fabriqué la piece pour le TB
la reponse est non
alexandreolscamp
07-17-2006, 10:44 AM
Que veut dire TB????
Sr20 RR
07-17-2006, 11:32 AM
TB c'est surement Throttle Body.
darkevil3d
07-17-2006, 07:46 PM
TB c'est surement Throttle Body.
oui c ca ;) dsl chu habituer avec les abbreviation
Nyx_69
10-01-2006, 08:46 PM
Je crois qu'ils ont un SC pour le 1.8 litre mais ils dissent que c'est pour les 2003. A moins que je me trompe c'est le même moteur donc ça dois fitter.
http://www.trdracing.com/
darkevil3d
10-02-2006, 07:34 AM
Je crois qu'ils ont un SC pour le 1.8 litre mais ils dissent que c'est pour les 2003. A moins que je me trompe c'est le même moteur donc ça dois fitter.
http://www.trdracing.com/
Non ca fite pas le throtlle body est electronique
Nyx_69
10-02-2006, 04:50 PM
Non ca fite pas le throtlle body est electronique
Quelqu'un qui veux peux toujours changer le throtlle body ou bien attendre encore quelques année le temps que TRD se dénaiaise. Parlant de TRD je suis décu parce que le CAI TRD fitte pas sur les Corolla Sport a cause des fogs.
darkevil3d
10-03-2006, 07:48 AM
changer le tb !!!! bonne chance jpense ca serait la pire convertion a faire .... Cest controlé par lecu !!! alors cest un PENSÉ y bien
Nyx_69
10-03-2006, 10:57 AM
J'ai dis pour quelqu'un qui veux vraiment. Le best c'est d'attendre. De toute façon une 2006 c'est encore sur la garantie donc touche pas a ça. J'ai eu la même idée de mettre un SC sur la mienne mais TRD en ont pas donc je vais attendre encore.
stock TRD = affecte pas la garantie... sous aucun point de vue
haschel
11-14-2006, 04:00 PM
tu peux poser un turbo sans affecté ta garantie faut juste que tu le fasse installé chez le concessionnaire
darkevil3d
11-14-2006, 10:09 PM
tu peux poser un turbo sans affecté ta garantie faut juste que tu le fasse installé chez le concessionnaire
yeah .... tres vrai mais ...$$$$$$$$$$$$$$
quoi que jai un ami qui roule un G35 S/C et il a installé lui meme pis yer encore sous garantie ....le plus drole cest que derniement ya claimé une transmission pis une clutch neuve sous garantie !!!
xrs06
11-15-2006, 11:35 AM
Si le turbo est aftermarket, aucun Toyota n'est obligé de garantir ton moteur même s'il a lui même fait l'installation. A vrai dire, je serais très surpris que tu es toujours une garantie valide sur les pièces qu'un turbo peut "endommagé" (moteur, transmission, cardan...). Imagine un instant qu'un Toyota installe ton turbo, par la suite pour "tuner" ton moteur tu vas dans une shop qui possède un dyno et que le gars te "tune" un peu trop pauvre dans ton mélange air/essence et que ton moteur saute 3 mois plus tard à cause de détonation. Tu pense vraiment que le dealer Toyota va te garantir ton moteur??? Même si tu as un "piggyback" qui modifie le signal envoyé à l'ECU Toyota??? Bonne chance!!!
Petit extrait pris dans un manuel du propriétaire:
"Les réparations rendues nécessaires à la suite de dommages, mauvais usage, USAGE ABUSIF, collision, usure et détérioration normale ou entretien incomplet ou inadéquat ne sont pas couvertes par les garanties".
Évidemment il y a des exceptions dans tout surtout si ça fait 11 Toyota que tu achète à la même place ou que tu as des contacts ;)
Pour ce qui est du S/C Toyota, il a été retiré du catalogue option en 2005 à cause que le 1ZZ est passé au DBW. Donc étant donné que tu dois acheté un adapteur (spacer) spécial pour le fitter, encore là, tu peut avoir des problèmes avec la garantie. Il n'est plus recommandé par Toyota...
diskace
11-15-2006, 12:51 PM
Pas pour un turbo, juste pour des bébelles comme un exhaust ou un CAI ils vont grantir. Anyway, le dealer a tout intérêt a passer des moteurs/tranny sous garantie car ils sont payés pour ca. Si tu t'es arrangé à l'interne ils peuvent très bien maquillé le problème..
Mais règle général si tu arrive en gerlo au dealer ils vont te dire non, mais rien est impossible.
darkevil3d
11-15-2006, 02:05 PM
Pas pour un turbo, juste pour des bébelles comme un exhaust ou un CAI ils vont grantir. Anyway, le dealer a tout intérêt a passer des moteurs/tranny sous garantie car ils sont payés pour ca. Si tu t'es arrangé à l'interne ils peuvent très bien maquillé le problème..
Mais règle général si tu arrive en gerlo au dealer ils vont te dire non, mais rien est impossible.
Effectivement rien nest impossible ;) :p
xrs06
11-15-2006, 02:39 PM
Anyway, le dealer a tout intérêt a passer des moteurs/tranny sous garantie car ils sont payés pour ca.
Tu serais surpris comment les dealers n'aiment pas ca faire de gros claims.
Premierement, on a tous un ratio de garanti a respecter envers la compagnie. Plus ton ratio est eleve, plus tu es surveille. Et crois moi, quand ils t'ont a l'oeil, c'est de la m*rde.
Deuxiemement, en garanti tu dois respecter le temps pre-etabli dans les livres Toyota pour le remplacement/reconstruction du moteur. Malheureusement, le temps est bien en dessous du temps reel que ca prends normalement donc ta productivite en souffre. Et si ton technicien travaille en fonction de productivite, et bien y mange ses bas.
De toute facon mon commentaire etait seulement dirige a "haschel" qui disait :"tu peux poser un turbo sans affecté ta garantie faut juste que tu le fasse installé chez le concessionnaire" et qu'effectivement, il y a toujours des exceptions...
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.