View Full Version : fiabilité 2ZZ-GE
SmAshBoY
07-21-2006, 06:16 PM
je suis sur le point d'accérir le 1er août une corolla xrs 06 et je me suis fait dire par un proprio de matrix xrs de 70 000km que le seul trouble qu'a las eu avec cé que le moteur cogne intermitant a chaud et que cé supposé etre normal selon son conssess que tout les 2ZZ-GE font ca que cé pas un trouble.Asteur veut savoir de votre part les trouble que vous avez eu et si vous avez cte trouble la???merci a vous a l'avance
rolla2001
07-21-2006, 07:23 PM
premiere fois jentend parlé de sa
darkevil3d
07-21-2006, 08:50 PM
bha ya du vrai et du faux
le 2zz est encore plus ou moin fragile puisque quil est nouveau cest sur que si tu le bas a 8400rpm a froid a 70k kilo i va commencer a faire un sale vacarme. Mais si tu le laisse se rechauffer yaura pas de probleeme encore plus si tu lentretien bien !!!!
SmAshBoY
07-21-2006, 08:59 PM
je bat jamais mes char a froid laisse tjrs monter la temp avant pis mon intention est de le dorloter avec entre autre de la syntec au 5000 km
diskace
07-21-2006, 11:27 PM
Il y a un TSB (technical service bulletin) comme quoi les valves spring font du valve float (les springs de valve collent) et ca a pour effet de briser piston/rods/crank et compagnie. C'est documenté.
Outre ca c'est un bon petit moteur.
Apocalype
07-22-2006, 01:54 PM
je verai rendu la.... perso je crois que cest un super moteur fiable donc a ta place j'aurais pas peur
p.s vive la garantie :)
SmAshBoY
07-23-2006, 12:06 AM
sais tu ou je pourrais trouver plus d'info sur le tsb Diskace???
le 2zz est encore plus ou moin fragile puisque quil est nouveau cest sur que si tu le bas a 8400rpm a froid a 70k kilo i va commencer a faire un sale vacarme.
Impossible, sur les XRS, tant que la température du moteur n'est pas monté, le coupe feu est à 7000rpm.
Alors nos chars tire comme des simples Corolla de base :D
Juste comme cela, mon auto entre chez Toy demain, mon moteur fait autant de bruit idle qu'un VW TDI, ben hate de voir c'est quoi le bobo crying
ça semble venir de la tranny, elle sile comme un vieux pickup S-10 avec le différentiel sauté et quand ça flacotte idle, je pese sur la clutch et plus rien...
Bon pour ma part, ils vont changer ma tranny, sous garantie tout simplement!!
Super Service chez Toy comparé à Subaru de merde!!!
yan08ca
07-27-2006, 03:06 PM
est-ce que avec un 2ZZ on est obligé de gazer au super??? d'apres moi non, mais mon 1zz (bon ok y'a pu grand chose de stock dans le moteur) quand je gaze au 94 de Petro y claque sans bon sens.... mais au 91 de Esso yé parfa!!!!! dunno
BolakXrs
07-27-2006, 06:44 PM
Oui le minimum requis c'est 91 octane...
yan08ca
07-29-2006, 01:48 PM
cé bon a savoir ca!!!! :D
BolakXrs
07-29-2006, 03:56 PM
le pire c'est que le dealer m'a dit de mettrev de l'ordinaire quand je l'ai acheté, il était meme pas au courant. Pourtant dans le manuel c'est tres clair! :(
rolla2001
07-29-2006, 04:04 PM
de toute facon depuis quand on dit de mettre de lordinaire dans un char neuf :S a moins detre vraiment pauvre la mais dapres moi faut toujours mettre du 91 et plus cest une facon de gardé un moteur propre
Sr20 RR
07-29-2006, 05:45 PM
C'est faut que le minimum requis est du 91 d'octane...
Pour avoir les performances optimales de ton moteur stock et réglé comme il est lorsqu'il est stock, tu devrais gazer au 91 d'octane. MAIS, si tu gazes au 89 ou 87 d'octane, ton ECU va simplement retarder le timing du moteur et ainsi protéger ton moteur mais les performances vont s'en ressentir. La seule chose que je peux voir qui pourrait faire que tu gazes au super est si ta voiture est ''forced induced'' et encore là, c'est souvent pour éliminer les risques de détonation ou si le niveau de compression est très élevé (XRS, type-R, etc.) ou si dans tes modifications, il y a des choses comme timing advance, cams, etc.
BolakXrs
07-29-2006, 06:26 PM
J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'un char neuf tu dois mettre du 91... j'ai plutot entendu le contraire... si ton auto ne requiert pas du 91 tes mieux de pas en mettre car il n'est pas programmé pour recevoir du 91
Sr20 RR
07-30-2006, 09:10 AM
Ta Corolla, si tu regardes dans le manuel d'entretien du dealer, devrait normalement rouler au 91 d'octane (ma Sentra aussi). MAIS, comme j'expliquais plus haut, c'est uniquement afin d'avoir les performances optimales du moteur. D'origine, le moteur est supposé rouler avec du 91 d'octane mais avec du 87, il va rouler sans problème... sauf que le timing va être retardé et ainsi, les performances vont être diminuées... mais c'est pas comme ça pour toutes les voitures neuves...
Sr20 RR
07-30-2006, 09:12 AM
de toute facon depuis quand on dit de mettre de lordinaire dans un char neuf :S a moins detre vraiment pauvre la mais dapres moi faut toujours mettre du 91 et plus cest une facon de gardé un moteur propre
Non, c'est pas toutes les voitures qui demandent du super et non, ça ne garde pas ton moteur plus propre de mettre du super au lieu de l'ordinaire... sauf si tu vas chez, par exemple, Petro-Canada où il y a des additifs dans l'essence qui font effectivement un ''nettoyage'' du moteur.
Non, c'est pas toutes les voitures qui demandent du super et non, ça ne garde pas ton moteur plus propre de mettre du super au lieu de l'ordinaire... sauf si tu vas chez, par exemple, Petro-Canada où il y a des additifs dans l'essence qui font effectivement un ''nettoyage'' du moteur.
Exact. Si je regarde dans le manuel de mon Corolla, ça dit que l'indice d'octane minimum est de 87, mais ils recommandent du 91. On peut en déduire que le moteur est capable de rouler à l'ordinaire, mais que pour avoir un rendement idéal ça prend du 91.
BolakXrs
07-30-2006, 01:20 PM
Es-ce que tu me dit ça a moi SR20?? Je comprend ce que vous dites, mais les XRS désolé mais c'est du 91 minimum et non Recommandé!! recommandé du 94 mais du 91 ça fait. C'est ça qui est écrit dans le manuel! Sinon crée moi que je roulerais avec du 87... ça me fait assez chier de mettre du 91 et attendre le jeudi pour qui soit moins cher!!
Apocalype
07-30-2006, 11:53 PM
jai pas ben ben le choix tantot , javais bcp de route a faire alors jai faite le plein
43.1L @ 1.229 chez Shell = 53$....
trop content d'avoir un 1.8L :D
Quebeker
07-31-2006, 09:00 AM
Juste comme cela, mon auto entre chez Toy demain, mon moteur fait autant de bruit idle qu'un VW TDI, ben hate de voir c'est quoi le bobo crying
ça semble venir de la tranny, elle sile comme un vieux pickup S-10 avec le différentiel sauté et quand ça flacotte idle, je pese sur la clutch et plus rien...
Même problème que toi sur mon S 5vit...tic tic tic et quand je pèse sur l;a clutch on entend plus rien...Le consessionnaire ne veut pas ouvrir la transmission à ses frais. Selon mon "autre" garage, c'est probablement la flywheel qui est spottée... Il me reste 15 000km avant que ma garantie pète alors je verrai si y'a pas moyen de faire de quoi....
Tiens moi au courant !!
Sr20 RR
07-31-2006, 05:45 PM
Es-ce que tu me dit ça a moi SR20?? Je comprend ce que vous dites, mais les XRS désolé mais c'est du 91 minimum et non Recommandé!! recommandé du 94 mais du 91 ça fait. C'est ça qui est écrit dans le manuel! Sinon crée moi que je roulerais avec du 87... ça me fait assez chier de mettre du 91 et attendre le jeudi pour qui soit moins cher!!
Oui et non, je répondais en partie à ce que tu disais mais je ne te contredisait pas... je rajoutais à ton reply... ;)
C'est recommandé de mettre du 94 d'octane dans la XRS ??? ouch... ça doit être à cause du très haut taux de compression...
diskace
08-01-2006, 11:38 PM
l'indice d'octane recherché est du 96 dans les XRS (on parle de 11.5:1 de compression). Mais bon, c'est ridicule. Le véhicule est équippé d'un knock sensor et vous aurez jamais de problème avec du 91 dans ce char la. Il log aucun knock au 91. Ca dépend de l'utilisation.
Moi c'est marqué dans ma trappe à gas, premium fuel only :D
Même problème que toi sur mon S 5vit...tic tic tic et quand je pèse sur l;a clutch on entend plus rien...Le consessionnaire ne veut pas ouvrir la transmission à ses frais. Selon mon "autre" garage, c'est probablement la flywheel qui est spottée... Il me reste 15 000km avant que ma garantie pète alors je verrai si y'a pas moyen de faire de quoi....
Tiens moi au courant !!
Sérieux, change de dealer!! moi ça prit 20 minutes, le gars a checké 2-3 affaires, ma redonné mes clés en me disant qu'une nouvelle tranny était en commande.
Ils me la pose la semaine prochaine!!
Alors laisse pas ça faire du bruit, c'est garantie et nos autos c'est pas des TDI :D
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.