PDA

View Full Version : Corolla VS Mazda3

James09
08-03-2005, 10:07 PM
Je me promenais samedi dernier dans les rues vers 3h am, javais rien à faire et pas capable de dormir en revenant du club. Je suis arrêté à une lumière rouge et yavait une mazda3 rouge électrique comme qui est venu se mettre à côté de moi . Jusque la rien d'anormal. Mais le conducteur de la 3 me regardait non stop on dirait quil voulait provoquer. Quand la lumière est tournée verte, jai accelèrer quand même assez fort jusqu'à 5000 rpm et le gars zigonnais à coté. Il donnait des coups de gas à chaque fois quon se retrouvait à une lumière. A moment donner un gars se tanne et j'ai mordu au poisson ! Première run j'ai déclutcher à 4000 rpm... ca crissé un peu et la mazda3 avait une légère avance sur moi mais dès que j'ai mit la deuxième vitesse j'ai commencé à rattrapper le gars et quand jai planté la 3ième vitesse j'ai commencé à gainé sérieusement et avoir au moin 2 char d'avance sur lui. La deuxième run on est partit de 20 km/h environ et j'ai tout de suite gainé sur lui mais jai fait un mauvais shift entre la 2 et la 3 !!! Sauf je me suis repris assez vite et c'est resté pas mal égal jusqu'à 130 km/h ou jai laché le gas. En gros jai battu la mazda3 et je suis pas mal content de ma shot ! Les corollas juste des chars de matante ??? Pffffff :) banana

darkevil3d
08-03-2005, 10:43 PM
quesse que ta comme corolla

James09
08-04-2005, 10:14 PM
une corolla S yeah baby !

Corolla ownz Mazda3 :)

je suis pas mal content. J'avais déjà réussi à battre une couple de protégé 2 litres mais les mazda3 jai jamais eu l'occasion et franchement c'est impressionnant c'est petite corolla.

Mr.Bob
08-05-2005, 07:38 AM
c'est juste qu'on sais pas c'était quoi le moteur dans la 3.... ;) ptete contre le gros moteur tu aurrais plus de misere si c'était le petit ;)

darkevil3d
08-05-2005, 08:11 AM
Meme si cetait le gros moteur cest voiture la sont vraiment trop lourde pis je crois que la courbe de puissance dun rolla est meilleur que celle du mazda

-Z-
08-05-2005, 10:10 AM
Bof j'ai essayé la Mazda 3 plusieurs fois et j'ai été très déçu par ses performances supposément incroyables.

J'avais exactement le même feeling de manque de puissance qu'avec mon Toy... pis celle que j'ai essayé était flambant neuve, j'avais une plaque qui commencait par X. rofl

C'est certain que la GT avec le 2.3L doit tirer pas mal plus, mais avec un prix de base de 22 000$, je préfère m'acheter une Impreza ou une Lancer RalliArt. ;)

darkevil3d
08-05-2005, 07:40 PM
Mazda cote performance i lont pu ben ben metton que la rx8 a pas la meme fierter que cest soeur (fc/fd) Je connais bien des gens qui lont esseyer pis kion ete pas mal decu.

-Z-
08-05-2005, 09:45 PM
Il faut dire aussi que la tendance va plutôt vers la sécurité et l'économie d'essence. Les vrais voitures sport en bas de 40 000, ça devient râre comme mon oncle dans une Civic... pour la simple et bonne raison que physiquement, il rentre pas dans une Civic. rofl

darkevil3d
08-06-2005, 01:34 AM
hahahahahahah banana

Mr.Bob
08-06-2005, 08:52 PM
Il faut dire aussi que la tendance va plutôt vers la sécurité et l'économie d'essence. Les vrais voitures sport en bas de 40 000, ça devient râre comme mon oncle dans une Civic... pour la simple et bonne raison que physiquement, il rentre pas dans une Civic. rofl

ciboire c'est quoi son size à lui? Haschel yé pas petit et ya une civic hatch pis une AE86... pis il mesure 6'3 et pese 280 :confused:

tk c'est sur qu'il était pas mal pogné dans la miata a mon père lol :D

-Z-
08-07-2005, 08:20 AM
6'2" 280lbs environ, mais large comme un frigidaire!!! Et c'est pas de la graisse alors ça plie pas vraiment. ;) Il travaille à tailler des comptoirs de marbre alors il est bâti comme c'est pas possible. ;)

darkevil3d
08-07-2005, 09:20 PM
Moi aussi jai des probleme avec certaine voiture chu mal concu lol les des grande jambe pis un ptit corp :S

Ser20deT
08-08-2005, 03:50 PM
i rentre meme pas dans une mr2 ... ;)

-Z-
08-08-2005, 07:40 PM
Ça c'est certain! rofl

ludwig
08-09-2005, 06:46 AM
pour en revenir a la mazda 3.... ma blonde en as une de base et automatique...

cé sur qu'automatique en partant on peut pas dire que sa tire bcp mais j'ai toujours aimer le feeling de conduite des mazda (protégé et 3)... ca roule très doux et ca porte vraiment bien pour la catégorie de char et quand té pour dépasser un char qui roule 90 km/h et bien c'est quand meme bien gearer pour accéleré et faire un dépassement qui a de l'alllure.

-Z-
08-09-2005, 07:28 AM
Ça j'en doute pas! :)

Je veux rien enlever à la Mazda 3, c'est une superbe voiture quand même. Très bien construite, agréable à conduire, super bien équipée... la seule chose que je lui reproche c'est son manque de puissance.

Il faut dire aussi que j'ai été traumatisé par les voitures peu puissantes durant mon enfance... Mon père avait un Topaz GS 4 cylindres automatique... On est resté prit dans les côtes je sais pas combien de fois! On se faisait dépasser par les 10 roues sur la 117! rofl

Il y avait une côte à 13% sur 2km pour aller au chalet de mon grand-père. Mon père mettait la pédale dans le tapis 1km avant le début de la côte. On arrivait en bas à 140km/h et rendu en haut on roulait à 20 si on était chanceux! lol

-Z-
08-09-2005, 07:28 AM
Maudit que j'ai le tour de changer de sujet avec des détails insignifiants! rofl

darkevil3d
08-09-2005, 08:12 AM
Il y avait une côte à 13% sur 2km pour aller au chalet de mon grand-père. Mon père mettait la pédale dans le tapis 1km avant le début de la côte. On arrivait en bas à 140km/h et rendu en haut on roulait à 20 si on était chanceux! lol
rofl rofl rofl rofl