PDA

View Full Version : Rallye Défi Ste-Agathe/Duhamel 2005

-Z-
08-03-2005, 08:06 PM
Encore une fois cette année le Défi Ste-Agathe/Duhamel aura lieu au début de Septembre, les 8, 9 et 10 septembre prochains pour être exacte.

C'est sans doute l'un des plus beaux rallyes en amérique du nord et il est selon plusieurs LE mieux organisé. L'équipe de B.Gilles Lacroix fait à chaque année un travaille remarquable dans l'organisation de cet événement et c'est un plaisir d'aller leur donner un petit coup de main. :)

J'y serai avec mon équipe pour faire du contrôle comme à chaque année. Si jamais vous venez faire un tour, venez me dire un petit bonjour! :D

Sachez que c'est tout à fait gratuit pour tout le monde. Il y a même des navettes pour les spectateurs à Duhamel pour éviter de devoir stationner à 3km de la spéciale.

Voici un vidéo promotionnel (http://www.pouonline.com/videos/rallyedefi_2005.wmv) fait par le maître en la matière : François St-Pierre, alias Pou.

Pour plus d'infos, vous pouvez aller visiter le site officiel. (http://www.rallyedefi.com/)

hboy
08-22-2005, 08:01 PM
En effet très bel événement!!

Je vais essayer d'aller y assister, ou même d'y être comme bénévole, c'est chez nous banana

-Z-
09-14-2005, 06:38 AM
Superbe événement encore une fois!

Il a été dur le Défi cette année. Une quinzaine d'abandons sur environ 35 voitures!!! La journée de vendredi a plutôt bien été, pas d'imprévus, pas de crétins qui voulaient bloquer la route, c'était parfait! :)

Il faut dire aussi qu'on avait l'aide de 4 policiers qui bloquaient chaque bout de spéciale. C'est fou ce que c'est efficace un girophare bleu! hahaha

C'est Samedi que ça s'est gâté pour les compétiteurs. Sylvain Erickson a dû abandonner dès le départ de la première spéciale à cause de problèmes de moteur, puis est venu le tour de John Nichols, crevaisons et problèemes de suspension, Simon Dubé, bris de bien des choses, et Mathiew Iorio, sortie de route, pour ne nommer que ceux-là.

Il faut dire aussi que la spéciale Duhamel mesurait 42km cette année, ce qui n'a sûrement pas aidé. En plus des crétins s'étaient amusés à mettre des rochers de la taille d'un ballon de basket au bout d'une ligne droite... une chance que personne n'a été blessé, mais les voitures ont souffert énormément. Plusieurs frames pliés, skid plates défoncées, et autres trucs fréquents lors de rentrage dans un rocher à 150km/! lol

Le vainqueur fût finalement Antoine L'Estage, de peine et de misère avec beaucoup de chance!! Je m'explique : malgré des problèmes de fuites d'huile avant même le départ de la dernière spéciale (42km de long je vous rappelle ;) ) La Tiburon est entrée dans la zone de service suivie d'un joli nuage bleu et Yannick m'a demandé de partir après son principal rival restant, étant donné que Sylvain avait abandonné, Mathiew Iorio. Mathiew les avait rattrapés et était maintenant le meneur, mais malheureusement pour lui, il s'est planté royalement vers la fin de la spéciale. Un double jump prit trop vite, il est atteri directement dans la montée du second jump ce qui a propulsé son Impreza profondément dans le bois.

Antoine L'Estage et Yannick Napert ont donc remporté ce Défi 2005 avec beaucoup de chance et de persévérance. Je connais pas beaucoup d'équipages qui auraient pris le départ d'une spéciale de 42km de long avec une voiture dans cet étât!!!

Bravo pour leur persévérance!

Les deuxièmes et troisièmes places étaient occupé respectivement par Julien et Mari-Ève Pilon sur le monstre noir de Subaru Lachute et par Tim Penasack et Marc Goldfarb.