PDA

View Full Version : 4-age 20 valves black top

}{RiDeR|9
06-27-2006, 04:26 PM
salut j ai été me renseigner pour un black top pour mettre dans mon rolla 98
pis ya du monde ki disent que sa fitte pis d autre disent que sa fite pas du tout dans un 98 . Dans les 97 et - sa l air que c'est plus facile .
C'est tu juste une question de suport ou c pas mal plus complique gerne le fillage pis des affaire dememe ???

parceque j aimerais swaper sa bientot si c fesable mais j aimerais savoir si je vais avoir des probleme avant

Merci de votre aide ......

darkevil3d
06-27-2006, 04:30 PM
bon lala

toute fite dans toute si ta du cash

oui cest plus dur dans les 98+ mais ca peux fité

Sr20 RR
06-27-2006, 04:38 PM
Sans rien connaître spécifiquement des moteurs Toyota, j'imagine que tu risques d'avoir un problème de ECU, c'est à dire que ta voiture présente est OBD-2 et le moteur est OBD-1... c'est toujours faisable mais c'est pas l'idéal... il doit bien y avoir un swap moins complexe...

Est-ce que les mounts pour le moteur sont à la même place ou il va te falloir des mounts customs?

Est-ce que ta transmission va fitter avec le nouveau moteur ou est-ce qu'il va falloir que tu changes ta tranny aussi?

Etc, etc.... regarde ça comme il faut parce qu'un swap en général va coûter le double du prix du moteur (par exemple : 1500$ moteur + 1500$ install + pièces).

rolla2001
06-27-2006, 05:06 PM
généralement les 4age qui vende yont souvent les ecu et les tranny qui vont avec le black top a une tranny 6 speed pis le monde qui ont fait sa on pas lair davoir trouvé sa si chiant que sa a faire cest certain que les support moteur faut tu ten fasse mais cest comme un élément normal quand tu change de famille de moteur un 4age pis un 1zz ya rien de pareil du tout

tk nimporte quoi qui est pas dorigine ya du gossage a faire et cest logique et normal faut juste bien se préparé et yaurra pas de grosse surprise

mais les black top pour moi il en vaut beaucoup plus la peine que le 2zz-ge
sensiblement la meme puissance le torque aucune idée mais une rev plus haute et plus de potentielle et surtout moteur qui on fait leur preuve.

}{RiDeR|9
06-27-2006, 08:31 PM
ok merci avec le moteur y fournissent la tranny le fillage pis l ordi fack de se coter la ya pas de prob mais je que je me demandais le plus c'est je sais pas si vous aller comprendre mais le fillage (du moteur) vas tu fiter avec le (fillage du char) si vous voyer se que je veux dire

cocorolla
07-27-2006, 04:13 PM
c sur que dans une rolla 97 le black et le silver on les meme support moteur alors il s installe tres tres facillement mais pour le fillage c un peu plus compliquer .et pour ta question du fillage sa fite pas tu doit modifier et si tu a des trouble appelle cp pi eu i vont pouvoir t aider cre moi!!!bonne chance

AudioX
10-16-2006, 02:39 AM
normalement tu va avoir du travail a faire au nivau de la couette de filage qui va au tableau de bords .

les 4aGE vienne tout avec un ECU a 3 prise . genre une 10 pin (moteur) , une 12 ou 14 pins ( chassi et dash ) et une 18 pins .(moteur )

de l'ECU au moteur , tu n a pas a t en faire ou presque les connexion sont pas supposer etre toucher.

cependant , les fils qui parte de la couette de chassi de l auto , qui va au fuse box et au tableau de bords , devras etre reverifier . voir meme que tu ai a changer le connecteur p-e . tu devras verifier le pin out relocalisé les fils sur une plug qui fit si jamais la tienne fit pas.

mais tu n autras pas le choix , cest pas du plug'n'play

padu
11-07-2006, 01:57 PM
tant qua mettre un blacktop tu es aussi bien mettre un 2zzge, plus puissant, economique, leger

Batture_x
11-07-2006, 04:18 PM
normalement tu va avoir du travail a faire au nivau de la couette de filage qui va au tableau de bords .

les 4aGE vienne tout avec un ECU a 3 prise . genre une 10 pin (moteur) , une 12 ou 14 pins ( chassi et dash ) et une 18 pins .(moteur )

de l'ECU au moteur , tu n a pas a t en faire ou presque les connexion sont pas supposer etre toucher.

cependant , les fils qui parte de la couette de chassi de l auto , qui va au fuse box et au tableau de bords , devras etre reverifier . voir meme que tu ai a changer le connecteur p-e . tu devras verifier le pin out relocalisé les fils sur une plug qui fit si jamais la tienne fit pas.

mais tu n autras pas le choix , cest pas du plug'n'play

et dans les model 93-97, le fillage est tu pareil a sa ou il est plus ou moin difficile ?

Tundra
11-08-2006, 09:16 AM
et dans les model 93-97, le fillage est tu pareil a sa ou il est plus ou moin difficile ?

C'est presque le seul probleme dans les corolla 93-97 le fillage... le reste fit botlon (ou presque!)

Conker
11-11-2006, 11:53 AM
bien mon mécano ya mi un slyver top dans un rolla 97 pis tou functionne bien et je les est demander si le black top fittai y ma dis oui que sa fittai bolton

haschel
11-11-2006, 03:55 PM
en effet c'est bolt on et plus fiable qu'un 2zzge aussi.

d'ailleur le 2zzge est vraiment plus dure a fiter dans un 93-97 qu'un blacktop!

rolla2001
11-11-2006, 04:10 PM
yen a vraiment un qui a proposé de mettre un 2zz dans un 93-97 dunno ca serrait ben trop de trouble pour le peux que sa donnerait. yen a qui on des idées bizarres des fois

}{RiDeR|9
11-12-2006, 09:38 PM
vous dite que c bolt-om dans une 93-97 pas dans un 98-2000

AudioX
11-13-2006, 11:47 PM
le moteur 4AGE est bolt on sur les 93-97 , pas bolt on ds les 98-00.

les frame etait fait pour les 2zzfe et 2zz ge

AudioX
11-13-2006, 11:49 PM

jeudi j achete une 93, je vais regardé pis je te le confirme .

et comme jai deja fait la job de filage sur mon 90 . je pourrait t aider a faire la couette .

padu
11-14-2006, 01:52 PM
salut j ai été me renseigner pour un black top pour mettre dans mon rolla 98
pis ya du monde ki disent que sa fitte pis d autre disent que sa fite pas du tout dans un 98 . Dans les 97 et - sa l air que c'est plus facile .
C'est tu juste une question de suport ou c pas mal plus complique gerne le fillage pis des affaire dememe ???

parceque j aimerais swaper sa bientot si c fesable mais j aimerais savoir si je vais avoir des probleme avant

Merci de votre aide ......

moi j'ai repondu a la question initiale, black top ou 2zzge dans une rolle '98

mais je suis d'accord, 4ag dans un body ae, et non un zz dans ...

Batture_x
11-14-2006, 05:17 PM
Redonne moi en des nouvelles AudioX !! sa serait vraiment apprécier !!