PDA

View Full Version : Lapping Mécaglisse

-Z-
08-02-2005, 06:27 PM
Bon j'ai finalement eu des nouvelles pour la journée à Mécaglisse. Les tarifs sont à peu près comme j'ai dit mais ils ne font pas de tarifs de groupe. :(

Donc pour résumer :

Admission normale (en semaine seulement et piste partagée) :
Une demie journée = 83$/pilote tout inclus
Une journée complète = 110$/pilote tout inclus

Réservation de la piste (obligatoire les fins de semaine) :
Une demie journée = 1040$ + 8$/personne pour assurances
Une journée complète = 1790$ + 10$/personne pour assurances

Il faut ajouter que le casque est obligatoire. Ils en ont quelques uns à louer, mais seulement une dizaine environ pour 5$ pour ceux qui n'en auraient pas. Il est préférable d'avoir son propre casque ou d'en emprunter un car les quantités sont très limités. Si je me souviens bien les casques de moto sont acceptés.

Les co-pilotes (ou passagers) ne paient que les assurances, soit 8$ pour une demie-journée et 10$ pour la journée.

Il faut préciser que ceci est le prix par PILOTE, pas par voiture. Donc s'il y a deux pilotes pour la même voiture, les deux doivent débourser les frais.

Une journée c'est de 10h à 16h.
La demie journée c'est évidemment soit de 10h à 13h ou de 13h à 16h.

Avant de réserver quoi que ce soit, j'aimerais sonder un peu le groupe pour avoir votre avis.

Votre nom si vous êtes intéressé
Est-ce que vous viendriez durant la semaine ou seulement la fin de semaine
Une journée complète ou une demie-journée
Est-ce que vous pourriez avoir votre propre casque
Est-ce que ça devrait être réservé au Club Corolla ou on invite tous les clubs Toyota?

Il y aurait aussi la possibilité de participer aux journées d'essais libres qui se déroulent la fin de semaine pour le même prix que les tarifs de semaine, mais qui sont seulement à quelques dates bien précises et ouvertes à tout le monde. La prochaine est le 10 septembre.

Ah, j'oubliais, tous les prix incluent les taxes. C'est le prix qu'on paye tel quel à l'entrée, il n'y a pas de surprise ou de frais supplémentaires.

Si vous avez d'autres idées ou des suggestions, ne vous gênez pas. :)

darkevil3d
08-02-2005, 06:49 PM
Maudit jai hate mon char sois prete que jpuisse yaller :mad: :mad:

-Z-
08-03-2005, 04:37 PM
Petite correction : j'ai eu la confirmation aujourd'hui, les prix sont par VOITURE. Il peut y avoir deux pilotes par voiture. Le deuxième ne paie que les assurances soit 8$ ou 10$ selon le cas.

diskace
08-03-2005, 05:11 PM
Salut -Z-, merci pour les informations. C'est évident que moi je suis très très très intéressé à faire un évènement de lapping à mécaglisse. Je ne suis jamais allé et j'ai entendu que des bons échos ! De plus, j'ai surement plusieurs personnes qui seraient intéressés.

La seule chose c'est que les évènements de lapping nécessite un nombre limité de place. A PMG à 100 participants ont a fait 4 runs de 1minute pour 70$ !!! Ca fait 15$/minute :)

Faut avoir un ratio plus bas de gens: exemple 40-60 participants et on réserve la piste pour 1 journée, 1/2 journée ca vaut pas la peine à moins que ca soit un championnat !

-Z-
08-03-2005, 07:25 PM
Bah justement ce que j'imaginais c'était d'avoir de 20 à 30 voitures max. Ça ferait de 70$ à 100$/voiture tout inclus dépendamment du nombre d'inscrits si on réserve la piste pour toute la journée. En 6 heures, on a le temps de rouler en masse.

C'est pas le circuit Gilles Villeneuve non plus alors il faudrait pas être trop nombreux. La piste mesure seulement 2km de long, elle est très sinueuse et elle a surtout été concue pour la moto alors les dépassements sont presque impossible en auto. Par contre pour du lapping c'est génial! En plus il n'y a aucun mur pour se planter. Si on sort on cale dans le sable. Ça fait moins mal au porte-feuilles qu'un mur de béton! ;)

Ce qui est bien c'est que c'est une piste toute neuve, pas de bosses, pas de craques, comme une belle route fraîchement pavée! :D

diskace
08-03-2005, 08:05 PM
Personnellement je veux pas trop rouler longtemps pcq mon setup va être neuf et ca va être en évaluation. Je crois qu'on pourrait commencer à regarder ca pour septembre ? Genre week-end du 17 septembre 2005.

-Z-
08-08-2005, 03:53 PM
Le 17 Septembre ça m'irait. Et il n'y a aucun événement de prévu au calendrier alors la piste serait disponible à moins que quelqu'un d'autre la réserve.

Une demie journée serait donc suffisante? Moi aussi je crois que ça serait bien assez... à moins qu'il y aie vraiment beaucoup de monde mais d,après ce que je vois c'est pas parti pour ça. ;)

rolla2001
08-08-2005, 05:53 PM
si cest le 17 septembre sa peut donné le temps de se préparé pour

diskace
08-08-2005, 06:53 PM
Ca peut être prévu un peu plus tard aussi afin de se donner un vrai laps de temps pour trouver du monde intéressé.

rolla2001
08-09-2005, 04:41 AM
moi disons faut je vois avec mon budget qui est rendu pas mal limité depuis que je me suis réinscrit a lécoleet faut je change mes freins et suspensions fait depuis le printemps je veux les changé mais quand jai le cash il arrive toujours de quoi :S